Formation CRM marketing pour mieux vendre Par Hélène Moré et Quentin Le Goff

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Responsable digital ou chef de projet e-commerce, cette formation de 2 jours est l’opportunité idéale pour découvrir une multitude de leviers CRM marketing et booster vos ventes en ligne. Si vous avez de nombreux visiteurs sur votre site mais un faible taux de conversion, cette formation est faite pour vous. Apprenez à inciter vos visiteurs à vous laisser leurs coordonnées, maîtrisez les scénarios à mettre en place pour les engager progressivement avec votre marque et les amener à l’achat. Repartez avec des techniques concrètes pour améliorer vos taux de conversion et maximiser vos résultats.

  • Thèmes :
  • Conversion
  • Onboarding
  • Lead nurturing
  • Scénarios
  • Personas
Hélène Moré formatrice alfie formation
Formation dispensée par :

Hélène Moré

Formatrice en DATA & marketing relationnel
Consultante et formatrice depuis 10 ans, le rôle d’Hélène est d’accompagner les entreprises pour les aider à se lancer et à optimiser leur stratégie data et marketing relationnel : développer leur connaissance client, leur efficacité commerciale et enrichir l’expérience de leurs clients.
Formation dispensée par :

Quentin Le Goff

Formateur DATA & marketing relationnel
Formateur en marketing relationnel et sur la plateforme Hélium Connect. Quentin est un facilitateur digitale. Il a pour objectif de faire comprendre les enjeux, les clés et les cas d’usages du marketing relationnel.

Tarif

sur-mesure
3100 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 2 jours - 14 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant à expert

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Jour 1 Première demi-journée

  • Connaître vos cibles personas, optimiser votre segmentation.

Jour 1 Seconde demi-journée

  • Déployer des formulaires de collecte pertinents pour vos cibles personas.

Jour 2 Première demi-journée

  • Activez des scénarios de marketing automation qui fonctionnent en e-commerce (ex : scénarios d'onboarding prospect, lead nurturing, relance panier abandonné, scénarios en rebond de la navigation, en fonction de vos profils clients).

Jour 2 Seconde demi-journée

  • Mesurer, optimiser, aller plus loin.

Moyens

Support de formation, Utilisation et démonstration au sein du CRM.

Prérequis

Il est essentiel de maîtriser les bases de la stratégie marketing, de comprendre les fonctionnalités et usages d’un CRM, et d’avoir une connaissance approfondie de son marché, de ses cibles prioritaires et de ses objectifs stratégiques.

Public

Responsable digital, Chef de projet e-commerce.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Vous maîtriserez les techniques CRM marketing et les scénarios automation les plus efficaces et indispensables à tout e-commerçant pour augmenter ses ventes en ligne.

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Question fréquentes sur la formation vendre grâce au CRM marketing d'Hélène

La formation peut être donnée à distance ?

Oui bien sûr. La formation peut également être donnée en présentiel dans les régions Pays de la Loire et Bretagne.

La formation est- elle vraiment pratique ?

Absolument. C’est une formation 30% théorique et 70% pratique qui vise à être opérationnel rapidement.

Combien de temps faut-il pour mettre en œuvre ce que j’aurai appris ?

Vous serez en mesure d’appliquer certaines techniques dès la fin de la formation. Pour les stratégies plus complexes, cela dépendra des outils disponibles dans votre entreprise et de vos objectifs spécifiques.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

Formez-vous avec alfie !

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

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♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

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