Formation Make x Notion Par Joanny Thevenin

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100% personnalisable - formation sur-mesure !

Divise par 2 ta charge de travail en automatisant ta création de contenus sans perdre en qualité ! La seule formation complète qui t’apprends pas à pas à rationaliser ton temps de création de contenu grâce à la puissance du combo Notion, Make et ChatGPT. À bonne dose et de manière construite, ces outils no-code sont une révolution pour la productivité des entreprises. Notamment pour la création de contenu. Dans cette formation, 80% pratique et 20% théorie, on vous apprend pas à pas à vous servir de ces outils de manière intelligente pour rationaliser votre temps de travail et votre énergie sans perdre en qualité dans vos contenus.

  • Thèmes :
  • Bases de données
  • Prompts
  • Thématiques marketing
  • Automatisation
  • Intégration
Joanny Thevenin formateur alfie formation
Formation dispensée par :

Joanny Thevenin

Formateur automatisation
Ancien développeur passionné de SEO depuis 7/8 ans, j'accompagne les entreprises dans leurs stratégies SEO en tant qu'indépendant. J'aide les équipes à automatiser leur process afin de se focaliser sur leur réelle valeur ajoutée.

Tarif

sur-mesure
1500 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 1 jour - 7 heures
  • Participants 2 à 6 participants
  • Niveau Débutant

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !
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Jour 1 Première demi-journée

  • Découverte des outils Notion et Make
  • Concevoir son calendrier éditorial sur Notion pour avoir une vision globale, stratégique et centralisée sur tous ses contenus
  • Travail de création de prompts ChatGPT personnalisés pour chaque réseau social afin d’éviter de se retrouver avec du contenu généré médiocre

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • Générer en automatique un calendrier éditorial ciblé selon tes thématiques marketing
  • Générer des brouillons de contenus pour te pré mâcher le travail et te faire gagner 30min de travail par contenu
  • Automatiser la publication des contenus sur LinkedIn Instagram Facebook une fois le post validé

Moyens

Alternance théorique et pratique.

Prérequis

Cette formation demande juste d’avoir les bases d’utilisation d’un PC.

Public

Développeurs et débutant, responsable webmarketing, chef de projet, directeur, etc.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

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Comprendre les bases des outils no-code comme Make, Notion et ChatGPT.
Apprendre à intégrer et interconnecter efficacement ces trois outils dans un flux de travail cohérent.
Accélérer sa production de contenus pour les réseaux sociaux grâce au no-code et à l’IA.
Clarifier la manière dont les outils no-code peuvent être au service de notre productivité grâce à un cas concret et actionnable.

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Questions fréquentes pour la formation Make x Notion de Joanny

Comment Notion et Make peuvent-ils être intégrés pour optimiser la création de contenu ?

En intégrant Notion et Make, vous pouvez automatiser votre flux de travail de création de contenu. Par exemple, vous pouvez concevoir un calendrier éditorial sur Notion pour planifier vos publications, puis utiliser Make pour automatiser la génération de brouillons de contenu et la programmation de publications sur les réseaux sociaux. Cette synergie vous permet de centraliser la gestion de vos contenus et de réduire le temps consacré aux tâches répétitives.

Quels sont les avantages d'utiliser des prompts ChatGPT personnalisés pour chaque réseau social ?

Les différents réseaux sociaux ont des audiences et des formats de contenu variés. En créant des prompts ChatGPT adaptés à chaque plateforme, vous assurez que le contenu généré est pertinent et engageant pour votre public cible. Cela évite la production de contenu générique ou inapproprié, améliorant ainsi l’efficacité de votre communication sur chaque canal.

Comment la formation aborde-t-elle l'automatisation de la publication sur les réseaux sociaux ?

La formation vous guide dans la configuration de scénarios Make qui automatisent la publication de vos contenus validés sur des plateformes telles que LinkedIn, Instagram et Facebook. Une fois votre contenu finalisé dans Notion, Make peut être programmé pour le publier automatiquement selon le calendrier défini, réduisant ainsi le besoin d’interventions manuelles et minimisant les risques d’erreurs.

En quoi consiste la création d'un calendrier éditorial automatisé selon mes thématiques marketing ?

La formation vous apprend à utiliser Notion pour créer un calendrier éditorial qui s’aligne sur vos thématiques marketing spécifiques. Grâce à Make, ce calendrier peut être automatisé pour générer des suggestions de contenu, des rappels et des échéances, vous aidant à maintenir une stratégie de contenu cohérente et bien organisée sans effort manuel constant.

Quels sont les bénéfices attendus après avoir suivi cette formation ?

Après cette formation, vous devriez constater une réduction significative du temps consacré à la création et à la gestion de contenu, potentiellement divisée par deux. Vous serez capable de générer automatiquement des brouillons de contenu de qualité, de planifier efficacement vos publications et d’automatiser leur diffusion sur divers réseaux sociaux. Cela vous permettra de vous concentrer davantage sur des tâches stratégiques à plus forte valeur ajoutée.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

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♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

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