- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
Maitriser Google Ads de 0 à 1 💙 Google Ads est un outil très puissant lorsqu’il est bien utilisé. Les options et subtilités de l’outil sont nombreuses. Apprendre à maitriser cet outil c’est mieux utiliser ses investissements publicitaires et mieux cibler ses campagnes. Cette formation Google Ads a pour objectif de vous apporter les connaissances nécessaires pour travailler vous-même vos campagnes et savoir interpréter correctement des résultats présentés.

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 2 jours - 14 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- Introduction à la publicité en ligne
- Complémentarité entre SEO & SEA
- Environnements Publicitaires Digitaux
- Référencement local
- Création du Compte Google Ads
Jour 1 Deuxième demi-journée
- Paramétrages d’une campagne SEA
- Recherche et ciblage des Mots-Clés
- Rédaction des Annonces
- Paramétrages avancées (Suivi des Conversions, Exclusions, Audiences…)
- Exercices Pratiques (SEA)
Jour 2 Première demi-journée
- Paramétrages d’une campagne Display
- Paramétrages d’une campagne Vidéo
- Ciblages Audiences & Remarketing
- Découverte Google Shopping & Google Merchant Center
- Exercices Pratiques (Display + Video)
Jour 2 Deuxième demi-journée
- Création d’un Tableau de Bord (Looker Studio)
- Synchronisation des Outils Google
- Suivi des Conversions avancé : initiation à Google Tag Manager
- Exercices Pratiques (Looker Studio)
Moyens
Support de formation PDF (projeté par vidéo-projecteur). Utilisation de la plateforme Google ads pour les création des campagnes et les exercices.
Prérequis
- Pour les Débutants : des connaissances minimales en web et digital
- Pour les Chevronnés : Posséder un compte Google Ads sur lequel nous pourrons travailler en parrallèle.
Public
Professionnels du marketing et de la communication, aux chefs d’entreprise, aux indépendants, et aux débutants en reconversion.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Question fréquentes sur la formation Google ads de Simon
Pourquoi suivre cette formation Google Ads ?
- Maitriser pleinement l’outil Google Ads et son fonctionnement ✔️
- Connaître les astuces et techniques que Google ne dit pas 🚨
- Apprendre à analyser les principaux KPI et interpréter les résultats 🤨
La formation peut-elle être donnée à distance ?
La formation peut être donnée en présentiel sur le département 44 ou à distance partout en France.
La formation est-elle vraiment pratique ?
Cette formation forme à l’utilisation de l’outil Google Ads et à l’optimisation des campagnes lancées. Cette formation est théorique ET pratique : nous prenons le temps d’analyser vos campagnes, votre compte et vos paramétrages mis en place pour ceux ayant déjà un compte Google Ads existant.
Obtenir un devis
⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr