- Durée Sur-mesure
- Niveau Sur-mesure
Vous maîtrisez les fondamentaux du SEO et les enjeux du buyer persona ? Parfait ! On peut passer à la vitesse supérieure.
Cette formation vous permettra de comprendre les enjeux et les critères qui définissent un bon mot-clé, et on insiste sur « bon » ! Vous détiendrez toutes les clés pour étudier l’intérêt stratégique d’un mot-clé d’après votre secteur d’activité et le comportement de votre audience cible.
Requête principale, mots-clés secondaires, longue traîne, intention de recherche. L’objectif de cette formation est que tout ce qui gravite autour des mots-clés n’ait plus aucun secret pour vous !

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 1 jour - 4 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- Quelques fondamentaux
- Qu’est ce qu’un mot clé aujourd’hui ?
- Comment identifier un bon mot-clé ?
- Quels outils utiliser pour choisir vos requêtes ?
- Focus sur les outils : SEObserver, SemRush, Search Console, YourText Guru
- Comment identifier l’intention de recherche ?
- Modalité d’évaluation : réponse en live aux questions du quiz SEO
Moyens
Démonstration d’outils, formateur expert dans son domaine et exemples concrets.
Prérequis
Aucune compétence technique mais requiert d’avoir les bases en SEO (ou avoir suivi la formation “Débuter en SEO”). Avoir un projet web ou être en charge d’un site Internet est un « plus » évident.
Public
Chef de projet webmarketing, chef de projet digital, chargé de marketing, assistant communication, community manager, webmaster.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Questions fréquentes sur la formation SEO de Dan
Pourquoi suivre une formation comment identifier un bon mot-clé en SEO ?
Une formation qui rentre vraiment dans le détail des mots-clés stratégiques à cibler pour accroître la performance d’une campagne SEO dans la durée. Et donc, accroître la visibilité de votre site. Suivre cette formation, c’est pouvoir maîtriser et surtout, appliquer la méthodologie dès que vous quitterez la session !
Quels sont les critères pour identifier un bon mot-clé ?
Un bon mot-clé doit être pertinent pour votre activité, recherché par votre audience et offrir un potentiel de positionnement intéressant. Nous verrons comment analyser le volume de recherche, la concurrence et l’intention de recherche pour sélectionner les meilleures requêtes.
Quels outils allons-nous apprendre à utiliser pendant la formation ?
Nous explorerons des outils professionnels comme SEObserver, SemRush, Google Search Console et YourText Guru. Vous apprendrez à les manipuler pour analyser la performance d’un mot-clé, espionner vos concurrents et affiner votre stratégie de contenu.
Comment savoir si j’ai bien compris la méthodologie ?
À la fin du module, vous participerez à un quiz SEO interactif pour tester vos connaissances en conditions réelles. Nous prendrons aussi le temps de répondre à toutes vos questions en live pour vous assurer de repartir avec une méthode claire, applicable et efficace.
Obtenir un devis
⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr