Formation Google Looker Studio Par Paul Ammeloot

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Cette formation à Google Looker Studio d’une journée vous permettra de maîtriser les compétences essentielles pour créer des tableaux de bord efficaces. Vous apprendrez à préparer vos données, utiliser les différentes fonctionnalités de l’outil, et créer des rapports interactifs et visuellement attractifs.

  • Thèmes :
  • DataViz
  • Connecteurs
  • Regex
  • Sélecteurs
  • Statistiques
  • Dimensions
Paul Ammeloot Formateur alfie formation
Formation dispensée par :

Paul Ammeloot

Formateur ads & data
Formateur & consultant Ads (Google Ads, Meta Ads) et Data (Google Analytics, G. Looker Studio et G. Tag Manager).

Tarif

sur-mesure
2050 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 1 jour - 7 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant ou intermédiaire

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Jour 1 Première demi-journée

  • Qu’est-ce que Google Looker Studio ?
  • Pourquoi Looker Studio ?
  • Les objectifs de la data-visualisation
  • Sélection des KPI à suivre
  • Découverte de l’outil
  • Connexion avec Google Analytics, Google Ads et Google Sheets
  • Préparation des données pour l’intégration
  • Gestion des connecteurs de données
  • Paramétrage et édition du rapport Personnalisation du thème

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • Les différents types de graphiques et tableaux
  • Notions de dimensions et statistiques
  • Création de champs calculés simples et complexes
  • Création de filtres et de commandes de contrôle
  • Exercice pratique : créer un rapport en fonction des besoins de l’apprenant
  • Fonctionnalités Avancées
  • Intégration d’autres sources de données
  • Techniques de jointures pour combiner les sources de données
  • Intégration d’images et d’éléments visuels dans les rapports
  • Partager et collaborer
  • Création d’envoi automatique de rapports
  • Définir les autorisations de consultation et de partage

Moyens

Démonstrations et manipulation de Google Looker Studio et support PDF.

Prérequis

Connaissances de base en gestion de données et Google Sheets.

Public

Professionnels du marketing, data analysts, et chefs de projet.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Comprendre l’importance de la data-visualisation.
Connecter Google Looker Studio aux sources de données.
Créer des tableaux de bord personnalisés et interactifs.
Maîtriser les différents types de graphiques et tableaux.
Automatiser et partager les rapports.

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Questions fréquentes sur la formation Google Looker Studio de Paul

Peut-on créer des tableaux de bord multi-clients ?

Looker Studio permet de gérer des vues séparées pour chaque client ou marque.

Apprend-on à connecter Looker à plusieurs sources ?

Oui, la formation montre comment croiser Analytics, Ads, Sheets et plus.

Peut-on automatiser l’envoi de rapports ?

Oui, les rapports peuvent être programmés et envoyés par email.

Est-ce qu’on voit comment structurer une présentation de données ?

Oui, la formation insiste sur la lisibilité et la hiérarchie visuelle.simulé, avec l’assistance du formateur pour toute question ou difficulté.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

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♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

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