Formation Meta Business Manager (Meta ads) Par Colin Catrice

meta logo
100% personnalisable - formation sur-mesure !

Avec notre formation à la publicité Facebook & Instagram apprenez à créer des campagnes, optimiser et suivre les résultats de vos campagnes. De la création d’un Business manager et d’un compte publicitaire, jusqu’au lancement de campagne publicitaire, en passant par la gestion du pixel et des conversions ou encore des différentes stratégies de ciblage, le but de cette formation ads est de vous rendre autonome avec votre Business Manager et être capable de lancer vos premières campagnes publicitaires.

  • Thèmes :
  • Pixel Meta
  • Library ads
  • LookAlike
  • CPM
  • CPC
  • CPA
  • ROAS
Colin Catrice Formateur alfie formation
Formation dispensée par :

Colin Catrice

Formateur Google ads & Meta ads
Colin est consultant indépendant, après avoir travaillé 6 ans en agence. Il s’efforce au quotidien de répondre aux besoins de ses clients et met tout en oeuvre pour les aider à atteindre leurs objectifs grâce au marketing digital.

Tarif

sur-mesure
2500 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 2 jours - 14 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant ou intermédiaire

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !
meta logo

Jour 1 Première demi-journée

  • Panorama global de la publicité digitale
  • Comprendre la différence entre la Business Suite et le Business Manager
  • Commencer avec le Meta Business Manager
  • Apprendre à gérer un compte publicitaire
  • Comprendre les différence entre business manager, ads manager, pages, personnes, etc.
  • Gérer les différents utilisateurs
  • Comprendre les autres principaux menus
  • Gestion des paiements et des factures
  • Installation du pixel Meta

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • Comment créer des événements de conversion et des conversions personnalisées
  • Découvrir les différents objectif de campagne
  • Les placements
  • Le ciblage & les différents types d’audiences
  • Les différents formats

Réflexion sur la création d’une campagne. Les apprenants seront amenés préparer le contenu dont ils auront besoin (image, texte, etc.).

Jour 2 Première demi-journée

  • Comprendre la structure d’une campagne
  • Création d’une campagne et d’une publicité
  • A/B Testing
  • Analyser les KPIs

Comme nous aurons travaillé sur la préparation de la campagne la veille, les apprenants vont pouvoir créer celle-ci directement dans la plateforme. Nous reprendrons ainsi toutes les étapes de création d’une campagne, des ensembles de publicités > Cet exercice est aussi l’occasion de revenir sur l’étape de rédaction des annonces selon les spécifications demandées par l’outil et les conseils d’optimisation.

Jour 2 Deuxième demi-journée

  • Comprendre les erreurs à éviter et résumé des bonnes pratiques
  • Identifier les bonnes stratégies à long terme
  • Analyser d’anciennes campagnes

Moyens

Support de formation. Utilisation et démonstration au sein de la régie Meta ads. Exercices pratiques.

Prérequis

  • Avoir un compte existant
  • Avoir un projet web ou un site e-commerce en cours de création ou en ligne
  • Connaître le principe d’un tunnel de conversion

Public

Community manager, chef de projet digital ou chef d’entreprise qui veut gérer ses campagnes en autonomie.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

meta logo
Comprendre les différents menus du business manager et leur utilité.
Savoir créer des audiences et conversions personnalisées.
Être capable de lancer une campagne publicitaire grâce aux connaissances acquises en termes de ciblage, de tracking et de formats publicitaires.

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Questions fréquentes sur la formation Meta Ads de Colin

Pourquoi suivre la formation Business Manager de Meta de Colin ?

Le Business Manager de Meta peut paraître trop complexe, avec sa quantité de menus et de fonctionnalités différentes. Cette formation est faite pour vous si vous ne voulez pas faire d’erreurs dans la mise en place de vos campagnes et voulez pouvoir commencer à faire de la pub sereinement. En suivant cette formation, vous comprendrez les avantages de chaque type de campagne et de formats, saurez lancer une campagne publicitaire dans le gestionnaire de publicités de Meta en organisant correctement l’architecture de votre compte tout en assurant le suivi des conversions.

La formation peut-elle être donnée à distance ?

Oui, vous pouvez bien évidemment suivre cette formation à distance mais nous vous conseillions tout de même de pouvoir la réaliser en présentiel pour faciliter les échanges.

Dans quel lieu la formation est-elle donnée ?

Si vous souhaitez une formation en présentiel avec Colin, la formation peut être donnée à Strasbourg et dans la région Grand Est.

La formation est-elle vraiment pratique ?

Oui ! Théorie et ateliers sont mêlés. La formation permet d’être rapidement autonome et de pouvoir gérer les campagnes de son entreprise.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

Formez-vous avec alfie !

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

Obtenir un devis
4.9/5 sur 129 avis

Obtenir un devis

⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

    Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont traitées par alfie pour donner suite à votre demande de contact et dans le cadre de nos activités de prospection. Pour en connaitre plus sur vos droits et la gestion des données personnelles faite par ALFIE, cliquez sur la politique de protection des données à caractère personnel