Formation LinkedIn pour développer son activité Par Clémence Ludwig

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Cette formation LinkedIn vous donne à la fois les clés pour maitriser les codes de la plateforme mais aussi pour trouver des idées de contenu à partager.

A la fois théorique et pratique, vous y retrouverez des exemples et des cas pratiques vous permettront d’aller un cran plus loin en optimisant votre profil pendant la formation ou encore en rédigeant vos premiers posts. Notre formation est animée par une consultante qui accompagne quotidiennement de nombreuses entreprises sur LinkedIn.

4 sessions de 3 heures chacune.

  • Thèmes :
  • Bons usages
  • Posts
  • Algorithme
  • Formats
Formation dispensée par :

Clémence Ludwig

Formatrice réseaux sociaux
Clémence est consultante en stratégie digitale et éditoriale indépendante. Sa mission ? Vous partager toutes les bonnes pratiques pour faire rayonner votre activité sur les réseaux sociaux.

Tarif

sur-mesure
2800 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 12 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Module 1 Session de 3 heures

  • LinkedIn, un réseau qui plait de plus en plus
  • Qui sont les utilisateurs de LinkedIn ?
  • Tour d’horizon de l’interface LinkedIn
  • Présentation du fil d’actualité
  • LinkedIn gratuit ou LinkedIn payant ?
  • Pourquoi être sur LinkedIn ?
  • Avoir une page entreprise ou un profil personnel ?

Module 2 Session de 3 heures

  • Les éléments visuels du profil LinkedIn
  • Les éléments textuels du profil LinkedIn
  • L’importance des mots clés
  • Le mode créateur LinkedIn
  • Créer son audience en développant son réseau
  • Suivre ou se connecter ?
  • Comment identifier les « bonnes » personnes à suivre ?
  • Faire une demande de connexion efficace
  • Plusieurs interactions possibles avec son réseau : liker, commenter, partager

Module 3 Session de 3 heures

  • L’algorithme LinkedIn
  • La ligne éditoriale, fil rouge de votre prise de parole sur LinkedIn
  • Les types de posts
  • Bien écrire pour les réseaux sociaux
  • Zoom sur les hashtags LinkedIn
  • Les formats qui fonctionnent
  • Quand poster sur LinkedIn et à quelle fréquence
  • Faire de la veille sur LinkedIn pour trouver de nouvelles idées de posts

Module 4 Session de 3 heures

  • Saisir les enjeux d’une stratégie Employee Advocacy : définition et impact
  • Mettre en place un programme Employee Advocacy
  • Embarquer les collaborateurs

Moyens

Support de formation PDF, démonstration en ligne et cas concrets, animation pour une formatrice en activité.

Prérequis

Cette formation s’adresse à ceux ayant des connaissances en marketing digital et un profil LinkedIn, afin d’optimiser leur présence et leur réseau sur la plateforme.

Public

Professionnels du marketing digital, entrepreneurs et e-commerçants souhaitant exploiter l’affiliation.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Comprendre les usages de LinkedIn et son algorithme.
Optimiser votre présence sur LinkedIn grâce à un profil bien complété.
Savoir parler de vous et de votre activité professionnelle en respectant les codes de la plateforme.
Trouver des idées de contenus à partager sur LinkedIn.
Embarquer vos collaborateurs dans une stratégie d’Employee Advocacy.

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Questions fréquentes sur la formation LinkedIn de Clémence

Pourquoi suivre la formation ?

Faire de LinkedIn un outil puissant pour votre communication :

Vous avez conscience que LinkedIn est devenu un réseau social incontournable pour beaucoup d’entreprises. De plus en plus de marques prennent la parole sur cette plateforme et les salariés sont aussi très nombreux à faire valoir leur expérience au sein des entreprises. Prendre la parole sur LinkedIn ne s’improvise pas et maitriser les codes de la plateforme est essentielle pour réussir à se faire une place. Se former à l’usage de LinkedIn est indispensable pour déployer une stratégie gagnante.

Adopter une stratégie éditoriale en phase avec ses objectifs :

Il n’est pas toujours simple de savoir quoi raconter sur les réseaux sociaux. LinkedIn a ses propres codes, et il faut alors savoir faire preuve de créativité et de pertinence pour partager du contenu à haute valeur ajoutée. En suivant notre formation, vous obtiendrez les clés pour définir une ligne éditoriale différenciante, qui vous ressemble.

Embarquer vos équipes dans une stratégie d’Employee Advocacy :

Qui mieux que votre équipe peut faire valoir votre entreprise sur LinkedIn ? L’Employee Advocacy est un excellent levier pour améliorer la visibilité et l’engagement de son entreprise sur les réseaux sociaux. Découvrez, grâce à cette formation, comment transformer vos collaborateurs en de véritables ambassadeurs de marque sur LinkedIn.

Où se déroule la formation ?

La formation se déroule en présentiel dans vos locaux ou dans un salle louée pour l’occasion. Elle peut également se dérouler à distance, en visioconférence.

La formation est-elle vraiment pratique ?

Oui. Des exercices et des cas concrets sont prévus pour chaque chapitre de la formation.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

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