Formation Facebook & Instagram Par Magali Lambert

meta logo
100% personnalisable - formation sur-mesure !

En suivant cette formation, vous apprendrez à publier en simultané sur Facebook et Instagram via la Suite Meta Business. Vous programmez vos publications et propulsez la visibilité de votre activité professionnelle.

Explorez les fonctionnalités essentielles de ces plateformes pour une utilisation professionnelle optimale. Découvrez les secrets pour publier du contenu percutant et identifiez les leviers indispensables pour accroître la visibilité de votre activité. Grâce à des démonstrations pratiques et des ateliers interactifs, vous maîtriserez rapidement les outils et techniques nécessaires pour maximiser votre présence en ligne.

  • Thèmes :
  • Hashtag
  • Suite Meta Business
  • Optimisation
  • Calendrier éditorial
Magali Lambert formatrice alfie formation
Formation dispensée par :

Magali Lambert

Formatrice webmarketing
Magali accompagne ses clients dans le choix et l'utilisation des outils numériques : site web, vente en ligne, réseaux sociaux, emailing, mais aussi Notion. Son but : vous aider à promouvoir votre activité, faciliter la gestion de votre activité et la relation avec vos clients.

Tarif

sur-mesure
2700 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 2 jours - 14 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant ou intermédiaire

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !
meta logo

Jour 1 Première demi-journée

  • Vocabulaire et fonctionnement de chaque réseau
  • Distinction entre utilisation personnelle et professionnelle
  • Les formats de publication : post, story, reel
  • Les mentions et utilisation des hashtags
  • Fonctionnalités spécifiques aux pages professionnelles sur facebook : évènements, contenus sponsorisés…
  • Instagram : personnaliser sa bio et utiliser les stories à la une
  • Association d’une page Facebook et d’un compte instagram professionnel
  • Introduction à la Suite Meta Business

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • Mise en pratique individuelle sur smartphone ou PC
  • Pour les novices n’ayant pas encore de compte, création de leur compte Facebook et paramétrage de leur profil
  • Pour les plus avancés, optimisation de leurs profils + échanges en petit groupe pour analyser leurs comptes et les derniers posts publiés pour construire une stratégie éditoriale

Jour 2 Première demi-journée

  • Introduction à Canva pour la création de visuels adaptés aux réseaux sociaux
  • Utilisation de la suite Facebook Business pour publier depuis un ordinateur, programmer ses publications, poster en simultané sur sa page Facebook et son compte Instagram, sponsoriser une publication et analyser ses statistiques
  • Démonstration de Chat GPT pour trouver l’inspiration et créer un calendrier de contenu sur plusieurs semaines
  • Organiser un jeu concours
  • Planifier ses publications, exemple de calendrier éditorial avec Notion, modèle basique

Jour 2 Deuxième demi-journée

  • Mise en pratique individuelle : créer un visuel sur Canva en présentant son activité sous forme de carrousel, construction d’un calendrier de publication pour les semaines à venir avec Excel ou Notion, programmer sa première publication depuis Meta Business
  • Synthèse des deux jours de formation, retour d’expérience des participants, feedback et clôture

Moyens

Travail individuel sur PC et smartphone, assistance du formateur, discussions de groupe, feedback du formateur.

Prérequis

Cette formation nécessite la maîtrise des bases de la navigation sur Internet. Posséder un compte Facebook et/ou Instagram est un atout pour mieux appliquer les concepts enseignés.

Public

Professionnels du marketing digital, entrepreneurs et e-commerçants souhaitant exploiter l’affiliation.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

meta logo
S’initier à Facebook et Instagram pour un usage professionnel et comprendre leur fonctionnement.
Apprendre à configurer un profil professionnel et associer les 2 comptes.
Savoir publier du contenu et identifier les levier pour augmenter sa visibilité.
Apprendre à utiliser CANVA et la suite Meta Business pour préparer ses publications.

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Questions fréquentes sur la formation Facebook & Instagram de Magali

Comment cette formation va-t-elle m’aider à utiliser Instagram et Facebook pour mon activité ?

Vous apprendrez à associer vos comptes Facebook et Instagram professionnels, à optimiser vos profils, à publier du contenu engageant et à utiliser des outils comme Canva et Meta Business Suite pour programmer et analyser vos publications.

Comment créer des visuels adaptés à mes réseaux sociaux ?

La formation inclut une introduction à Canva, vous permettant de créer des visuels percutants pour Instagram et Facebook, et à les intégrer dans une stratégie de contenu cohérente.

Que vais-je apprendre à propos de la Suite Meta Business ?

Vous apprendrez à utiliser la Suite Meta Business pour publier, programmer vos posts, analyser vos statistiques et sponsoriser vos publications sur Facebook et Instagram.

La formation inclut-elle des exercices pratiques ?

Oui, la formation propose des ateliers pratiques où vous pourrez paramétrer vos comptes, créer des visuels, organiser des jeux concours et mettre en place un calendrier de contenu.

Vais-je pouvoir appliquer les enseignements immédiatement ?

Oui, grâce aux sessions pratiques et aux outils comme Canva et Notion, vous pourrez appliquer immédiatement les concepts appris pour améliorer la visibilité de votre activité sur les réseaux sociaux.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

Formez-vous avec alfie !

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

Obtenir un devis
4.9/5 sur 129 avis

Obtenir un devis

⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

    Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont traitées par alfie pour donner suite à votre demande de contact et dans le cadre de nos activités de prospection. Pour en connaitre plus sur vos droits et la gestion des données personnelles faite par ALFIE, cliquez sur la politique de protection des données à caractère personnel