- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant à expert
Maîtrisez Looker Studio pour valoriser vos données et piloter efficacement vos actions. Vous souhaitez produire des tableaux de bord clairs, fiables et adaptés à vos enjeux ? Visualiser vos indicateurs clés en un coup d’oeil et faciliter la prise de décision ? Cette formation Looker Studio vous apportera une méthode concrète et accessible pour structurer, analyser et présenter vos données avec impact.

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 2 jours - 14 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant à expert
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !
Jour 1 Première demi-journée
- Découvrir l’outil, comprendre son interface, connecter et vérifier les sources de données
- Présentation générale de Looker Studio et de ses fonctionnalités clés
- Intérêt des tableaux de bord interactifs dans l’analyse de données
- Connexion aux sources de données : GA4, Google Sheets, etc.
- Paramétrage de base et contrôle de l’intégrité des données
- Atelier pratique : connexion à une source de données et exploration des premiers jeux de données
Jour 1 Deuxième demi-journée
- Concevoir un tableau de bord clair et fonctionnel, maîtriser les visualisations graphiques
- Création d’un tableau de bord : structure, titres, filtres
- Introduction aux types de graphiques (barres, lignes, secteurs, tables)
- Personnalisation : couleurs, polices, styles, paramètres d’axes et de légende
- Atelier pratique : réalisation d’un tableau de bord avec plusieurs visualisations
Jour 2 Première demi-journée
- Ajouter des filtres et éléments interactifs pour permettre une exploration dynamique des données.
- Intégration de filtres, plages de dates, segments personnalisés
- Création de filtres exploratoires (région, canal, source)
- Mise en place de navigation interactive : drill-down, rapports dynamiques
- Atelier pratique : intégration de filtres et d’éléments interactifs dans un tableau de bord
Jour 2 Deuxième demi-journée
- Utiliser des calculs personnalisés et combiner plusieurs sources pour enrichir les analyses.
- Création de champs calculés : formules simples, ratios, taux de conversion, etc.
- Fusion de données : combiner plusieurs sources (ex. GA4 + Google Ads)
- Bonnes pratiques de jointure et gestion des champs communs
- Atelier pratique : création de champs calculés et mise en place d’un tableau de bord avec données mixtes
Moyens
Alternance entre apports théoriques et mises en pratique guidées, exercices en temps réel sur Looker Studio, à partir de cas concrets, supports pédagogiques fournis (PDF, modèles de rapports), ateliers collaboratifs et situations réelles pour consolider les acquis en équipe
Prérequis
Être à l’aise avec la navigation web Connaître les bases d’outils de données (ex. : Google Analytics, Google Sheets), disposer d’un compte Google pour utiliser Looker Studio, avoir identifié un ou plusieurs besoins métiers, KPI que la visualisation de données pourrait aider à résoudre, avoir un projet ou une intention de création de tableau de bord (même à l’état d’ébauche)
Public
Professionnels du marketing, de la communication ou du digital souhaitant analyser et visualiser leurs données de manière claire et interactive Entrepreneurs, indépendants et chefs de projet souhaitant centraliser leurs données pour un pilotage simplifié de leurs activités Toute personne amenée à créer des tableaux de bord et des rapports visuels pour mieux suivre les indicateurs de performance
Le mot de la formatrice
Vous souhaitez rendre vos données lisibles, visuelles et utiles au quotidien ? Cette formation Looker Studio vous permettra de créer des tableaux de bord clairs, interactifs et directement exploitables. Grâce à une approche progressive, nous travaillerons ensemble sur vos sources de données, la construction de vos rapports, et les meilleures pratiques de visualisation. Mon objectif : vous transmettre des méthodes concrètes, des automatismes utiles, et vous donner l’autonomie nécessaire pour piloter vos indicateurs avec pertinence. Vous repartirez avec des outils prêts à l’emploi et une vraie maîtrise de Looker Studio, quel que soit votre niveau de départ.
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- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Questions fréquentes sur la formation Google Looker Studio de Caroline
Quels outils vais-je utiliser durant la formation ?
Google Analytics, Google Sheets, Google, Search Console, Google Ads, et bien sur en majorité Looker Studio.
Quel sera mon niveau à la fin de cette formation ?
À la fin de cette formation, les participants seront capables de : créer des tableaux de bord interactifs avec Looker Studio, utiliser des champs calculés pour obtenir des indicateurs personnalisé, fusionner des sources de données pour des rapports enrichis et détaillés.
Pourrais-je utiliser mes propres données ?
Oui c’est tout à fait possible et recommandé. Si toutefois vous n’avez pas encore de données, je vous en fournirai pour pratiquer.
Obtenir un devis
⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
En présentiel, distanciel ou e-learning, alfie organise votre formation sur-mesure.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à bonjour@alfieformation.com