- Durée Sur-mesure
- Niveau Sur-mesure
Vous souhaitez développer votre visibilité sur les moteurs de recherche ? Mais vous ne savez pas par où commencer ? Cette formation vous apprend à mettre en place une stratégie complète. Après la formation, vous pourrez réaliser une étude de mots clés stratégiques, identifier les optimisations techniques à réaliser sur votre site mais aussi rédiger un contenu optimisé. Les 3 piliers du référencement seront abordés avec des cas pratiques : la technique, le contenu et la popularité !

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 2 jours - 14 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- Qu’est ce que le référencement naturel (SEO) ?
- Introduction sur les 3 piliers du SEO
- Algorithmes et les mises à jour de Google
- Buyer personas : définition, objectifs et mise en place
- Le concept de mot clé
- Comment réaliser une étude de mots clés
- Comment analyser les pages de résultats de recherches (SERP)
Jour 1 Deuxième demi-journée
- Objectifs du pilier technique
- Concept d’exploration et d’indexation
- Importance de l’arborescence
- Les principales balises techniques à maitriser
- La vitesse et l’expérience utilisateur
- Le SEO mobile
Jour 2 Première demi-journée
- Objectifs du pilier éditorial
- Les techniques d’une rédaction SEO-friendly
- Les balises indispensables pour un contenu optimisé
- Comment mettre en place un maillage interne efficace ?
- Comment créer un cocon sémantique
Jour 2 Deuxième demi-journée
- Objectifs du pilier popularité
- Concept de popularité et du PageRank
- Comment mettre en place une campagne de netlinking
- Analyser les backlinks des concurrents
- Suivre les bons KPI sur Google Analytics et Google Search Console
Moyens
Support de formation, démonstration d’outils, check-list ou template.
Prérequis
Avoir des notions en marketing digital et avoir un site en ligne.
Public
Chef de projet webmarketing, chef de projet digital, chargé de marketing, assistant communication, community manager, webmaster, responsable communication, responsable commercial, responsable marketing, responsable e-commerce.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Questions fréquentes sur la formation SEO de Nathalie
En quoi cette formation va-t-elle concrètement m’aider ?
Cette formation vous apporte une méthode claire et des outils concrets pour améliorer la visibilité de votre site sur Google. Vous apprendrez à optimiser votre contenu, votre structure technique et votre popularité en ligne pour attirer plus de visiteurs qualifiés et booster votre activité.
Est-ce possible d'appliquer immédiatement ce que j’apprends après la formation ?
Absolument ! Chaque module est conçu pour être directement applicable. Vous repartirez avec des techniques et des bonnes pratiques que vous pourrez mettre en œuvre dès la fin de la formation pour optimiser votre site et améliorer son positionnement.
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