Formation Meta ads : stratégie d'optimisation des réseaux sociaux et publicités Par Valentine Champ

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100% personnalisable - formation sur-mesure !

Découvrez une méthode éprouvée et infaillible pour développer une communauté qualifiée et prospère sur les réseaux sociaux et booster vos publicités comme jamais auparavant ! Vous rêvez de maîtriser l’art de la stratégie d’optimisation des réseaux sociaux et publicités ? Celle qui vous permettra d’atteindre une audience engagée, de multiplier vos followers, d’accroître votre visibilité et, bien sûr, d’augmenter vos revenus ? Alors, vous êtes au bon endroit !

Notre formation Stratégie des Réseaux Sociaux et Publicités vous dévoilera tous les secrets d’une approche simple et efficace pour construire une communauté qualifiée, qui sera avide de découvrir votre contenu et de s’engager avec vos produits ou services.

La formation se déroule sur 3 sessions de 4 heures.

  • Thèmes :
  • Meta Ads Manager
  • Facebook Ads
  • Instagram Ads
Valentine Champ formatrice alfie formation
Formation dispensée par :

Valentine Champ

Formatrice stratégie social media
Formatrice en stratégie social média & marketing. Je suis aussi freelance en communication et marketing digital. Je m’efforce au quotidien d'adopter la meilleure pédagogie pour initier les personnes dans le digital !

Tarif

sur-mesure
2100 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 1.5 jour - 12 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant à expert

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !
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Jour 1 Première demi-journée

  • Tour d’horizon des réseaux sociaux principaux et de leurs régies publicitaires.
  • Qui sont les utilisateurs des réseaux sociaux principaux ?
  • Quelle stratégie pour choisir ses réseaux sociaux ?

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • Les enjeux d’une publicité sur les réseaux sociaux.
  • Tour d’horizon de l’interface Meta Business Suite et Ads Manager.
  • Comprendre les couches de publicités et les différentes options selon chaque besoin.
  • Comment choisir son audience pour une publicité ciblée.
  • Construire une publicité manuelle sur l’Ads Manager.
  • Construire des publicités de masse (+20 publicités simultanées).

Jour 2 Première demi-journée

  • Comprendre le budget et optimiser celui-ci sur sa publicité.
  • Les enjeux d’une analyse de publicité.
  • Comprendre comment faire un reporting des publicités et analyser les retombées.

Moyens

Support de formation PDF, démonstration en ligne et cas concrets, animations ludiques pour une meilleure compréhension, utilisation de la plateforme Meta Ads.

Prérequis

Avoir des connaissances de bases en web et marketing digital. Avoir des notions sur la publicité des réseaux sociaux. Connaître au minimum le fonctionnement du « backoffice » Facebook.

Public

Chef de projet marketing, Social media manager, Community manager, responsable webmarketing, chef de projet, consultant réseaux sociaux.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

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Comprendre et intégrer les enjeux de la publicité sur Facebook et Instagram.
Savoir construire une publicité via le Ads Manager de Facebook sur Facebook et Instagram.
Savoir optimiser et suivre les données pour une publicité réussie.

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Questions fréquentes sur la formation Réseaux sociaux et Publicité de Valentine

Pourquoi suivre la formation ?

La formation vous permettra d’améliorer vos compétences en publicité digitale. Vous apprendrez à créer des publicités impactantes et à optimiser vos campagnes pour maximiser votre retour sur investissement, en découvrant les dernières tendances et techniques du secteur. Ce programme est conçu pour vous économiser du temps et de l’argent, en vous enseignant comment cibler efficacement votre audience et choisir les plateformes adéquates, tout en restant compétitif dans un marché en constante évolution. Vous serez ainsi équipé pour devenir un expert en stratégie publicitaire, capable de rentabiliser chaque euro investi et de booster significativement votre visibilité et votre chiffre d’affaires.

Où se déroule la formation ?

Elle peut être donnée à distance en visio ou en présentiel. Valentine dispense sa formation en présentiel dans le 06 et le 40. Elle se déplace au sein de vos locaux mais nous pouvons également louer une salle pour l’occasion, le temps de la formation.

Quels outils vais-je utiliser pendant cette formation ?

Vous utiliserez le Meta Ads Manager pour créer et analyser les publicités en utilisant vos propres campagnes publicitaires.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

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On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

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♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

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