Formation Maîtriser les réseaux sociaux pour améliorer sa visibilité en ligne Par Mélissa Boughanem

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Communiquer en ligne n’est jamais simple. Il y a beaucoup de pratiques à connaître, mais une fois maitrisés, les réseaux sociaux sont des outils puissants pour votre visibilité. Mon rôle c’est qu’on appréhende ça ensemble ! J’ai eu l’occasion au fil des années de former plus de 350 entreprises, avec une note de 5/5 par plus de 65 d’entre elles.

  • Thèmes :
  • E-reputation
  • Optimisation
  • E-influence
  • Networking
  • Branding
Melissa Boughanem formatrice alfie formation
Formation dispensée par :

Mélissa Boughanem

Formatrice webmarketing & réseaux sociaux
Je suis formatrice et consultante en marketing digital. Je forme les entreprises à améliorer leur communication en ligne, avec bienveillance et bonne humeur.

Tarif

sur-mesure
2750 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 2 jours - 14 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant à expert

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Jour 1 Première demi-journée

  • Bases du Marketing Digital
  • Définition Composantes clés (SEO, médias sociaux, email marketing, etc.)
  • Focus sur le branding et la e-réputation
  • Focus sur l’e-influence
  • Définir les bases de sa stratégie de communication
  • Définir les fondements de sa stratégie
  • Définir ses objectifs de communication
  • Définir son persona

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • Déterminer une ligne éditoriale adaptée à sa cible
  • Déterminer l’heure de publication optimale en fonction de la cible
  • Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux
  • Tour des différents réseaux sociaux et statistiques clés et démographiques des utilisateurs par réseau social
  • Identification des réseaux pertinents par secteur d’activité
  • Comprendre le fonctionnement des différents algorithmes
  • Ateliers Pratiques
  • Définition des réseaux pertinents
  • Définition du persona et des axes de communication à adopter
  • Content marketing sur Linkedin
  • Création et Optimisation de profil professionnel
  • Suivre des personnes / entreprises pertinentes LinkedIn pour les Entreprises
  • Avantages pour l’entreprise et les employés
  • Réajuster la stratégie en fonction des statistiques SSI Linkedin
  • Simulation de networking et prospection

Jour 2 Première demi-journée

  • Introduction à Instagram et Facebook
  • Présentation du fonctionnement et des fonctionnalités d’Instagram et Facebook
  • Positionnement d’Instagram et Facebook
  • Fonctionnalités des réseaux
  • Communiquer sur les réseaux Content marketing sur Instagram et Facebook
  • Types de contenus permanents et éphémères
  • Différences de ciblage entre les différents contenus
  • Création et Optimisation des Profils Professionnels
  • Passage d’un compte personnel à un compte Business sur Instagram
  • Optimiser sa communication en liant son compte Instagram à sa page professionnelle Facebook
  • Engagement sur la plateforme
  • L’impact des commentaires
  • Réajuster la stratégie en fonction des statistiques
  • Optimisation des profils professionnels Instagram et Facebook
  • Optimisation des paramètres du profil Instagram

Jour 2 Deuxième demi-journée

  • Création de sa stratégie social media
  • Bases du contenu
  • Identifier ses pôles de contenu
  • Création du calendrier éditorial
  • Illustration du contenu
  • Création de visuels impactants (via Canva)
  • Comprendre comment rédiger en fonction des différents réseaux
  • Mise en place d’outils de création de contenu
  • Mise en place d’outils de planification de contenu
  • Identification des pôles de contenu
  • Création de templates de posts

Moyens

Powerpoint, animation par une formatrice spécialisée.

Prérequis

La formation nécessite la maîtrise des outils bureautiques (texte, tableurs, images, internet) et un accès à Zoom, Google et aux réseaux sociaux.

Public

Responsable RSE, responsable webmarketing, chef de projet, directeur, chargé de marketing, indépendant, etc.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Compréhension des réseaux sociaux.
Stratégie de contenu engageante.
Gestion de la présence en ligne.
Analyse des données.
Conformité et éthique des différentes plateformes.
Community management.
Définir et comprendre le public cible.

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Questions fréquentes pour la formation réseaux sociaux de Mélissa

Comment cette formation m’aidera-t-elle à créer une stratégie efficace pour les réseaux sociaux ?

La formation vous permet de définir une stratégie claire, en vous apprenant à identifier les objectifs, à comprendre votre persona et à choisir les bons réseaux sociaux pour atteindre vos cibles.

Que vais-je apprendre sur la gestion de la présence en ligne ?

Vous apprendrez à optimiser vos profils sur les réseaux sociaux, à gérer la réputation en ligne, et à répondre efficacement aux commentaires et messages.

Comment la formation aborde-t-elle les tendances des réseaux sociaux ?

La formation vous aide à suivre les tendances actuelles et à anticiper les évolutions des réseaux sociaux, afin d’adapter continuellement votre stratégie.

Vais-je apprendre à utiliser des outils d’analyse des réseaux sociaux ?

Oui, vous apprendrez à utiliser des outils d’analyse pour évaluer la performance de vos actions sur les réseaux sociaux et ajuster votre stratégie en fonction des résultats.

La formation est-elle adaptée aux personnes n'ayant pas d'expérience en marketing digital ?

Oui, la formation est adaptée à tous les niveaux, du débutant à l’expert, avec une approche pratique et des ateliers pour appliquer les concepts à votre propre stratégie.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

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On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

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⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.

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♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

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