Formation Marketing & communication online / offline Par Emmanuel Streiff

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Le Personal Branding au profit de votre marque, de votre entreprise. Découvrez une stratégie efficace pour créer du contenu de qualité supérieure et développant notoriété et image ! Découvrez notre formation en Personal Branding centrée sur la conception de contenu web (site et réseaux sociaux) une approche éprouvée pour créer des contenus qui séduisent et retiennent l’attention, optimisent votre visibilité sur Google, et boostent votre notoriété, façonnent votre image de marque et participent au développement de votre chiffre d’affaires.

Vous apprendrez à comprendre l’intention de recherche, à construire et optimiser un contenu web performant (sites et réseaux sociaux), le tout enseigné selon une méthodologie stratégique. En suivant notre formation, vous saurez ainsi réaliser des contenus (textes et images) à la fois intuitifs et favorisant votre SEO, référencement naturel de votre marque sur internet !

  • Thèmes :
  • Personal branding
  • SEO
  • Storytelling
  • LinkedIn
Formation dispensée par :

Emmanuel Streiff

Formateur marketing et communication on-line / off-line
Formateur en marketing et communication, j'ai acquis une expertise en stratégies digitales et traditionnelles, me permettant de maîtriser une communication 360°. Passionné par le partage de mes expériences professionnelles, je vise à inspirer les apprenants en leur transmettant les outils et connaissances nécessaires pour réussir et innover dans leurs projets…

Tarif

sur-mesure
1500 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 1 jour - 7 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant à expert

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Jour 1 Première demi-journée

  • Les motivations et enjeux du Personal Branding
  • La distinction entre personal branding et professional branding
  • LinkedIn : LE réseau pro pour travailler son personal branding

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • Les enjeux de l’identité numérique et le pilotage de sa présence sur internet : Identité personnelle vs identité numérique
  • La construction d’un plan de e-réputation – viralité positive : 5 formats de visibilité sur le web
  • La surveillance et la protection sa réputation / 3 autres formes d’identités : déclarative, agissante, calculée / les bad buzz

Moyens

Support de formation et étude de cas.

Prérequis

Avoir une connaissance préalable des principaux réseaux sociaux. Être prêt à s’auto-évaluer et à identifier ses propres forces, valeurs et objectifs professionnels. Une volonté d’apprendre et d’appliquer des techniques.

Public

Chef de projet webmarketing, chef de projet digital, chargé de marketing, assistant communication, community manager, webmaster, responsable communication, responsable commercial, responsable marketing, responsable e-commerce.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Identifier et clarifier sa marque personnelle unique pour se démarquer dans son secteur d’activité
Apprendre à construire et à communiquer efficacement son image de marque personnelle sur les plateformes numériques et traditionnelles
Développer des stratégies pour augmenter sa visibilité et son influence à travers les réseaux sociaux et le networking professionnel
Maîtriser les techniques de storytelling personnel pour créer des connexions authentiques et engager son audience

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Questions fréquentes sur la formation d'Emmanuel

Que pourrai-je faire après avoir suivi la formation ?

  • Définir et articuler votre marque personnelle de manière claire et cohérente, ce qui accroîtra son attractivité et sa visibilité en ligne, notamment sur son site internet.
  • Maîtriser l’utilisation stratégique des réseaux sociaux pour engager efficacement votre audience, renforçant sa présence numérique et élargissant son réseau professionnel et personnel.
  • Acquérir la capacité de générer un contenu aligné avec sa marque personnelle, captivant et pertinent pour son public, favorisant ainsi l’engagement et la fidélisation sur ses plateformes.

Quel est l’objectif premier de cette formation ?

Cette formation est conçue pour couvrir les aspects essentiels du personal branding, vous formant à créer et à communiquer votre marque personnelle de manière stratégique.

Pourquoi se former au Personal Branding ?

Le Personal Branding est essentiel dans un monde où l’image professionnelle joue un rôle clé. Il vous permet de vous démarquer dans votre secteur, de développer une identité forte et cohérente, et de multiplier les opportunités. Cette formation vous aide à créer une stratégie efficace et authentique pour mieux atteindre vos objectifs professionnels.

Est-ce que cette formation aborde les risques liés à la e-réputation ?

Oui, absolument ! Nous consacrons une partie du programme à la protection de votre réputation en ligne. Vous apprendrez à surveiller votre présence sur internet, éviter les bad buzz, et gérer efficacement les situations délicates.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

Formez-vous avec alfie !

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

Obtenir un devis
4.9/5 sur 129 avis

Obtenir un devis

⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

    Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont traitées par alfie pour donner suite à votre demande de contact et dans le cadre de nos activités de prospection. Pour en connaitre plus sur vos droits et la gestion des données personnelles faite par ALFIE, cliquez sur la politique de protection des données à caractère personnel