Coaching CRM marketing : optimiser ma stratégie Par Hélène Moré et Émilie Tireau

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Définissez ou optimisez en profondeur votre stratégie CRM marketing en 3 mois seulement grâce à cette formation coaching sur-mesure ! Ce formation coaching vous offre 2h de coaching par semaine pendant 12 semaines, afin de découvrir de nouvelles notions et d’avancer pas à pas et en profondeur avec des conseils experts et un regard extérieur. Un programme complet pour bâtir une stratégie CRM performante : définissez ou optimisez vos cibles personas prioritaires, votre segmentation marketing, votre parcours client, élaborez votre plan relationnel et orchestrez vos scénarios automation.

  • Thèmes :
  • Automation Emailing
  • Personas
  • Segmentation
  • Mapping
Hélène Moré formatrice alfie formation
Formation dispensée par :

Hélène Moré

Formatrice en DATA & marketing relationnel
Consultante et formatrice depuis 10 ans, le rôle d’Hélène est d’accompagner les entreprises pour les aider à se lancer et à optimiser leur stratégie data et marketing relationnel : développer leur connaissance client, leur efficacité commerciale et enrichir l’expérience de leurs clients.
Émilie Tireau formatrice alfie formation
Formation dispensée par :

Émilie Tireau

Formatrice data & marketing relationnel
Emilie travaille dans la communication depuis 2012 : d’abord en tant qu’infographiste/chargée de communication puis chargée de projet marketing. Elle accompagne les clients dans leur stratégie digitale, du conseil à la mise en œuvre de leurs outils de marketing relationnel.

Tarif

Coaching
3150 € HT
  • Durée 3 jours - 21 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Intermédiaire ou expert

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Coaching sur 3 mois 2h / semaine

  • Définir ses cibles personas en profondeur, les prioriser.
  • Personas et data personas, différences et complémentarités, intérêts de s'y atteler.
  • Optimiser sa segmentation marketing, pourquoi et comment.
  • Définir son parcours client, les étapes, les moments de vérité, les irritants, les points de satisfaction, l'émotion du client.
  • Élaborer son plan relationnel en lien avec ses objectifs, mapping et orchestration des messages et campagnes automation.
  • Définir ses KPI de performances, analyser et optimiser.

Moyens

Support de formation, Utilisation et démonstration au sein du CRM.

Prérequis

Il est essentiel de maîtriser les bases de la stratégie marketing, de comprendre les fonctionnalités et usages d’un CRM, et d’avoir une connaissance approfondie de son marché, de ses cibles prioritaires et de ses objectifs stratégiques.

Public

Responsable Marketing Digital, Expérience Client, CRM.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Connaître toutes les étapes et notions pour challenger, définir et optimiser en autonomie votre stratégie globale CRM marketing en lien avec vos objectifs stratégiques.
Savoir comment travailler et optimiser votre parcours client et créer une expérience client positive, différenciante et mémorable.

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Question fréquentes sur la formation optimiser ma stratégie CRM marketing d'Hélène

Pourquoi une formule "coaching" pour cette formation ?

Bâtir ou optimiser sa stratégie CRM marketing est un travail de réflexion important qui s’étale en général sur plusieurs semaines. Cette formation coaching sur 12 semaines est donc idéale et parfaitement adaptée pour avancer, prendre du recul et produire votre plan CRM marketing.

Quel est l'intérêt du coaching par rapport à une formation plus classique ?

Le coaching est un accompagnement personnalisé d’une personne dans l’accomplissement et la réussite d’un projet. Il vous permettra chaque semaine de découvrir ou d’optimiser vos connaissances sur une notion clé de la définition d’une stratégie CRM et de la mettre en pratique dans la semaine. Vous pourrez présenter chaque semaine vos avancées à votre coach qui vous guidera pour vous améliorer, et avancer sur les étapes suivantes.

À la clé, vous aurez développé significativement vos compétences et vous aurez également bouclé et/ou optimisé votre stratégie CRM marketing pour la nouvelle année !

La formation est- elle vraiment pratique ?

Absolument. Des cas pratiques et des exercices inspirés de situations réelles seront proposés pour illustrer les concepts et vous permettre de les appliquer immédiatement.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

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On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

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