- Durée 1.5 à 2 jours
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant à expert
Les formations numérique responsable
100% personnalisable - formation sur-mesure !Ces formations vous apprennent à engager une démarche Numérique Responsable au sein de votre organisation. Les organisations ont un rôle considérable à jouer face aux impacts du numérique, ces formations vous permettront de passer à l’action ! Formations finançables jusqu’à 100% via votre OPCO, grâce à notre certification QUALIOPI.
💎 La séléction d'alfie
- Durée 1 à 2 jours
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant à expert
- Durée 1.5 jour - 10.5 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
🔥 Les autres formations numérique responsable
- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant à expert
- Durée 2 jours - 14 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
- Durée 2.5 jours - 17.5 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
Un call de 15 minutes avec votre formateur vous permettra de définir le programme de formation dont vous avez besoin, aligné sur vos objectifs professionnels.
- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
- Durée 2 jours - 14 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
- Durée 3 jours - 21 heures
- Participants 1 à 4 participants
- Niveau Débutant
La vision d'alfie sur le marketing responsable
Ce que vous savez déjà
Le marketing est un levier essentiel pour promouvoir les produits et services d’une entreprise, en influençant les décisions d’achat des consommateurs. Vous savez probablement que des stratégies bien conçues permettent de toucher efficacement les cibles, d’augmenter les ventes et de renforcer la notoriété de la marque. Vous êtes également conscient que le marketing traditionnel se concentre principalement sur la satisfaction des besoins du marché et la maximisation des profits.
Ce que vous ne savez peut-être pas
Le marketing responsable va au-delà des approches traditionnelles en intégrant des considérations éthiques, sociales et environnementales. Il vise à limiter l’impact négatif des campagnes et des produits sur la planète et la société. Par exemple, il s’agit de privilégier des matériaux durables, de promouvoir des messages transparents et de lutter contre la surconsommation. C’est aussi un moyen efficace de répondre aux attentes croissantes des consommateurs qui privilégient les marques engagées.
Ce que vous devez savoir
Adopter une approche de marketing responsable n’est plus une option. Les entreprises qui intègrent des pratiques durables renforcent leur crédibilité, attirent des clients fidèles et anticipent les évolutions réglementaires.
Se former permet d’acquérir les compétences nécessaires pour concevoir des campagnes éthiques, innovantes et respectueuses des enjeux sociétaux, tout en contribuant au succès à long terme de l’entreprise.
Ce que vous saurez demain
Après avoir suivi une formation chez alfie, vous saurez mettre en œuvre des stratégies qui respectent les normes éthiques, sociales, et environnementales mais également qui améliorent l’efficacité de votre communication. Vous comprendrez comment équilibrer objectifs commerciaux et responsabilités sociétales, et vous saurez comment les pratiques durables peuvent être intégrées de manière créative pour renforcer l’engagement des clients et la réputation de la marque.
Questions fréquentes sur les formations numérique responsable
Le Marketing Responsable consiste à promouvoir des produits et services en tenant compte des enjeux environnementaux, sociaux et éthiques. Il permet de répondre aux attentes des consommateurs en quête de transparence et d’engagement durable, tout en contribuant à la réputation positive de l’entreprise.
Une telle formation permet de :
- Acquérir des compétences stratégiques pour intégrer la durabilité dans les campagnes marketing.
- Comprendre les attentes des consommateurs responsables.
- Se conformer aux réglementations environnementales et éthiques.
- Renforcer l’image de marque et fidéliser une clientèle engagée.
Elle s’adresse aux professionnels du marketing, aux entrepreneurs, ainsi qu’à toute personne souhaitant intégrer des pratiques durables dans leurs stratégies commerciales. Elle est également pertinente pour les étudiants souhaitant se spécialiser dans des approches éthiques et responsables du marketing.
Les points forts des formations alfie
Finançable
Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.
Sur-mesure
Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.
Pratique & concret
Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.
Toujours à jour
Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.
Obtenir un devis
⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr