- Durée 15 heures
- Niveau Intermédiaire ou expert
Attirez gratuitement un flux constant de trafic qualifié vers votre site grâce à notre formation en SEO et stratégie de contenu !
Vous souhaitez positionner votre site web en haut des résultats Google sur des requêtes pertinentes pour votre entreprise ?
Ne cherchez pas plus loin. Notre formatrice SEO vous dévoile les clés pour concevoir et optimiser votre contenu, répondant aux exigences des moteurs de recherche tout en captivant votre audience.
Au fil de cette formation, vous apprendrez à maîtriser les techniques de recherche de mots-clés, à structurer votre contenu en fonction des intentions de recherche, et à déployer une stratégie de cocon sémantique et de maillage interne efficace.
Que vous soyez débutant ou que vous cherchiez à affiner vos compétences, cette formation vous offre des outils pratiques et des méthodes éprouvées pour maximiser votre retour sur investissement grâce au pilier contenu du SEO.

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- Introduction au référencement naturel : les piliers du SEO et le fonctionnement des moteurs de recherche
- Les principaux algorithmes de Google : leur impact sur le classement des sites web
- La recherche de mots-clés : introduction au concept de mots-clés et à l’intention de recherche
- Optimiser son contenu : produire du contenu de qualité, les éléments à optimiser et conseils sur l’intégration efficace des mots-clés
- Les erreurs à éviter : bourrage de mots clés, contenu dupliqué
- Le fonctionnement de la recherche sur Google : analyse des SERP
Jour 1 Deuxième demi-journée
- Trouver vos mots-clés : apprendre à effectuer une recherche de mots-clés de manière gratuite et payante
- Prioriser vos mots clés : comment sélectionner les bons mots clés en fonction de son autorité de domaine et de la concurrence
- Décrypter la stratégie des concurrents : comment faire mieux que le top 3, suivre les bonnes pratiques selon le type de page et identifier le meilleur format de contenu
- La stratégie du cocon sémantique et le renforcement du maillage interne : comment devenir un expert de sa thématique et augmenter ses conversions
- L’analyse et l’optimisation continue : comment analyser ses résultats et adapter sa stratégie pour rester compétitif
Moyens
Présentation interactive, exercice pratique et animation par une formatrice en activité.
Prérequis
Avoir des connaissances de base en référencement naturel, être à l’aise avec la rédaction de contenu pour le web et disposer d’un site web ou d’un projet de création de contenu à optimiser.
Public
Chef de projet webmarketing, chef de projet digital, chargé de marketing, assistant communication, community manager, webmaster, responsable communication, responsable commercial, responsable marketing, responsable e-commerce, gérant d’entreprise ou indépendant.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Questions fréquentes sur la formation SEO d'Ophélie
La formation forme-t-elle à l’optimisation des contenus existants ?
Absolument, cette formation couvre non seulement la création de nouveaux contenus optimisés pour le SEO, mais également l’analyse et l’amélioration des contenus existants pour maximiser leur performance dans les résultats de recherche.
Quel est le niveau de compétences de la formatrice ?
Votre formatrice est plongée dans le monde du SEO depuis de nombreuses années. Après avoir lancé son blog sur WordPress et attiré 15k visiteurs mensuels, elle a relevé des défis à Londres dans les industries compétitives du voyage et de la vente de billets de train, ainsi que de la recherche d’emploi. Elle était surnommée « la professeur du SEO » pour avoir éduqué de nombreuses équipes à l’importance du référencement naturel dans l’une des entreprises où elle a travaillé. Et elle vous offre à présent son expertise et ses compétences pour atteindre vos objectifs.
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⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
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