Formation Meta ads Par Baptiste Pottier

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100% personnalisable - formation sur-mesure !

La formation Meta Ads vous permettra de comprendre l’interface du Business Manager de Meta Ads ainsi que les différents types de campagne Facebook et Instagram. Vous découvrirez comment créer des audiences et quelles sont les visuels qui permettent de générer le plus de business pour votre activité. À l’issue de la formation, vous pourrez mettre en place les meilleures stratégies pour augmenter le nombre de visiteurs sur votre site, gagner de nouveaux prospects qualifiés et optimiser le retour sur investissement de vos publicités. Notre formation Meta Ads est animée avec des cas pratiques afin de faciliter la compréhension de la plateforme.

  • Thèmes :
  • Pixel Meta
  • Library ads
  • LookAlike
  • Tracking
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Formation dispensée par :

Baptiste Pottier

Formateur ads, tracking, GTM & GA4
Formateur incubé à Station F, Baptiste est consulant dans la génération de prospects. Ses expertises couvrant l'Ads, le Growth, le Tracking et l'Analytics lui ont permis de rejoindre le célèbre collectif de freelances Bulldozer en 2023.

Tarif

sur-mesure
3000 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 2 jours - 14 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant à expert

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !
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Jour 1 Première demi-journée

  • Paramétrage et création du Business Manager
  • Création du compte publicitaire et vérification du nom de domaine
  • Partage des accès aux salariés et prestataires
  • Association à la page Facebook et au compte Instagram
  • Création du pixel Meta

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • Création des variables et activation des auto-event listeners
  • Création des déclencheurs dans Google Tag Manager Tracking des leads et des achats en ligne
  • Tests fonctionnels avec le Preview Mode
  • Analyse concurrentielle avec la Facebook Library ads
  • Présentation des modèles de création les plus performantes sur Meta ads
  • Introduction au texte publicitaire, au titre, à la description et au call-to-action
  • Les 3 formats publicitaires requis pour Meta ads

Jour 2 Première demi-journée

  • Présentation des paramètres de campagnes, ensembles de publicité et publicités
  • Création des audiences d’engagement, de retargeting, LookAlike et à partir d’un fichier client
  • La structure de campagnes idéale pour maximiser son retour sur investissement
  • Création d’un formulaire intégré dans Meta ads

Jour 2 Deuxième demi-journée

  • Création de son ensemble de colonnes
  • Comprendre les métriques principales : CPM, CPC, CPA, CTR, ROAS, Taux de conversion.
  • Tracker les sessions provenant de Meta ads grâce aux UTMs
  • Mettre en place des AB tests dans Meta ads
  • Présentation des CMPs Axeptio, Cookiebot, Didomi et Sirdata
  • Paramétrage de la CMP et déploiement sur le site web
  • Configuration du bandeau Cookies
  • Création des Cookies pour Meta ads
  • Mise en place du consentement dans Google Tag Manager pour les paramètres : – ad_storage – analytics_storage – ad_user_data – ad_personalization – functionality_storage
  • Configuration des paramètres à l’état initial (défaut) et mis à jour (choix de l’utilisateur =update)

Moyens

Support de formation. Utilisation et démonstration au sein de la régie Meta ads. Exercices pratiques.

Prérequis

Dans l’idéal, posséder un Business Manager et/ou une page Facebook. Un minimum de connaissances en marketing est un grand plus.

Public

Community manager, chef de projet digital ou chef d’entreprise qui veut gérer ses campagnes en autonomie.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

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Maîtriser le Business Manager, le Gestionnaire de Publicités et les comptes publicitaires
Définir une offre irrésistible et la mettre en avant sur ses visuels
Analyse des créas de vos concurrents
Création du pixel et mise en place du tracking avec GTM
Paramétrer ses campagnes, ensembles de publicités et publicités
Optimiser les performances de ses campagnes

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Questions fréquentes sur la formation Meta ads de Baptiste

Pourquoi ne pas me former tout seul ?

Déployer une stratégie publicitaire efficace avec Meta ads exige une connaissance approfondie et spécifique, car la création de campagnes publicitaires est un métier complexe qui nécessite une maîtrise des codes publicitaires spécifiques à Meta. Une formation structurée vous aide à démarrer sur de bonnes bases, avec la promesse que vous ne vous sentirez plus jamais perdu lors de la création de vos publicités.

Qu'est ce que la formation peut apporter à mes campagnes Facebook & Instagram ?

En suivant notre formation, vous apprendrez les meilleures pratiques pour intégrer Meta ads dans vos campagnes publicitaires, assurant le meilleur retour sur investissement possible. Vous acquerrez des compétences pour optimiser chaque annonce, en maximisant la visibilité et les conversions, grâce à une compréhension complète des critères qui influencent la performance des publicités sur Meta.

De quelle manière une formation en Meta ads aide-t-elle à créer des publicités qui captivent et convertissent l'audience ?

Notre formation vous enseigne comment créer des publicités qui captivent réellement votre audience en étant parfaitement alignées avec leurs besoins et attentes. Vous apprendrez à cibler efficacement les bonnes personnes et à concevoir des publicités qui non seulement attirent l’attention mais qui convertissent également, avec pour objectif final de rendre vos campagnes sources de fierté et de ventes pour votre entreprise.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

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