- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
“Gérer les réseaux sociaux pour son activité professionnelle, c’est facile ! On a tous des comptes sociaux ! On s’en sort !“ Que nenni !
Si vous ne définissez pas vos cibles et vos objectifs, vous ne toucherez certainement pas vos potentiels prospects ou clients. Et si vous ne maitrisez pas la rédaction, la programmation, la pub et les tips de base, vous ne ferez de mettre un coup d’épée dans l’eau et par la même occasion, vous vous épuiserez !
À l’issue de cette formation Réseaux sociaux et SEO local, vous connaitrez les caractéristiques des différents réseaux, vous pourrez donc les choisir de manière éclairée. Vous pourrez également créer et publier en toute autonomie et régulièrement du contenu varié, à valeur ajoutée, optimisé (et honnête); en maitrisant le temps que vous y consacrez !

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 2 jours - 14 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- [Exercice pratique] Définir ses cibles : quid de ces fameux “persona” ?
- [Exercice pratique] Définir son positionnement
- Définir ses objectifs vs ressources disponibles : SMART
- Comprendre le principe de l’écosystème Google et de la fiche Google entreprise
- [Exercice pratique] Optimisation de la fiche existante
Jour 1 Deuxième demi-journée
- Panorama des réseaux sociaux et de leurs caractéristiques
- Focus Facebook / Instagram / Linkedin
- [Exercice pratique] À la lueur des éléments théoriques abordés, motiver et argumenter le choix des réseaux à utiliser
- [Exercice pratique] Audit & Optimisation des comptes existants / création bio / couverture / paramétrages
Jour 2 Première demi-journée
- [Tour de table] Chartes / cadres / tons. Que choisir ?
- [Exercice pratique] Définir une ligne rédactionnelle et iconographique alignées
- [Exercice pratique] Créer 1 voire 2 templates sur Canva
- [Exercice pratique] Créer 1 ébauche de calendrier rédactionnel
- Bonnes pratiques pour publier du contenu efficace
- [Exercice pratique] Créer 1 publication (légende + contenu icono) et l’adapter au.x réseau.x concerné.s
- [Exercice pratique] Publier sur Facebook, Instagram & Linkedin
Jour 2 Deuxième demi-journée
- Découverte de la suite Meta et ses principales caractéristiques
- [Exercice pratique] Création d’une campagne de publicité
- Découverte des données statistiques et principaux KPI
- [Exercice pratique] Analyse et préconisation d’adaptation
- [Exercice pratique] Programmer 1 voire 2 publications préparées et intégrées au calendrier
Moyens
Support de formation, quizz, tour de table et exercices pratiques.
Prérequis
Aisance avec les outils numériques. Accès à un compte Canva. Accès aux comptes sociaux et au compte Google Business Profile. Avoir une charte graphique est un « plus » mais pas indispensable.
Public
Professionnels du marketing digital, entrepreneurs et e-commerçants souhaitant exploiter l’affiliation.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Questions fréquentes sur la formation Réseaux sociaux et SEO local d'Alexandra
Où se déroule la formation ?
Elle peut être dispensée en présentiel ou à distance. Pour le présentiel, nous choisirons le lieu le plus adapté d’un point de vue géographique et conditions d’apprentissage ! Pour une formation à distance, Alexandra vous proposera les outils de conférence en ligne et de travail collaboratif les plus adaptés, pour offrir une expérience d’apprentissage fun et où l’interaction n’est pas une option.
La formation forme t-elle pour devenir Community Manager ?
Que nenni ! Nous n’avons pas la prétention de vous former à ce métier en 2 jours seulement ! Grâce à cette formation, vous aurez les clés pour comprendre les mécanismes, caractéristiques et fonctionnalités (pour faire ou pour mieux sous-traiter au besoin), vous saurez publier, programmer, faire des publicités en organisant votre temps !
La formation est-elle vraiment pratique ?
Le programme est intense et comme il paraît qu’on apprend mieux par la pratique… On va pratiquer un max ! Vous ne serez pas un expert des réseaux à l’issue de cette formation, mais vous saurez valoriser votre entreprise / activité sur les réseaux sociaux et Google Fiche entreprise, en vous organisant de manière à y consacrer le moins de temps possible !
Cette formation convient-elle aux débutants ?
Alors, on ne va pas se mentir, l’outil numérique ne doit pas être inconnu pour vous ! Vous devez être à l’aise avec le web, nous travaillerons principalement sur ordinateur (70-30) pour un meilleur accès aux fonctionnalités de diffuseur. Vous devez également être utilisateur des réseaux sociaux (même débutant), et avoir d’ores et déjà créé un compte Canva, et avoir navigué un tant soit peu sur l’outil. Ce qui est primordial, c’est que vous connaissiez sur le bout des doigts votre entreprise / activité…. Nous allons creuser pour faire ressortir son “vrai” ADN, pas celui qui est supposé ! C’est là-dessus que reposera tout votre stratégie social media !
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⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr