Formation Copywriting Par Sonya Drideche

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Les meilleurs secrets du copywriting pour pouvoir écrire du contenu percutant !

Vous souhaitez transformer vos lecteurs en clients grâce à l’écriture ? C’est ce qu’on appelle le copywriting. L’écriture persuasive pour vous aider à rédiger du contenu percutant afin d’augmenter vos conversions. Cette compétence qui mélange vente, psychologie et écriture !

Notre formation Copywriting vous apprend toutes les méthodes indispensables à connaître pour savoir écrire du contenu impactant pour faire agir vos lecteurs. Que ce soit les différentes structures d’écriture, l’analyse de votre cible en passant par les techniques de persuasion.

  • Thèmes :
  • Persona
  • Influence
  • Storytelling
  • Puce promesse
Formation dispensée par :

Sonya Drideche

Formatrice copywriting
Sonya est copywriter freelance pour les entrepreneurs du web afin de les aider à augmenter leurs conversions. Elle aime délivrer tous ses secrets d'écriture pour que vous puissiez avoir du contenu impactant.

Tarif

sur-mesure
1850 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 1 jour - 7 heures
  • Participants 1 à 5 participants
  • Niveau Débutant à expert

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Jour 1 Première demi-journée

  • Qu’est-ce que le copywriting ?
  • Les différents objectifs du copywriting
  • Quels sont les avantages du copywriting ?
  • Sur quels types de support ?
  • Comment bien définir son persona ?
  • Identifier la proposition de valeur unique
  • Maîtriser les 6 principes d’influence et de persuasion
  • Savoir susciter des émotions
  • L’art du storytelling

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • Savoir rédiger une accroche percutante
  • Comment bien utiliser la magie de la puce promesse ?
  • La présentation de l’offre
  • Définir correctement l’appel à l’action (CTA)
  • Les différents types d’email marketing
  • La structure d’un email qui fait vendre
  • Comment rédiger un objet d’email qui fait ouvrir ?
  • Qu’est-ce que le PS ?

Moyens

Support de formation PDF. Démonstration par des exemples concrets. Remise à la fin d’un Kit du Copywriting.

Prérequis

Avoir des connaissances en marketing. Avoir des compétences en vente est un « plus ».

Public

Chef de projet webmarketing, chef de projet digital, chargé de marketing, assistant communication, community manager, webmaster, gérant d’entreprise ou indépendant, responsable communication, responsable commercial, responsable marketing, responsable e-commerce.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Comprendre les bases essentielles du copywriting
Savoir identifier les besoins des clients
Apprendre à rédiger du contenu percutant

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Questions fréquentes sur la formation Copywriting de Sonya

Pourquoi suivre la formation ?

Rédigez autrement pour avoir du contenu impactant :

Vous savez que pour faire réagir vos lecteurs, il vous faut avant tout connaître les bases du copywriting. La formation en copywriting vous permet notamment de développer vos compétences en écriture persuasive. En apprenant à écrire des textes accrocheurs, persuasifs et efficaces pour différents supports de communication (site web, email, réseaux sociaux, publicités, etc.)

Cette compétence est très recherchée dans de nombreux domaines et vous aide à vous démarquer sur le marché.

Compréhension du marché et des consommateurs :

Avant de commencer à rédiger, il faut avant tout comprendre les besoins et désirs des consommateurs. Comment positionner votre produit ou votre service par rapport à la concurrence, et comment adapter votre stratégie de communication en fonction du marché cible.

Créativité et émotion pour toucher votre lecteur en plein cœur :

Le copywriting est un domaine qui demande de la créativité pour trouver les mots les plus impactants qui parleront à votre cible. Pour cela, il existe différentes approches et techniques pour susciter l’intérêt de vos lecteurs afin de créer un réel impact.

En suivant notre formation en copywriting, vous serez accompagné pour apprendre à rédiger efficacement du contenu qui fait agir vos lecteurs grâce à différentes méthodes, mais surtout à des cas pratiques pour vous exercer en temps réel. Terminé la page blanche et le contenu sans émotions !

Est-ce que je vais travailler sur mes propres projets pendant la formation ?

Oui ! Nous privilégions une approche interactive et pratique. Vous aurez l’opportunité d’appliquer les notions vues en cours directement sur vos projets ou ceux de votre entreprise. Une excellente façon d’obtenir des résultats concrets dès les premiers jours.

Comment cette formation peut-elle m’aider à augmenter mes ventes ?

En maîtrisant les principes d’influence, de persuasion et de storytelling, vous apprendrez à toucher directement les besoins et les émotions de vos clients. Ces techniques éprouvées vous permettront de créer des contenus qui engagent et incitent à l’action, augmentant ainsi vos chances de convertir vos prospects en clients.

Quels résultats puis-je espérer à l’issue de cette formation ?

Vous serez capable de rédiger des contenus captivants et adaptés à vos objectifs, que ce soit pour un site web, des réseaux sociaux ou des campagnes d’email marketing. Vous saurez également structurer vos messages pour convertir votre audience et transmettre efficacement votre proposition de valeur.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

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On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

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♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

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