- Durée 3 jours - 21 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
Cette formation vous apprend à optimiser l’UX et le CRO pour améliorer la performance de votre site ou application. Vous apprendrez à collecter et analyser des données quantitatives et qualitatives, à en extraire des hypothèses d’optimisation pertinentes et à mettre en œuvre des tests A/B en conditions réelles à l’aide de votre propre outil de testing.
Grâce à cette formation CRO, vous développerez une approche data-driven pour optimiser vos taux de conversion et améliorer l’expérience de vos utilisateurs, tout en vous appuyant sur les meilleures pratiques du marché.

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 3 jours - 21 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant à expert
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- Introduction à la démarche CRO
- Test de compétence (10 questions à choix multiples)
- Théorie : présentation des activités CRO
- Méthodologie : les étapes pour générer des résultats
- Mise en pratique : créer une première roadmap CRO pour votre site
- Recherche quantitative (Data-Analytics)
Jour 1 Seconde demi-journée
- Théorie : les facteurs de conversion
- Méthodologie : tracking et analyse de la performance dans GA4 (ou autre outil)
- Mise en pratique : vérifier les données GA4, ajouter un événement, analyser les données et mettre à jour la roadmap
- Recherche heuristique (Audit UX)
- Théorie : les leviers psychologiques
- Méthodologie : l’analyse heuristique de A à Z, la veille concurrentielle
- Workshop : analyser une page du site, puis mettre à jour la roadmap
Jour 2 Première demi-journée
- Recherche utilisateurs (analyse comportementale)
- Théorie : le processus d’idéation, la formulation d’hypothèses, études UX
- Méthodologie : session recording, heatmaps, enquêtes utilisateurs, tests utilisateurs
- Workshop : créer un sondage et un scénario de test utilisateur. Si possible analyser une source de donnée qualitative. Puis mettre à jour votre Roadmap CRO AB Testing
Jour 2 Seconde demi-journée
- Théorie : les calculs statistiques, comment optimiser la vélocité de test
- Méthodologie : la configuration de tests AB de A à Z (plus ou moins technique en fonction du niveau technique des participants)
- Workshop : créer un test A/B Les cycles de tests AB
- Théorie : les techniques de persuasion
- Méthodologie : éviter les écueils classiques et maximiser les résultats (erreurs à éviter, gestion de projet, démarche de qualité, – etc.)
- Workshop : valider et lancer un test AB, planifier les prochaines tâches
Jour 3 Première demi-journée
- Organisation d’équipe et finalisation de votre Roadmap CRO
- Théorie : l’organisation CRO optimale avec toutes les parties prenantes
- Méthodologie : comment répartir les rôles, organiser les workflow et utiliser la roadmap CRO de manière collaborative
- Workshop : finaliser la roadmap initiale, définir les rôles au sein de l’équipe
Jour 3 Seconde demi-journée
- Conclusion
- Test de compétence (QCM)
- Prochaines étapes pour les bénéficiaires : comment comptent-ils appliquer ces enseignements ?
- Dernières questions au formateur
- Feedback sur la formation
Moyens
La session inclut un support de présentation, des cas pratiques personnalisés, différents outils, concepts et éléments bibliographiques.
Prérequis
Être ou avoir été en charge de la gestion d’un site internet, idéalement accès aux données web analytics du site (GA4, Matomo), un ordinateur et un smartphone avec la possibilité d’y installer des logiciels & applis.
Public
Cette formation s’adresse aux professionnels du marketing digital, responsables CRO, chargés de communication, et entrepreneurs souhaitant améliorer le taux de conversion de leur site.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Question fréquentes sur la formation CRO & UX Analytics 360 d'Eric
Les exercices pratiques sont-ils inclus dans la formation ?
Oui, des exercices pratiques sont inclus et vous permettront d’appliquer directement ce que vous avez appris.
Aurais-je accès à des supports après la formation ?
Oui, vous recevrez des supports de formation en PDF et des ressources supplémentaires pour vous aider à réviser et continuer à progresser après la session.
Puis-je poser des questions pendant la formation ?
Oui, la formation est interactive et vous pourrez poser des questions à tout moment.
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⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
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