- Durée 18 heures
- Participants 6 à 20 participants
- Niveau Débutant
Florian Prie Formateur informatique

1 formation disponible
Expériences

Médiateur numérique
Le Coup de Main NumériqueEn tant que Médiateur numérique, mes missions s’orientent vers :
– le développement de projets,
– la gestion des permanences numériques de l’association (accueil du public, écoute des besoins, accompagnement numérique),
– la coordination d’une communauté de bénévoles au sein du Coup de Main Numérique (accueil des nouveaux bénévoles, organisation de formations, réunions…),
– le développement de parcours de formation…

Consultant en recrtutement
Page Personnel
Chef de projet marque employeur
Groupe RenaultAprès avoir gagné en expérience et en maturité grâce à mon stage de fin d’étude, je poursuis l’aventure Renault en tant que Chef de Projet Marque Employeur.
Mon rôle ? Être au plus près des besoins des chargés de recrutement pour mieux recruter. Cela passe par la prise en compte de plusieurs éléments qui gravitent autour du Recrutement : marque employeur, Inbound Recruiting, expérience candidat, communication social media, etc.
✔️ Stratégie Recrutement : pilotage du recrutement digital – choix des outils, budgétisation, objectifs de rentabilité, relation prestataires
Data / Analytics : extraction et analyse de données recrutement et statistiques (oui le recrutement est aussi un métier de Data).
50 offres d’emploi / semaine sur LinkedIn (clics, vues, taux de conversion, candidatures)
1000 candidatures spontanées / mois via le site carrière
– Pilotage de projets :
Pipeline Builder LinkedIn : faire de l’Inbound Recruiting
Boost REC : renforcer le partenariat recruteurs et managers et faire évoluer des sujets Recrutement (réseaux sociaux, entretien, offre d’emploi…)
– Coaching : création d’un programme de formation sur les sujets digitaux en recrutement en interne (intervention école, forum, session avec managers).
– Benchmark : mes sources L’Ecole du Recrutement (ex Link Humans), RMS News, Welcome to the Jungle, blogs de cuisine et voyage, etc.
– Retravail des job desc : retravailler la structure de nos annonces (amélioration du contenu, échange avec le manager/recruteur ou l’équipe en question…)
– Sponsorisation des offres d’emplois sur LinkedIn avec utilisation quotidienne de la licence Recruteur.