- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant à expert
Imaginez qu’il soit possible avec GA4 d’être parfaitement à l’aise sur la nouvelle interface pour analyser ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans vos actions (acquisition et parcours utilisateur) et prendre les bonnes décisions. De fidéliser vos clients internes ou externes ou les challenger, en leur apportant plus de valeur. De booster votre employabilité et votre crédibilité en développant une expertise sur un outil utilisé par la majorité des sites. De simplifier votre quotidien en vous appuyant sur une boîte à outils (checklists, fiches tutoriel, glossaire, etc.) et automatiser vos analyses avec des dashboards et des rapports personnalisés.

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 2 jours - 14 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- Introduction de la formation
- Bien démarrer avec Google Analytics 4
- Saisir les spécificités de la V4
- Les questions de légalité RGPD à connaître
- Créer un compte et installer l’outil avec Google Tag Manager
- Naviguer avec aisance dans la nouvelle interface
Jour 1 Deuxième demi-journée
- S’approprier les rapports et les personnaliser
- Assimiler les principaux indicateurs
- Manipuler les rapports et les personnaliser
- Choisir les bons paramètres pour une configuration pérenne
Jour 2 Première demi-journée
- Comprendre le parcours des utilisateurs
- Identifier les événements remontés automatiquement et les autres
- Créer ses événements et dimensions personnalisés
- Suivre ses conversions
- Optimiser l’acquisition de trafic
- Mesurer ses sources de trafic et campagnes marketing
- Focus sur Google Ads et les audiences pour améliorer vos campagnes avec le remarketing
- Mieux attribuer ses budgets avec les rapports publicité
Jour 2 Deuxième demi-journée
- Exploiter les potentialités - paramètres et reporting avancé
- Utiliser le paramétrage avancé : association produits, regroupement de pages, cross domain tracking, etc.
- Creuser les insights avec les techniques d’analyse du module Explorer (entonnoir de conversion)
- Bilan de la formation
- Inclus les ateliers de pratique adaptés aux besoins de chaque client
- Création d’un compte GA4 et ajout du tag via GTM (le cas échéant)
- Rédaction de votre plan de mesure (évènements, campagnes, audiences) + alertes
- Mise en place / validation du suivi des 2 évènements les + importants
- Construction de 3 audiences
- Personnalisation des rapports
Moyens
Fonctionnement de préférence par demi journée de 3h30, en général espacées d’une semaine. Support PDF, boîte à outils Notion (glossaire, checklist, guide d’étude de préparation à la certification), site de démonstration pour pratiquer, disponibilité pour répondre aux questions par mail entre les sessions, suivi 30 mn post formation par mail et options de coaching possibles en sus, replays mis à dispostion (distanciel uniquement).
Prérequis
Connaître les bases du marketing en ligne et avoir Google Tag Manager installé sur un site (et un niveau d’accès permettant de mettre en ligne des tags).
Public
Responsables de site ecommerce, chefs de projets digitaux ou e-marketing, gérants de startup ou de TPE / PME, développeurs web, professionnel du marketing digital souhaitant apprendre les bases techniques de configuration et personnalisation d’une propriété GA4.
Le mot de la formatrice
Ex Googler, j’ai plus de 15 ans d’expérience dans le marketing digital à la performance avec une vue 360 degrés régie, agence puis annonceur (sites ecommerce B2C opérant en France et en Afrique ce qui m’a fait pas mal voyagé). J’ai géré à cette occasion des budgets d’1M€ mensuels et encadré des équipes de plus de 20 collaborateurs. Devenue indépendante il y a 5 ans, je me suis spécialisée dans l’accompagnement sur Google Analytics 4 ces dernières années, de l’installation à la configuration, en passant par la création de rapports et l’analyse des données. Ma mission avec le programme d’accompagnement Maîtriser Google Analytics 4 ? Aider le maximum de professionnels du marketing en ligne à dompter la (gentille) bête qu’est GA4 et leur éviter de se perdre parmi les innombrables ressources en ligne en leur permettant de relier les points entre eux avec méthode, pédagogie, bienveillance et un peu de fun !
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- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Questions fréquentes sur la formation Google Analytics 4 d'Anne
La formation peut-elle être donnée à distance ?
Oui ! L’équipe alfie vous propose de suivre la formation Google Analytics 4 partout en France en présentiel ou à distance. Des replays seront mis à disposition également. Contactez-nous pour en discuter !
La formation est-elle vraiment « pratique » ?
Chez alfie, nous mettons un point d’honneur à proposer des formations qui allient théorie et pratique pour une application rapide des concepts appris de retour au bureau. Notre formation Google Analytics 4 ne déroge pas à la règle ! Son programme parle d’ailleurs de lui-même : théorie et atelier durant les 2 jours. Lors de l’atelier, notre formateur est évidemment présent pour l’animer, mais aussi pour vous accompagner dans la réalisation des exercices et répondre à toutes vos questions !
Obtenir un devis
⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
En présentiel, distanciel ou e-learning, alfie organise votre formation sur-mesure.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr