- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
Simplifiez radicalement la gestion de votre entreprise avec Axonaut ! Que vous découvriez cet outil ou souhaitiez l’exploiter pleinement, je vous guide pour maîtriser votre CRM, vos devis, factures et projets. Gagnez en temps et en efficacité au quotidien grâce à une solution tout-en-un.

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !
Jour 1 Première demi-journée
- Introduction à Axonaut
- Gestion de la relation client (CRM)
- Suivi des Interactions
- Opportunités commerciales (Pipeline)
- Devis et facturation
- Catalogue produits & services
Jour 1 Deuxième demi-journée
- Devis et facturation
- Gestion de projets et des tâches
- Pilotage
- Personnalisation de base
- Tableaux de bord et rapports
- Fonctionnalités collaboratives
- Personnalisation de base
- Introduction aux automatisations simples
- Conclusion & questions/réponses
Moyens
Accès direct à Axonaut pour une mise en pratique immédiate. Support projeté puis remis aux participants (format PDF). Ateliers et exercices concrets (devis, opportunités, projets, etc.). Démonstrations interactives par le formateur. Échanges, retours d’expérience et questions/réponses pour un apprentissage personnalisé.
Prérequis
Savoir utiliser un ordinateur (PC/Mac) et naviguer sur internet. Disposer d’un ordinateur avec une connexion internet stable (en cas de formation à distance). Avoir un contexte professionnel concret (entreprise, projet ou activité d’indépendant) pour appliquer les exercices. Aucun prérequis sur Axonaut : la formation s’adresse aux débutants comme aux utilisateurs intermédiaires. Accès à un compte Axonaut (y compris en version d’essai) recommandé pour la pratique.
Public
Dirigeants de TPE/PME, gérants d’entreprise, entrepreneurs, créateurs d’entreprise, indépendants, freelances, responsables commerciaux, commerciaux, chargés de clientèle, chefs de projet, assistants de gestion, consultants et toute personne souhaitant maîtriser un outil tout-en-un pour optimiser sa gestion d’entreprise, de la relation client (CRM) à la facturation et au suivi de projets.
Le mot du formateur
Vous cherchez à centraliser la gestion de votre entreprise et à transformer des heures de tâches administratives en temps utile pour votre croissance ? Ma formation Axonaut, est conçue pour vous rendre immédiatement opérationnel.
![]()
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Questions fréquentes sur la formation Axonaut d'Axel
La formation est-elle pratique ?
Oui, absolument. Ma pédagogie est centrée sur l’action. Nous alternons entre démonstrations et ateliers où vous manipulez directement l’outil sur des cas concrets (créer un devis, suivre une opportunité, etc.). L’objectif est que vous soyez autonome dès la fin de la journée.
Formez-vous à la gestion de la relation client (CRM) et à la facturation ?
Tout à fait. La formation couvre en détail les aspects essentiels de la gestion d’entreprise sur Axonaut. Vous apprendrez à gérer vos contacts et votre pipeline commercial (CRM), mais aussi à créer et suivre tout votre cycle de vente, du devis à la facture et au paiement.
La formation peut-elle être suivie à distance ?
Oui, la formation est dispensée en visioconférence. Que vous soyez à Bordeaux, Paris ou n’importe où en France, vous pouvez participer et bénéficier d’une expérience interactive complète avec l’ensemble des supports et des exercices pratiques.
Comment cette formation peut-elle optimiser mon processus de travail ?
En vous apprenant à centraliser vos informations et à utiliser les fonctionnalités clés d’Axonaut, comme les composants et les modèles, vous allez structurer vos process. Vous gagnerez un temps précieux sur les tâches administratives, vous réduirez les erreurs et vous aurez une vision 360° de votre activité, vous permettant de vous concentrer sur votre cœur de métier.
Quels outils vais-je utiliser durant la formation ?
L’outil principal sera bien sûr la plateforme Axonaut. Vous aurez simplement besoin d’un ordinateur, d’une connexion internet stable et d’un navigateur web. Pour les sessions à distance, nous utiliserons un outil de visioconférence simple d’accès.
Avec quoi vais-je repartir concrètement à la fin de la formation ?
À l’issue de la journée, vous repartirez avec des compétences directement applicables, les fichiers des cas pratiques que nous aurons réalisées, ainsi qu’un support de formation complet (PDF) qui résume les points clés et vous servira d’aide-mémoire.
Obtenir un devis
⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
En présentiel, distanciel ou e-learning, alfie organise votre formation sur-mesure.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à bonjour@alfieformation.com