- Durée 2 à 4 jours
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
Les formations communication
100% personnalisable - formation sur-mesure !Les formations en Communication chez alfie vous apprennent à élaborer et déployer des stratégies pour renforcer la notoriété et la visibilité de votre marque ou de vous-même. Découvrez l'univers du podcast, du storytelling, brand content, communication de crise ou encore des relations presse. Formations finançables jusqu’à 100% via votre OPCO, grâce à notre certification QUALIOPI.
💎 La séléction d'alfie
- Durée 1 à 2 jours
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
- Durée 8 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Intermédiaire ou expert
🔥 Les autres formations communication
- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
- Durée 2 jours - 14 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
Un call de 15 minutes avec votre formateur vous permettra de définir le programme de formation dont vous avez besoin, aligné sur vos objectifs professionnels.
- Durée 2 jours - 14 heures
- Participants 1 à 5 participants
- Niveau Débutant
- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 2 participants
- Niveau Débutant
- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 5 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant à expert
- Durée 2 jours - 14 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant à expert
- Durée 4 jours - 28 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant à expert
- Durée 3 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
- Durée 3.5 jours - 24.5 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
- Durée 2 jours - 14 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
Les formations communication vues par alfie
Ce que vous savez déjà
La communication web est un aspect incontournable de la stratégie de marketing et de communication moderne. Elle englobe l’utilisation de canaux numériques tels que les médias sociaux, les sites web, les e-mails et d’autres plateformes en ligne pour communiquer avec le public, promouvoir des produits ou des services, renforcer la notoriété de la marque et atteindre des objectifs spécifiques en interne comme en externe.
Ce que vous ne savez peut-être pas
Avec l’évolution constante des technologies et des techniques numériques, de nombreuses personnes cherchent à acquérir des compétences en communication. L’internalisation de ces compétences est essentielle pour les entreprises et les professionnels du marketing qui souhaitent rester compétitifs et efficaces dans un paysage numérique en évolution rapide. Les formations en communication visent à aider les apprenants à comprendre les outils, les stratégies et les meilleures pratiques nécessaires pour réussir dans cet environnement.
Ce que vous devez savoir
Il existe de nombreuses formations en communication disponibles, allant des cours en ligne aux programmes de certification et aux ateliers pratiques.
Ce qui distingue alfie, c’est l’engagement de nos formateurs à partager des connaissances approfondies et les meilleures pratiques dans le domaine de la communication.
Ce que vous saurez demain
Après votre formation chez alfie, vous maîtriserez non seulement les techniques actuelles de communication digitale (les codes sur les réseaux, le storytelling), mais vous apprendrez à vous démarquer, vous ou votre entreprise.
Questions fréquentes sur les formations communication
Nos formations sont conçues pour vous fournir des compétences pratiques et immédiatement applicables dans l’univers du webmarketing et de la communication. Que vous souhaitiez maîtriser l’art du storytelling, construire une stratégie de marque solide ou piloter une communication de crise, nous vous offrons des outils concrets pour relever vos défis professionnels.
Vous apprendrez à :
- Créer et valoriser une marque grâce à des contenus percutants (Formation Brand Content, Créer sa marque).
- Raconter des histoires captivantes pour engager votre audience (L’art du storytelling, Origin Story et stratégie de marque).
Réagir efficacement en période de crise (Formation Communication de crise). - Maîtriser les relations presse et concevoir une stratégie de communication complète, en ligne et hors ligne (Stratégie de relations presse, Marketing et communication on-line/off-line).
La durée de nos formations varie en fonction des thématiques, allant d’ateliers courts à des programmes intensifs de plusieurs jours. Nos formateurs s’adaptent à votre emploi du temps grâce à des sessions en présentiel ou en distanciel.
Les points forts des formations alfie
Finançable
Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.
Sur-mesure
Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.
Pratique & concret
Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.
Toujours à jour
Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.
Obtenir un devis
⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr