Formation Instagram Par Julia Zurek

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Vous rêvez de transformer votre présence sur Instagram en un véritable levier ? Cette formation Instagram est faite pour vous ! Des dernières tendances aux algorithmes, en passant par la création de contenu et la publicité ciblée, vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir pour booster votre visibilité et engager une communauté fidèle.

Une méthode perfectionnée au fil des ans, qui vous guidera de manière claire et efficace à travers les étapes essentielles pour réussir sur cette plateforme incontournable.

  • Thèmes :
  • Tendances
  • Storytelling
  • Planification
  • Gestionnaire de publicité
  • Audience
Julia Zurek formatrice alfie formation
Formation dispensée par :

Julia Zurek

Formatrice réseaux sociaux
Julia Zurek est formatrice et consultante freelance en communication digitale. Passionnée par son domaine, elle aime partager ses connaissances en stratégie web, réseaux sociaux, et SEO pour aider ses clients à améliorer leur visibilité en ligne.

Tarif

sur-mesure
2100 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 3 jours - 21 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant à expert

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Jour 1 Première demi-journée

  • Introduction à Instagram : chiffres clés, tendances actuelles
  • Élaborer une stratégie de contenu performante : concurrence, audience, storytelling & planification de contenu

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • Comment optimiser son profil sur Instagram ?
  • Les différents formats de contenu et leur utilisation

Jour 2 Première demi-journée

  • L’algorithme Instagram : fonctionnement, hashtags, SEO Instagram, quand publier ses posts
  • Comment exploiter les fonctionnalités de la plateforme pour créer et engager sa communauté

Jour 2 Deuxième demi-journée

  • Présentation du Gestionnaire de publicité (sur Facebook pour Instagram)
  • Bases de la publicité Instagram : objectifs, formats, audience et budget

Jour 3 Première demi-journée

  • Présentation d’Instagram Insights
  • Connaître les principales métriques à suivre selon ses objectifs

Jour 3 Deuxième demi-journée

  • Les partenariats sur Instagram : comment trouver des profils pertinents
  • Les différents types de partenariats et de rémunération

Moyens

Support PDF projeté via TV ou vidéoprojecteur. Etudes de cas et exercices sur la plateforme en live. Animation par un formateur en activité.

Prérequis

La formation nécessite un compte Instagram actif, un intérêt pour le marketing digital, et des bases en création de contenu visuel ou rédactionnel.

Public

Professionnels du marketing digital, entrepreneurs, chargée de communication ou community manager.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Maîtriser les fonctionnalités d’Instagram, ses tendances et opportunités.
Développer une stratégie de contenu qui résonne avec votre audience.
Analyser vos résultats pour affiner votre stratégie et améliorer vos performances au fil du temps.

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Questions fréquentes sur la formation Instagram de Julia

Pourquoi suivre cette formation ?

La formation vous guide pas à pas et vous permettra d’atteindre 3 grands objectifs.

Comprendre l’écosystème d’Instagram et ses tendances actuelles

Vous apprendrez à naviguer dans l’écosystème dynamique d’Instagram, en découvrant les dernières tendances, notamment l’importance croissante des Réels. En intégrant ces éléments dans votre stratégie, vous serez mieux armés pour capter l’attention de votre audience et vous adapter aux changements constants de la plateforme.

Élaborer une stratégie de contenu alignée avec vos objectif

La formation vous fournira les compétences nécessaires pour définir vos objectifs et créer une stratégie de contenu cohérente. Vous apprendrez à utiliser des principes de storytelling et de planification pour produire des publications engageantes, garantissant que chaque contenu résonne avec votre audience cible. À l’issue de la formation, vous disposerez d’une ligne éditoriale claire.

Maîtriser la publicité sur Instagram et développer des partenariats gagnants

Vous découvrirez les bases de la création et gestion des campagnes publicitaires sur Instagram pour booster encore plus votre visibilité. De plus, vous apprendrez à collaborer avec des influenceurs et à établir des partenariats bénéfiques pour élargir votre audience. Cette double compétence vous permettra d’optimiser votre visibilité au maximum, d’atteindre de nouveaux publics et d’accroître l’impact de votre stratégie marketing !

Le petit plus ? Les astuces et secrets révélés ! Tout au long de la formation, la formatrice partagera également ses astuces et secrets qui ont fonctionné, tant pour elle que pour ses apprenants, afin de vous donner un avantage supplémentaire dans votre parcours sur Instagram.

 

Où suivre cette formation ?

La formation est principalement donnée en Île-de-France, mais nous pouvons organiser des sessions en ligne pour accommoder les participants en dehors de cette région. Si vous êtes dans une autre région de France, nous avons des formateurs qui peuvent intervenir pour du présentiel.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

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On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

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♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

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