- Durée 1 jour
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant à expert
Une journée pour en savoir plus sur les réseaux sociaux et créer une ligne éditoriale qui te ressemble ! Formation clé en main pour t’aider à communiquer efficacement sur les réseaux sociaux !

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant à expert
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- Présentation des différents réseaux sociaux, leurs particularités et leurs audiences
- Projection de ta/tes cible(s) à travers les personaes
- Définition de ta stratégie éditoriale
Jour 1 Deuxième demi-journée
- Création de ton planning éditorial pour 1 an !
- Rédaction de posts
Moyens
Support PDF projeté, ateliers collaboratifs, exercices pratiques.
Prérequis
Aucun.
Public
Les solopreneur.es ou TPE qui ont besoin de communiquer sur les réseaux sociaux mais ne savent pas par quel bout s’y prendre, celles et ceux qui connaissent les réseaux mais ont du mal à définir une stratégie éditoriale, celles et ceux qui remettent toujours leur communication à demain.
Le mot de la formatrice
Tu souhaites un accompagnement professionnel pour structurer ta prise de parole sur les réseaux sociaux et t’organiser de façon efficace pour communiquer régulièrement ? Cette formation est faite pour toi !
![]()
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Questions fréquentes sur la formation communication de Charlotte
Quels réseaux vais-je découvrir ?
Linked-in, Instagram et Facebook principalement. Introduction sur les fonctionnalités dédiées aux entreprises sur Snapchat, Tiktok et Pinterest.
Quels outils vais-je utiliser ?
Simple et efficace : Google Doc et Google Sheet. Nous utiliserons également Canva pour créer des visuels.
Avec quoi vais-je repartir à la fin de la formation ?
De nouvelles connaissances, de l’inspiration et surtout une ligne éditoriale définie et un planning éditorial structuré.
Obtenir un devis
⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
En présentiel, distanciel ou e-learning, alfie organise votre formation sur-mesure.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à bonjour@alfieformation.com