Formation Midjourney pour les agences de com' Par Yannis Sulfourt

Logo Midjourney
100% personnalisable - formation sur-mesure !

Maîtrisez Midjourney en situation réelle : une formation pensée pour les agences de communication ! De la théorie à la pratique, cette formation d’une journée vous permet d’acquérir les fondamentaux de Midjourney, en se concentrant sur les besoins spécifiques des agences : intégration de produits clients, création d’une identité graphique cohérente, adaptation multi-formats et déclinaison de designs. Des compétences essentielles pour répondre aux exigences de vos clients et optimiser votre workflow créatif.

Fort d’une expérience d’accompagnement auprès d’agences nantaises et parisiennes, nous vous transmettons une méthodologie éprouvée pour obtenir des résultats constants et professionnels avec Midjourney. De la phase préparatoire à la réalisation d’assets pour vos campagnes, vous découvrirez des cas d’usage concrets et directement applicables. Nous privilégions une approche personnalisée : partagez vos contraintes de production spécifiques, et nous vous guiderons vers les solutions les plus adaptées.

Pour compléter votre formation, vous bénéficierez également d’astuces expertes, d’une présentation des fonctionnalités les plus performantes, et d’une sélection d’outils complémentaires soigneusement choisis pour optimiser votre processus créatif. Une boîte à outils complète !

  • Thèmes :
  • Prompts
  • Génération d'images
  • Modes
  • SREF & PAN
Formation dispensée par :

Yannis Sulfourt

Formateur AI-Gen & UX
Formateur AI-Gen & UX. Yannis est indépendant et aide les entreprises à intégrer l'usage des AI dans leur processus. Il cherche, test et utilise de multiple outils pour remplir cette mission

Tarif

sur-mesure
2600 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 1 jour - 7 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant ou intermédiaire

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !
Logo Midjourney

Jour 1 Première demi-journée

  • Mettre en contexte la formation et motiver les participants
  • Maîtriser les outils de base de Midjourney
  • Explorer les techniques de base et la connaissance des différentes fonctionnalités de base de Midjourney
  • Apprendre à restituer ces connaissances de Midjourney sur plusieurs demandes en lien avec les agences
  • Explorer les fonctionnalités autour du prompt de Midjourney
  • Présentation des techniques avancées de Midjourney
  • Explorer les techniques avancées de Midjourney

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • Maîtrise des techniques avancées de Midjourney
  • Application des techniques avancées de Midjourney
  • Apprendre des différents cas d’usage déjà réalisés avec Midjourney
  • Comprendre et apprendre de la méthodologie pour créer plus rapidement avec l’outil
  • Apprendre des différents cas d’usage déjà réalisés avec Midjourney
  • Comprendre et apprendre de la méthodologie pour créer plus rapidement avec l’outil
  • Maîtriser les outils annexes de production par IA adaptés à l’agence
  • Optimiser le résultat et le travail de pré-projet avec des outils supplémentaires ; Rendre complet le workflow travaillé durant la journée
  • Récapitulatif de la journée, feedback des participants.
  • Confirmer l’acquisition des compétences et motiver l’utilisation continue des AI générative dans le cadre de la production en agence

Moyens

Support de formation Canva, vidéoprojecteur, démonstration sur Midjourney.

Prérequis

Connaissance du graphisme, de la pub et des process agence, curiosité pour les nouveaux outils, accès Internet, et bonne culture visuelle et technique.

Public

Développeurs et débutant, graphiste, responsable webmarketing, community manager, chef de projet, gérant d’entreprise, etc.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Logo Midjourney
Maîtriser les fondamentaux de Midjourney.
Apprendre à optimiser votre utilisation de l’outil grâce à des techniques avancées, permettant d’obtenir des résultats précis plus rapidement.
Développer un regard critique sur l’outil en identifiant ses forces et ses limites selon vos contextes de production.
Apprendre les fonctionnalités avancées de Midjourney pour des créations complexes.
Comprendre des cas d’usages pour restituer le résultat dans son propre usages.

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Questions fréquentes pour la formation Midjourney de Yannis

Cette formation est-elle adaptée aux designers expérimentés ?

Oui, elle offre des techniques avancées pour enrichir vos compétences.

Comment Midjourney s'intègre-t-il dans un workflow d'agence ?

La formation couvre l’intégration efficace de Midjourney dans les processus créatifs d’agence.

Les aspects éthiques de l'IA en création sont-ils abordés ?

Oui, une discussion sur les implications éthiques est incluse.

Pourquoi Midjourney ?

C’est l’outil qui fournit le plus d’options pour retoucher et adapter un visuel à une production professionnelle. Il permet des ajustements précis des styles, compositions et détails des images, contrairement à ses concurrents comme DALL-E ou Stable Diffusion, ce qui facilite l’intégration des visuels dans des projets professionnels variés.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

Formez-vous avec alfie !

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

Obtenir un devis
4.9/5 sur 129 avis

Obtenir un devis

⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

    Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont traitées par alfie pour donner suite à votre demande de contact et dans le cadre de nos activités de prospection. Pour en connaitre plus sur vos droits et la gestion des données personnelles faite par ALFIE, cliquez sur la politique de protection des données à caractère personnel