- Durée 1.5 jour - 12 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant à expert
La formation Meta Ads vous permettra de comprendre l’interface du Business Manager de Meta Ads ainsi que les différents types de campagne Facebook et Instagram. Vous découvrirez comment créer des audiences et quelles sont les visuels qui permettent de générer le plus de business pour votre activité. À l’issue de la formation, vous pourrez mettre en place les meilleures stratégies pour augmenter le nombre de visiteurs sur votre site, gagner de nouveaux prospects qualifiés et optimiser le retour sur investissement de vos publicités. Notre formation Meta Ads est animée avec des cas pratiques afin de faciliter la compréhension de la plateforme.

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 2 jours - 14 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant à expert
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- Paramétrage et création du Business Manager
- Création du compte publicitaire et vérification du nom de domaine
- Partage des accès aux salariés et prestataires
- Association à la page Facebook et au compte Instagram
- Création du pixel Meta
Jour 1 Deuxième demi-journée
- Création des variables et activation des auto-event listeners
- Création des déclencheurs dans Google Tag Manager Tracking des leads et des achats en ligne
- Tests fonctionnels avec le Preview Mode
- Analyse concurrentielle avec la Facebook Library ads
- Présentation des modèles de création les plus performantes sur Meta ads
- Introduction au texte publicitaire, au titre, à la description et au call-to-action
- Les 3 formats publicitaires requis pour Meta ads
Jour 2 Première demi-journée
- Présentation des paramètres de campagnes, ensembles de publicité et publicités
- Création des audiences d’engagement, de retargeting, LookAlike et à partir d’un fichier client
- La structure de campagnes idéale pour maximiser son retour sur investissement
- Création d’un formulaire intégré dans Meta ads
Jour 2 Deuxième demi-journée
- Création de son ensemble de colonnes
- Comprendre les métriques principales : CPM, CPC, CPA, CTR, ROAS, Taux de conversion.
- Tracker les sessions provenant de Meta ads grâce aux UTMs
- Mettre en place des AB tests dans Meta ads
- Présentation des CMPs Axeptio, Cookiebot, Didomi et Sirdata
- Paramétrage de la CMP et déploiement sur le site web
- Configuration du bandeau Cookies
- Création des Cookies pour Meta ads
- Mise en place du consentement dans Google Tag Manager pour les paramètres : – ad_storage – analytics_storage – ad_user_data – ad_personalization – functionality_storage
- Configuration des paramètres à l’état initial (défaut) et mis à jour (choix de l’utilisateur =update)
Moyens
Support de formation. Utilisation et démonstration au sein de la régie Meta ads. Exercices pratiques.
Prérequis
Dans l’idéal, posséder un Business Manager et/ou une page Facebook. Un minimum de connaissances en marketing est un grand plus.
Public
Community manager, chef de projet digital ou chef d’entreprise qui veut gérer ses campagnes en autonomie.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Questions fréquentes sur la formation Meta ads de Baptiste
Pourquoi ne pas me former tout seul ?
Déployer une stratégie publicitaire efficace avec Meta ads exige une connaissance approfondie et spécifique, car la création de campagnes publicitaires est un métier complexe qui nécessite une maîtrise des codes publicitaires spécifiques à Meta. Une formation structurée vous aide à démarrer sur de bonnes bases, avec la promesse que vous ne vous sentirez plus jamais perdu lors de la création de vos publicités.
Qu'est ce que la formation peut apporter à mes campagnes Facebook & Instagram ?
En suivant notre formation, vous apprendrez les meilleures pratiques pour intégrer Meta ads dans vos campagnes publicitaires, assurant le meilleur retour sur investissement possible. Vous acquerrez des compétences pour optimiser chaque annonce, en maximisant la visibilité et les conversions, grâce à une compréhension complète des critères qui influencent la performance des publicités sur Meta.
De quelle manière une formation en Meta ads aide-t-elle à créer des publicités qui captivent et convertissent l'audience ?
Notre formation vous enseigne comment créer des publicités qui captivent réellement votre audience en étant parfaitement alignées avec leurs besoins et attentes. Vous apprendrez à cibler efficacement les bonnes personnes et à concevoir des publicités qui non seulement attirent l’attention mais qui convertissent également, avec pour objectif final de rendre vos campagnes sources de fierté et de ventes pour votre entreprise.
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⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
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