Formation Google Ads Par Simon Gros‑Legeron

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Maitriser Google Ads de 0 à 1 💙 Google Ads est un outil très puissant lorsqu’il est bien utilisé. Les options et subtilités de l’outil sont nombreuses. Apprendre à maitriser cet outil c’est mieux utiliser ses investissements publicitaires et mieux cibler ses campagnes. Cette formation Google Ads a pour objectif de vous apporter les connaissances nécessaires pour travailler vous-même vos campagnes et savoir interpréter correctement des résultats présentés.

  • Thèmes :
  • Mots-clés
  • Annonces
  • Google Ads Editor
  • Variables
  • Consent Mode
Simon Gros Legeron Formateur alfie formation
Formation dispensée par :

Simon Gros‑Legeron

Formateur en stratégie webmarketing & outils Google
Expert digital indépendant et Formateur en Stratégie Webmarketing & Outils Google. Grâce à ses 10 années d’expérience dans le domaine, Simon apprécie mettre en place des stratégies cohérentes et maitrisées.

Tarif

sur-mesure
2700 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 2 jours - 14 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant ou intermédiaire

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Jour 1 Première demi-journée

  • Introduction à la publicité en ligne
  • Complémentarité entre SEO & SEA
  • Environnements Publicitaires Digitaux
  • Référencement local
  • Création du Compte Google Ads

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • Paramétrages d’une campagne SEA
  • Recherche et ciblage des Mots-Clés
  • Rédaction des Annonces
  • Paramétrages avancées (Suivi des Conversions, Exclusions, Audiences…)
  • Exercices Pratiques (SEA)

Jour 2 Première demi-journée

  • Paramétrages d’une campagne Display
  • Paramétrages d’une campagne Vidéo
  • Ciblages Audiences & Remarketing
  • Découverte Google Shopping & Google Merchant Center
  • Exercices Pratiques (Display + Video)

Jour 2 Deuxième demi-journée

  • Création d’un Tableau de Bord (Looker Studio)
  • Synchronisation des Outils Google
  • Suivi des Conversions avancé : initiation à Google Tag Manager
  • Exercices Pratiques (Looker Studio)

Moyens

Support de formation PDF (projeté par vidéo-projecteur). Utilisation de la plateforme Google ads pour les création des campagnes et les exercices.

Prérequis

  • Pour les Débutants : des connaissances minimales en web et digital
  • Pour les Chevronnés : Posséder un compte Google Ads sur lequel nous pourrons travailler en parrallèle.

Public

Professionnels du marketing et de la communication, aux chefs d’entreprise, aux indépendants, et aux débutants en reconversion.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Maitriser l’outil Google Ads
Comprendre le fonctionnement de l’environnement publicitaire Google
Apprendre à analyser, interpréter et optimiser des résultats présentés

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Question fréquentes sur la formation Google ads de Simon

Pourquoi suivre cette formation Google Ads ?

  1. Maitriser pleinement l’outil Google Ads et son fonctionnement ✔️
  2. Connaître les astuces et techniques que Google ne dit pas 🚨
  3. Apprendre à analyser les principaux KPI et interpréter les résultats 🤨

La formation peut-elle être donnée à distance ?

La formation peut être donnée en présentiel sur le département 44 ou à distance partout en France.

La formation est-elle vraiment pratique ?

Cette formation forme à l’utilisation de l’outil Google Ads et à l’optimisation des campagnes lancées. Cette formation est théorique ET pratique : nous prenons le temps d’analyser vos campagnes, votre compte et vos paramétrages mis en place pour ceux ayant déjà un compte Google Ads existant.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

Formez-vous avec alfie !

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

Obtenir un devis
4.9/5 sur 129 avis

Obtenir un devis

⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

    Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont traitées par alfie pour donner suite à votre demande de contact et dans le cadre de nos activités de prospection. Pour en connaitre plus sur vos droits et la gestion des données personnelles faite par ALFIE, cliquez sur la politique de protection des données à caractère personnel