- Durée 0.5 jour - 3.5 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
Cette formation LinkedIn vous donne à la fois les clés pour maitriser les codes de la plateforme mais aussi pour trouver des idées de contenu à partager.
A la fois théorique et pratique, vous y retrouverez des exemples et des cas pratiques vous permettront d’aller un cran plus loin en optimisant votre profil pendant la formation ou encore en rédigeant vos premiers posts. Notre formation est animée par une consultante qui accompagne quotidiennement de nombreuses entreprises sur LinkedIn.
4 sessions de 3 heures chacune.

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 12 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !
Module 1 Session de 3 heures
- LinkedIn, un réseau qui plait de plus en plus
- Qui sont les utilisateurs de LinkedIn ?
- Tour d’horizon de l’interface LinkedIn
- Présentation du fil d’actualité
- LinkedIn gratuit ou LinkedIn payant ?
- Pourquoi être sur LinkedIn ?
- Avoir une page entreprise ou un profil personnel ?
Module 2 Session de 3 heures
- Les éléments visuels du profil LinkedIn
- Les éléments textuels du profil LinkedIn
- L’importance des mots clés
- Le mode créateur LinkedIn
- Créer son audience en développant son réseau
- Suivre ou se connecter ?
- Comment identifier les « bonnes » personnes à suivre ?
- Faire une demande de connexion efficace
- Plusieurs interactions possibles avec son réseau : liker, commenter, partager
Module 3 Session de 3 heures
- L’algorithme LinkedIn
- La ligne éditoriale, fil rouge de votre prise de parole sur LinkedIn
- Les types de posts
- Bien écrire pour les réseaux sociaux
- Zoom sur les hashtags LinkedIn
- Les formats qui fonctionnent
- Quand poster sur LinkedIn et à quelle fréquence
- Faire de la veille sur LinkedIn pour trouver de nouvelles idées de posts
Module 4 Session de 3 heures
- Saisir les enjeux d’une stratégie Employee Advocacy : définition et impact
- Mettre en place un programme Employee Advocacy
- Embarquer les collaborateurs
Moyens
Support de formation PDF, démonstration en ligne et cas concrets, animation pour une formatrice en activité.
Prérequis
Cette formation s’adresse à ceux ayant des connaissances en marketing digital et un profil LinkedIn, afin d’optimiser leur présence et leur réseau sur la plateforme.
Public
Professionnels du marketing digital, entrepreneurs et e-commerçants souhaitant exploiter l’affiliation.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Questions fréquentes sur la formation LinkedIn de Clémence
Pourquoi suivre la formation ?
Faire de LinkedIn un outil puissant pour votre communication :
Vous avez conscience que LinkedIn est devenu un réseau social incontournable pour beaucoup d’entreprises. De plus en plus de marques prennent la parole sur cette plateforme et les salariés sont aussi très nombreux à faire valoir leur expérience au sein des entreprises. Prendre la parole sur LinkedIn ne s’improvise pas et maitriser les codes de la plateforme est essentielle pour réussir à se faire une place. Se former à l’usage de LinkedIn est indispensable pour déployer une stratégie gagnante.
Adopter une stratégie éditoriale en phase avec ses objectifs :
Il n’est pas toujours simple de savoir quoi raconter sur les réseaux sociaux. LinkedIn a ses propres codes, et il faut alors savoir faire preuve de créativité et de pertinence pour partager du contenu à haute valeur ajoutée. En suivant notre formation, vous obtiendrez les clés pour définir une ligne éditoriale différenciante, qui vous ressemble.
Embarquer vos équipes dans une stratégie d’Employee Advocacy :
Qui mieux que votre équipe peut faire valoir votre entreprise sur LinkedIn ? L’Employee Advocacy est un excellent levier pour améliorer la visibilité et l’engagement de son entreprise sur les réseaux sociaux. Découvrez, grâce à cette formation, comment transformer vos collaborateurs en de véritables ambassadeurs de marque sur LinkedIn.
Où se déroule la formation ?
La formation se déroule en présentiel dans vos locaux ou dans un salle louée pour l’occasion. Elle peut également se dérouler à distance, en visioconférence.
La formation est-elle vraiment pratique ?
Oui. Des exercices et des cas concrets sont prévus pour chaque chapitre de la formation.
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⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr