Formation Google Analytics 4 Par Paul Ammeloot

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Avec notre formation Google Analytics 4, apprenez à faire parler les datas de votre site pour votre webmarketing. Un site internet génère énormément de données, dans des proportions toujours plus importantes. Afin de bien correctement piloter une stratégie digitale, il est important de savoir mesurer ces données, les mettre en forme ainsi que les analyser pour en tirer les bonnes conclusions qui permettront d’atteindre nos objectifs. Cette formation à Google Analytics 4 comprend 1 journée de formation + une partie Bonus, envisageables comme un ensemble, ou à prendre à la carte.

  • Thèmes :
  • KPI
  • Rapports
  • Conversions
  • Evénements
  • GTM
  • RGPD
Paul Ammeloot Formateur alfie formation
Formation dispensée par :

Paul Ammeloot

Formateur ads & data
Formateur & consultant Ads (Google Ads, Meta Ads) et Data (Google Analytics, G. Looker Studio et G. Tag Manager).

Tarif

sur-mesure
2150 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 1 jour - 7 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant à expert

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Jour 1 Première demi-journée

  • Tour de table & attentes des participants
  • Présentation des objectifs de la formation
  • Présentation de l’interface globale
  • Comprendre les nouveaux indicateurs spécifiques à Google Analytics 4
  • Personnaliser l’interface pour qu’elle corresponde à son utilisation
  • Créer de nouveaux rapports sur-mesure
  • Conversions et événements
  • Savoir en créer et les mettre à jour pour être autonome sur l’évolution du plan de taggage
  • Configurer une propriété GA4
  • Découverte de Google Tag Manager
  • Informations générales sur l’évolution de la RGPD et ses impactes sur GA4
  • Les paramètres qui permettent de mieux respecter le RGPD
  • Les paramètre qui permettent de tout de même récupérer des données fiables malgré cette réglementation

Pour compléter cette 1er partie, un pack d’heure peut-être associé pour du suivi. Le but de ce pack d’heure est que vos collaborateurs puissent mettre en application les connaissances acquises dans ce 1er module et et revenir dans un second temps avec des problématiques terrain auxquelles je viendrais répondre. D’une à plusieurs heures, en fonction des besoins.

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • Analyse de landing page depuis GA4
  • Analyse et optimisation de formulaires depuis GA4
  • Analyse du funnel depuis GA4
  • Analyse des referrers
  • RGPD et consent mode v2 (obligatoire en cas d’utilisation de campagnes Google Ads)
  • Analyse et récupération d’informations dans le datalayer
  • Optimisation de la compétitivité tarifaire pour un E-Commerçant

Bonus Expert (sur devis)

  • Analyse de pages
  • Analyse et optimisation de formulaires
  • Analyse du tunnel
  • Analyse de refferers

Le but de cette seconde partie, que l’on peut envisager sans prendre la 1ère en fonction du niveau des apprenants, est d’exploiter pleinement cet outil. Elle se découpe sous forme de module (ou workshops), indépendant les uns des autres, à mobiliser en fonction des besoins et du public cible

Exemple des sujets pouvant être abordés :

  • Analyse de landing page depuis GA4
  • Analyse et optimisation de formulaires depuis GA4
  • Analyse du funnel depuis GA4
  • Analyse des referrers
  • RGPD et consent mode v2 (obligatoire en cas d’utilisation de campagnes Google Ads)
  • Analyse et récupération d’informations dans le datalayer
  • Optimisation de la compétitivité tarifaire pour un E-Commerçant
  • Etc.

💡 À savoir : cette seconde partie est sur devis, en fonction du besoin énoncé.

Moyens

Découverte et manipulation de données dans l’interface de GA4, support PDF, formateur en activité à votre écoute.

Prérequis

Pas de pré-requis pour cette formation.

Public

Data Analysts, développeurs, chefs de projet marketing, dirigeants.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Comprendre les principales options d’administration et être capable de configurer l’outil de manière minimale.
Mettre en place le suivi des deux événements les plus importants (achat et génération de prospects).
Appréhender les contraintes réglementaires liées à l’utilisation d’un outil d’analyse.
Effectuer une exploration complète des rapports standards et savoir les exploiter grâce aux principales techniques d’analyse.
Approfondir l’analyse à travers des ateliers de travail sur des sujets spécifiques qui intéressent le client.

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Questions fréquentes sur la formation Google Analytics 4 de Paul

Que vais-je mieux comprendre après cette formation ?

Tu sauras lire, interpréter et exploiter les données clés de GA4.

En quoi cette formation va-t-elle changer ma manière de suivre mes performances ?

Tu passeras d’un simple suivi de trafic à une vraie lecture orientée objectifs.

Est-ce que je vais apprendre à construire mes propres rapports ?

Oui, tu sauras créer des rapports adaptés à ton activité et à ton audience.

Cette formation m’aide-t-elle à prendre de meilleures décisions ?

Absolument, en t’appuyant sur les bons indicateurs au bon moment.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

Formez-vous avec alfie !

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

Obtenir un devis
4.9/5 sur 129 avis

Obtenir un devis

⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

    Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont traitées par alfie pour donner suite à votre demande de contact et dans le cadre de nos activités de prospection. Pour en connaitre plus sur vos droits et la gestion des données personnelles faite par ALFIE, cliquez sur la politique de protection des données à caractère personnel