- Durée 2 jours - 14 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant à expert
Boostez votre visibilité en ligne grâce à notre formation en SEO et Stratégie de contenu, créée et animée par Ophélie Marten-Jeanroy ! Notre experte SEO vous guide à travers les meilleures pratiques pour créer et optimiser du contenu de manière à plaire à la fois aux moteurs de recherche et à vos utilisateurs. Tout au long de ce programme, vous découvrirez comment identifier les mots-clés stratégiques, structurer vos pages pour correspondre aux intentions de recherche, et mettre en place un cocon sémantique et un maillage interne performants.
Que vous soyez novice ou souhaitiez perfectionner vos compétences, cette formation vous fournira des techniques concrètes et des stratégies éprouvées pour améliorer votre SEO et maximiser vos résultats en matière de contenu.

Tarif
En autonomie : vidéos chapitrées et exercices.
- Durée 5 heures
- Niveau Débutant ou intermédiaire
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Module 1 Comprendre les bases du SEO et de la recherche de mots-clés
- Vidéo 1. Introduction au référencement naturel
- Vidéo 2. Les principaux algorithmes de Google
- Vidéo 3. La recherche de mots-clés
- Vidéo 4. Optimiser son contenu
- Vidéo 5. Les erreurs à éviter
- Vidéo 6. Le fonctionnement de la recherche sur Google
Module 2 Application pratique sur la recherche de mots-clés
- Vidéo 1. Trouver vos mots-clés
- Vidéo 2. Maîtriser Ubersuggest pour trouver vos mots-clés
- Vidéo 3. Trouver vos mots-clés primaires et secondaires
- Vidéo 4. Prioriser vos mots clés
- Vidéo 5. Décrypter la stratégie des concurrents
- Vidéo 6. La stratégie du cocon sémantique et le renforcement du maillage interne
- Vidéo 7. La stratégie du cocon sémantique appliquée au blog
- Vidéo 8. L’analyse et l’optimisation continue
Moyens
Présentation au format slides, QCM après chaque vidéo, QCM de fin de formation avec note, ressources complémentaires pour chaque vidéo.
Prérequis
Avoir des connaissances de base en référencement naturel. Être à l’aise avec la rédaction de contenu pour le web. Disposer d’un site web ou d’un projet de création de contenu à optimiser.
Public
Chef de projet webmarketing, chef de projet digital, chargé de marketing, assistant communication, community manager, webmaster, responsable communication, responsable commercial, responsable marketing, responsable e-commerce.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Les questions fréquentes sur la formation content marketing d'Ophélie Marten-Jeanroy.
Pourquoi suivre une formation ?
Attirez un trafic organique qualifié : vous créez déjà du contenu pour votre site, mais le volume de visiteurs reste insuffisant ? Grâce à cette formation, vous allez découvrir les stratégies SEO qui feront véritablement la différence. Apprenez à sélectionner les mots-clés adaptés au niveau d’autorité de votre site, à organiser vos pages pour satisfaire à la fois les exigences des moteurs de recherche et les attentes de vos futurs clients, et ainsi maximiser vos chances de figurer en première page des résultats Google.
Augmentez vos taux de conversion : cette formation e-learning vous montre comment concevoir des contenus parfaitement adaptés à votre audience cible. En comprenant leurs besoins et en adoptant les bons mots-clés ainsi que les formats de contenu les plus efficaces, vous ne vous contenterez pas d’attirer plus de visiteurs sur votre site, mais vous attirerez des utilisateurs engagés, prêts à passer à l’action, ce qui boostera directement vos conversions et vos ventes.
Renforcez votre crédibilité et votre autorité en ligne : un contenu de qualité ne se contente pas d’amener du trafic ; il positionne aussi votre site comme une référence dans votre domaine. Cette formation en ligne vous apprendra à créer des contenus pertinents et engageants, qui renforceront la crédibilité de votre site tout en vous imposant comme un leader du secteur, incitant ainsi vos visiteurs à revenir et à vous faire confiance.
La formation forme-t-elle à l’optimisation des contenus existants ?
Absolument, cette formation couvre non seulement la création de nouveaux contenus optimisés pour le SEO, mais également l’analyse et l’amélioration des contenus existants pour maximiser leur performance dans les résultats de recherche.
La formation est-elle vraiment pratique ?
Chez alfie, nous mettons un point d’honneur à proposer des formations qui allient théorie et pratique pour une application concrète dans votre travail. Les exercices pratiques, les études de cas et les exemples concrets de différents site (dont le site du client) permettent aux apprenants de sortir de la formation e-learning avec une vision claire pour améliorer les performances SEO de leur site web.
Quel est le niveau de compétence de la formatrice ?
Votre formatrice est plongée dans le monde du SEO depuis de nombreuses années. Après avoir lancé son blog sur WordPress et attiré 15k visiteurs mensuels, elle a relevé des défis à Londres dans les industries compétitives du voyage et de la vente de billets de train, ainsi que de la recherche d’emploi. Elle était surnommée « la professeur du SEO » pour avoir éduqué de nombreuses équipes à l’importance du référencement naturel dans l’une des entreprises où elle a travaillé. Et elle vous offre à présent son expertise et ses compétences pour atteindre vos objectifs.
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⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr