Formation Google Ads Par Sylvain Vidal

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Que vous soyez novice ou que vous ayez déjà lancé quelques campagnes, cette journée immersive est conçue pour vous apporter des compétences solides et opérationnelles. Apprenez à créer, optimiser et analyser vos annonces comme un pro, tout en explorant les meilleures pratiques des leaders du marché. Du concret, rien que du concret ! Cette formation combine théorie et pratique pour garantir des résultats tangibles. Vous découvrirez les bases des plateformes publicitaires comme Google Ads et Bing Ads, avant de passer à des techniques avancées comme le suivi des conversions, le ciblage précis, et l’analyse des données pour maximiser votre ROI. Avec des exercices pratiques et des cas concrets, vous repartirez avec des campagnes prêtes à performer. Un tremplin vers vos objectifs !

  • Thèmes :
  • Campagne
  • Annonces
  • Groupes d'annonces
  • Remarketing
  • Quality Score
Formation dispensée par :

Sylvain Vidal

Formateur Data Analyse, SEO & SEA
Fondateur de GreenRed.fr, Sylvain est formateur sur les métiers du SEO, SEA et Google Analytics depuis 2011. Clair et compréhensible, il vous aidera à mettre en pratique vos données pour avancer en marketing digital.

Tarif

sur-mesure
1350 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 1 jour - 7 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Jour 1 Première demi-journée

  • Introduction au SEA : concepts, outils, et importance dans le marketing digital.
  • Fonctionnement des enchères publicitaires et du Quality Score.
  • Atelier pratique : configuration d’une campagne simple (choix des mots-clés, structure des groupes d’annonces).

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • Analyse des performances : interprétation des KPI (CPC, CTR, conversions).
  • Optimisation des campagnes : ajustement des enchères, test A/B des annonces.
  • Atelier pratique : optimisation d’une campagne existante et création d’un rapport.
  • Focus avancé : remarketing et extensions d’annonces.

Moyens

Support de formation PDF (projeté par vidéo-projecteur), utilisation de la plateforme Google Ads et exemples pratiques.

Prérequis

Avoir des connaissances de base en marketing digital. Être à l’aise avec l’utilisation d’un ordinateur et des outils en ligne. Connaître les principes du référencement naturel et payant est un « plus ». Disposer d’un projet ou d’une campagne publicitaire à optimiser peut enrichir l’expérience d’apprentissage.

Public

Destinée aux dirigeants, entrepreneurs, chargés de communication et professionnels du webmarketing, pour des profils novices ou intermédiaires.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Comprendre les fondamentaux du SEA et son rôle dans une stratégie digitale
Apprendre à configurer une campagne publicitaire sur Google Ads
Découvrir les bases du ciblage et de la recherche de mots-clés
Maîtriser les outils d’optimisation et d’analyse des performances
Savoir ajuster une campagne pour maximiser le ROI
Découvrir des techniques avancées pour des campagnes complexes

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Questions fréquentes sur la formation SEA de Sylvain

Que vais-je apprendre pendant la formation ?

Vous apprendrez à structurer vos campagnes SEA de manière efficace afin de maximiser leur impact. Que vous soyez débutant ou déjà initié, cette formation vous guidera dans l’utilisation des outils publicitaires pour atteindre vos objectifs marketing avec des campagnes optimisées.

Vous découvrirez comment analyser et interpréter les indicateurs clés de performance (CPC, CTR, taux de conversion) afin d’ajuster vos campagnes et d’améliorer leur rentabilité. L’objectif : un budget publicitaire mieux maîtrisé et une visibilité accrue en ligne.

Cette formation vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour créer, gérer et optimiser vos campagnes sans dépendre d’un prestataire externe. De la rédaction des annonces à l’analyse des résultats, vous repartirez avec des méthodes concrètes et applicables immédiatement pour booster votre stratégie digitale.

La formation peut-elle être donnée à distance ?

Oui, la formation peut être suivie à distance grâce à des outils de visioconférence. Les ateliers pratiques sont adaptés pour que chaque participant puisse travailler efficacement depuis son poste.

Dans quel lieu la formation est-elle donnée ?

La formation peut se dérouler en présentiel dans nos locaux, chez vous (intra-entreprise), ou à distance selon vos besoins et préférences.

La formation est-elle vraiment pratique ?

Oui, cette formation est majoritairement axée sur la pratique. Chaque module est accompagné d’exercices concrets et d’ateliers pour que vous puissiez appliquer directement les concepts étudiés sur vos propres campagnes ou sur des cas simulés.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

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On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

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♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

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