Formation Marketing Automation : définir mes 1ers scénarios Par Thierry Malagrava

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Notre formation Marketing Automation vous apprend tous les rouages pour définir votre stratégie, par la transmission d’une méthode de travail bien rodée. Fruit d’années de pratique et de test, cette méthodologie est utilisée au quotidien par notre formateur dans sa stratégie d’automatisation.

Votre formateur alfie vous apportera une vision globale de ce levier pour une utilisation adaptée à votre entreprise. Vous aurez de nombreuses astuces et des exemples concrets afin de pouvoir repartir avec les compétences techniques et opérationnelles pour appliquer toute la stratégie dès votre retour du bureau.

  • Thèmes :
  • Workflow
  • Segmentation
  • Personas
  • A/B testing
Thierry Malagrava formateur alfie formation
Formation dispensée par :

Thierry Malagrava

Formateur marketing relationnel
Thierry est consultant en marketing relationnel et directeur général chez Net Hélium. Il accompagne depuis plus de 10 ans les PME dans l’activation de leurs données clients et prospects, le développement de leur relation client et des ventes via des stratégies de data marketing.

Tarif

sur-mesure
1600 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 1 jour - 7 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant à expert

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Jour 1 Première demi-journée

  • État des lieux et objectifs
  • Fédérer les parties prenantes (Ex : direction, équipes marketing, commerciales)
  • Exemples de cas d’usages (conquête, fidélisation, lead nurturing, réglementaire)
  • Travail de groupe : choisir et prioriser les scénarios à mettre en place
  • Définir la population éligible et les critères associés (segmentation, personas, maturité)
  • Identifier les données, contenus (mails/SMS) à réunir
  • Identifier l’adaptation de mes formulaires / landing pages et de mon site si nécessaires

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • Identifier les données entrantes nécessaires, définir les déclencheurs, le rythme et les enchaînements
  • Préciser et adapter mes process de traitement (affectation, règle de scoring)
  • Coordonner etharmoniser l’intervention des équipes( ex : commerciales et marketing)
  • Travail de groupe : cartographie avancée de la mise en place de mon scénario prioritaire
  • Identifier les bons KPI et les impacts sur mon reporting les suivre et les optimiser
  • Travail de groupe : organiser son suivi de projet et organiser les process de reporting et d’ajustements

Moyens

Support de formation PDF (projeté par vidéo-projecteur). Utilisation et démonstration d’outils professionnels en ligne. Animation par une formatrice en activité

Prérequis

Ateliers accompagnés de travaux pratiques intégrant l’usage d’outil de marketing Automation.

Public

Chef de projet webmarketing, chef de projet digital, chargé de marketing, assistant communication, développeur, web-designer, graphiste, responsable communication, responsable commercial, responsable marketing, responsable e-commerce, CMO, CTO.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Définir et prioriser ses objectifs et les dispositifs.
Valider les pré-requis de mon/mes scénario(s) prioritaire(s).
Activer mes scénarios, les suivre et les optimiser.

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Question fréquentes sur la formation Marketing automation de Thierry

La formation est-elle donnée uniquement à Nantes (en présentiel) ?

Pour le moment, nos sessions de formations INTER entreprise ont lieu uniquement à Nantes. Nos locaux sont nantais et facilement accessibles par train, par bus, en vélo ou en voiture.

Si vous n’êtes pas à Nantes, pas d’inquiétude ! L’équipe alfie vous propose aussi de suivre la formation Introduction au Marketing Automation partout en France. Nous pouvons, en effet, proposer des sessions de formations INTRA entreprise dans votre région. Contactez-nous pour en discuter !

La formation est-elle vraiment « pratique » ?

Chez alfie, nous mettons un point d’honneur à proposer des formations qui allient théorie et pratique pour une application rapide des concepts appris de retour au bureau.

Notre formation Introduction au Marketing Automation ne déroge pas à la règle ! Son programme parle d’ailleurs de lui-même : théorie et atelier sont mêlés. Lors de l’atelier, notre formatrice est évidemment présente pour l’animer, mais aussi pour vous accompagner dans la réalisation des exercices et répondre à toutes vos questions !

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

Formez-vous avec alfie !

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

Obtenir un devis
4.9/5 sur 129 avis

Obtenir un devis

⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

    Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont traitées par alfie pour donner suite à votre demande de contact et dans le cadre de nos activités de prospection. Pour en connaitre plus sur vos droits et la gestion des données personnelles faite par ALFIE, cliquez sur la politique de protection des données à caractère personnel