Formation Rédaction web SEO Par Julia Zurek

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Grâce à cette formation, vous maîtriserez les fondamentaux pour optimiser votre site web et améliorer sa visibilité, en vous appuyant sur des techniques SEO éprouvées. Boostez votre stratégie SEO avec des techniques de rédaction web performantes ! Fruit d’années de pratique et de tests, cette méthodologie est utilisée au quotidien par notre formatrice dans ses stratégies de contenu.

  • Thèmes :
  • Balisage
  • SEO On-page
  • Rédaction
Julia Zurek formatrice alfie formation
Formation dispensée par :

Julia Zurek

Formatrice réseaux sociaux
Julia Zurek est formatrice et consultante freelance en communication digitale. Passionnée par son domaine, elle aime partager ses connaissances en stratégie web, réseaux sociaux, et SEO pour aider ses clients à améliorer leur visibilité en ligne.

Tarif

sur-mesure
1600 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 1 jour - 7 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant ou intermédiaire

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Jour 1 Première demi-journée

  • Introduction à la rédaction web
  • Les grands principes du SEO
  • L’importance des mots-clés et les outils de recherche
  • Analyse de la concurrence
  • L’importance de la structure en rédaction web
  • Les balises Hn Techniques de base pour un contenu engageant

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • Optimisation On-page (métadonnées, liens internes et externes, optimisation des images)
  • Techniques pour rédiger un contenu SEO-friendly
  • Techniques pour maintenir l’intérêt de l’utilisateur Introduction à Google Analytics et à la Google Search Console
  • Suivi des performances SEO (CTR, impressions, positionnement)

Moyens

Support de formation, présentation des outils, exercices pratiques et formatrice experte dans son domaine.

Prérequis

Avoir des connaissances en web et marketing digital et une compréhension générale du référencement naturel. Aimer rédiger et avoir un projet de création de contenus sont un « plus » !

Public

Chef de projet webmarketing, chef de projet digital, chargé de marketing, assistant communication, community manager, webmaster, gérant d’entreprise ou indépendant.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Comprendre l’importance du SEO dans la rédaction web et les critères de référencement des moteurs de recherche
Maîtriser les outils et techniques de recherche de mots-clés pour identifier des opportunités SEO
Apprendre à structurer un contenu optimisé pour le SEO en utilisant les bonnes pratiques de hiérarchisation
Savoir optimiser les éléments on-page (balises, liens, images) pour améliorer le référencement d’un contenu
Rédiger un contenu engageant et optimisé pour le SEO en respectant les bonnes pratiques de rédaction web
Apprendre à utiliser les outils d’analyse pour suivre et interpréter les performances d’un contenu SEO

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Les questions fréquentes sur la formation Rédaction web de Julia

Cette formation est-elle adaptée aux débutants en rédaction web et en SEO ?

Oui, absolument ! Cette formation est conçue pour les personnes qui souhaitent apprendre les bases de la rédaction web optimisée pour le SEO, que vous soyez totalement débutant ou que vous ayez déjà quelques notions. Nous reprenons les fondamentaux en expliquant clairement les concepts clés, et nous alternons entre théorie et exercices pratiques pour une meilleure compréhension.

Quels outils allons-nous utiliser pendant la formation ?

Durant la formation, vous découvrirez plusieurs outils essentiels du SEO et de la rédaction web. Nous utiliserons des outils de recherche de mots-clés comme Ubersuggest ou Google Keyword Planner, des plateformes d’analyse comme Google Search Console et Google Analytics, ainsi que des extensions pratiques pour optimiser vos contenus (Yoast SEO, SEO Minion, etc.). Pas de panique, nous prendrons le temps de vous expliquer leur fonctionnement et comment les intégrer à votre travail au quotidien !

À l’issue de la formation, serai-je capable d’optimiser un article pour le SEO ?

Oui ! À la fin de cette formation, vous saurez non seulement rédiger un article structuré et engageant, mais aussi l’optimiser efficacement pour le référencement naturel. Vous maîtriserez les bonnes pratiques pour le choix des mots-clés, l’optimisation des balises HTML, des images et des liens, ainsi que le suivi des performances via des outils d’analyse. Vous aurez toutes les bases nécessaires pour améliorer votre visibilité sur Google !

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

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On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

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♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

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