Formation Réseaux sociaux et SEO Local Par Alexandra Calor

100% personnalisable - formation sur-mesure !

“Gérer les réseaux sociaux pour son activité professionnelle, c’est facile ! On a tous des comptes sociaux ! On s’en sort !“ Que nenni !

Si vous ne définissez pas vos cibles et vos objectifs, vous ne toucherez certainement pas vos potentiels prospects ou clients. Et si vous ne maitrisez pas la rédaction, la programmation, la pub et les tips de base, vous ne ferez de mettre un coup d’épée dans l’eau et par la même occasion, vous vous épuiserez !

À l’issue de cette formation Réseaux sociaux et SEO local, vous connaitrez les caractéristiques des différents réseaux, vous pourrez donc les choisir de manière éclairée. Vous pourrez également créer et publier en toute autonomie et régulièrement du contenu varié, à valeur ajoutée, optimisé (et honnête); en maitrisant le temps que vous y consacrez !

  • Thèmes :
  • Persona
  • Positionnement
  • Google Business Profile
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
Formation dispensée par :

Alexandra Calor

Forte d’une riche expérience dans le secteur du tourisme, la passion d’Alexandra est la mise en œuvre de stratégies de développement et de communication orientées business et centrées sur l’expérience client. Elle accompagne ses stagiaires avec le smile dans leur démarche de développement de compétences dans les domaines de la…

Tarif

sur-mesure
2600 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 2 jours - 14 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant ou intermédiaire

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Jour 1 Première demi-journée

  • [Exercice pratique] Définir ses cibles : quid de ces fameux “persona” ?
  • [Exercice pratique] Définir son positionnement
  • Définir ses objectifs vs ressources disponibles : SMART
  • Comprendre le principe de l’écosystème Google et de la fiche Google entreprise
  • [Exercice pratique] Optimisation de la fiche existante

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • Panorama des réseaux sociaux et de leurs caractéristiques
  • Focus Facebook / Instagram / Linkedin
  • [Exercice pratique] À la lueur des éléments théoriques abordés, motiver et argumenter le choix des réseaux à utiliser
  • [Exercice pratique] Audit & Optimisation des comptes existants / création bio / couverture / paramétrages

Jour 2 Première demi-journée

  • [Tour de table] Chartes / cadres / tons. Que choisir ?
  • [Exercice pratique] Définir une ligne rédactionnelle et iconographique alignées
  • [Exercice pratique] Créer 1 voire 2 templates sur Canva
  • [Exercice pratique] Créer 1 ébauche de calendrier rédactionnel
  • Bonnes pratiques pour publier du contenu efficace
  • [Exercice pratique] Créer 1 publication (légende + contenu icono) et l’adapter au.x réseau.x concerné.s
  • [Exercice pratique] Publier sur Facebook, Instagram & Linkedin

Jour 2 Deuxième demi-journée

  • Découverte de la suite Meta et ses principales caractéristiques
  • [Exercice pratique] Création d’une campagne de publicité
  • Découverte des données statistiques et principaux KPI
  • [Exercice pratique] Analyse et préconisation d’adaptation
  • [Exercice pratique] Programmer 1 voire 2 publications préparées et intégrées au calendrier

Moyens

Support de formation, quizz, tour de table et exercices pratiques.

Prérequis

Aisance avec les outils numériques. Accès à un compte Canva. Accès aux comptes sociaux et au compte Google Business Profile. Avoir une charte graphique est un « plus » mais pas indispensable.

Public

Professionnels du marketing digital, entrepreneurs et e-commerçants souhaitant exploiter l’affiliation.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Comprendre les principes d’une stratégie digitale alignée (cibles, positionnement, objectifs, ressources).
Maîtriser les caractéristiques des différents réseaux sociaux et leur fonctionnement dans le cadre professionnel pour optimiser sa présence en ligne et son référencement local.
Définir une stratégie de contenu (ligne rédactionnelle, iconographique, templates sur Canva, calendrier rédactionnel).
Connaître les bonnes pratiques pour publier régulièrement et efficacement et savoir s’organiser pour anticiper, programmer et maîtriser le temps consacré aux réseaux sociaux.
Comprendre les principes de campagnes de publicités Méta et paramétrer une campagne.

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Questions fréquentes sur la formation Réseaux sociaux et SEO local d'Alexandra

Où se déroule la formation ?

Elle peut être dispensée en présentiel ou à distance. Pour le présentiel, nous choisirons le lieu le plus adapté d’un point de vue géographique et conditions d’apprentissage ! Pour une formation à distance, Alexandra vous proposera les outils de conférence en ligne et de travail collaboratif les plus adaptés, pour offrir une expérience d’apprentissage fun et où l’interaction n’est pas une option.

La formation forme t-elle pour devenir Community Manager ?

Que nenni ! Nous n’avons pas la prétention de vous former à ce métier en 2 jours seulement ! Grâce à cette formation, vous aurez les clés pour comprendre les mécanismes, caractéristiques et fonctionnalités (pour faire ou pour mieux sous-traiter au besoin), vous saurez publier, programmer, faire des publicités en organisant votre temps !

La formation est-elle vraiment pratique ?

Le programme est intense et comme il paraît qu’on apprend mieux par la pratique… On va pratiquer un max ! Vous ne serez pas un expert des réseaux à l’issue de cette formation, mais vous saurez valoriser votre entreprise / activité sur les réseaux sociaux et Google Fiche entreprise, en vous organisant de manière à y consacrer le moins de temps possible !

Cette formation convient-elle aux débutants ?

Alors, on ne va pas se mentir, l’outil numérique ne doit pas être inconnu pour vous ! Vous devez être à l’aise avec le web, nous travaillerons principalement sur ordinateur (70-30) pour un meilleur accès aux fonctionnalités de diffuseur. Vous devez également être utilisateur des réseaux sociaux (même débutant), et avoir d’ores et déjà créé un compte Canva, et avoir navigué un tant soit peu sur l’outil. Ce qui est primordial, c’est que vous connaissiez sur le bout des doigts votre entreprise / activité…. Nous allons creuser pour faire ressortir son “vrai” ADN, pas celui qui est supposé ! C’est là-dessus que reposera tout votre stratégie social media !

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

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♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

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