- Durée 1 à 2 jours
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
Attirer, engager et fidéliser les meilleurs talents est un défi clé dans un marché du travail en mutation. En fédérant les talents, la marque employeur devient stratégique pour le développement de toute entreprise ou organisation. Destinée aux équipes RH, aux communicants et aux managers, cette formation de 2 jours s’appuie sur de nombreux retours d’expérience et cas pratiques. Elle vous donnera les clés pour construire et faire vivre la marque employeur, en cohérence avec vos valeurs et vos objectifs RH. Donnez envie de vous rejoindre et de rester !

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 2 jours - 14 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- Lancement de la formation : ice breaker, tour de table et formulation des objectifs individuels
- Comprendre l’importance de la marque employeur et ses fondamentaux (fond et forme)
- Connaître les différentes facettes de la marque employeur : des canaux et des formats très variés, ainsi que des étapes clés
- Cas pratique 1 : établir le diagnostic de sa marque employeur
Jour 1 Deuxième demi-journée
- Cas pratique 2 : construire des personas RH et leur attribuer des actions clés (focus IA)
- Les acteurs et les actions qui boostent la marque employeur
- La marque employeur à travers le prisme de l’e-reputation
- Cas pratique 3 : définir sa promesse employeur à travers l’EVP (Employee Value Proposition)
- L’importance de la cohérence entre image véhiculée et expérience vécue
Jour 2 Première demi-journée
- Réveil pédagogique et retour sur les objectifs individuels
- Les pouvoirs du storytelling RH pour attirer, fidéliser et engager
- S’aider de l’IA pour créer ses contenus RH
- Cas pratique 4 : insuffler du storytelling dans une offre d’emploi
- Les clés d’une campagne de recrutement multi-canale réussie
- Construire une stratégie de contenus RH pour faire vivre la marque employeur
- Les contenus différenciants, efficaces et innovants (gamification, CV inversé, livret digital RH, etc.)
Jour 2 Deuxième demi-journée
- Les ambassadeurs et l’employee advocacy pour incarner et promouvoir la marque employeur
- Les différentes postures face à l'employee advocacy et ses limites
- Cas pratique 5 : identifier vos ambassadeurs potentiels autour de thématiques clés
- Mesurer l’efficacité de sa marque employeur et viser l’amélioration continue : indicateurs de performance et ajustement des actions
- Plan d’action individuel et conclusion.
Moyens
Support PDF projeté, ateliers et exercices pratiques pour un apprentissage par l’action, prise en compte des objectifs individuels.
Prérequis
Maîtrise des outils informatiques de base : bureautique, Internet.
Public
Tous les niveaux de management, de la direction aux gestionnaires de proximité, les membres de la DRH, les équipes dédiées à la communication externe et interne, les personnes curieuses qui souhaitent développer leur marque employeur.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Questions fréquentes sur la formation Marque employeur de Cédric
Quels outils vais-je utiliser durant la formation ?
Padlet, Google, LinkedIn !
Avec quoi vais-je repartir à la fin de la formation ?
Les slides de la formation et mon travail sur 5 cas pratiques.
La formation est-elle vraiment pratique ?
Oui à 70% !
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⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
En présentiel, distanciel ou e-learning, alfie organise votre formation sur-mesure.
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