- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
Notre formation e-publicité Google Ads ou comment construire et optimiser des campagnes performantes pour accroitre votre chiffre d’affaires ou nombre de leads. Google Ads est le levier webmarketing le plus efficace pour générer du chiffre d’affaires ou augmenter le nombre de leads qualifiés en un temps très court. Lors de cette formation, je vous guide dans la création de campagnes performantes selon votre secteur, vos produits, et vous donne la méthodologie pour optimiser au fil du temps le compte. L’objectif : rendre chaque euro investi rentable !

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 1 jour - 8 heures
- Participants 2 à 6 participants
- Niveau Intermédiaire
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- La structure des comptes, des campagnes et des groupes d’annonces
- La recherche par mots-clés et la planification de campagnes
- Les bonnes pratiques pour rédiger des annonces percutantes
- L’importance des extensions d’annonces
- Les différents types d’enchères
- La budgétisation efficace
- La gestion des enchères pour maximiser le ROI
- Le ciblage démographique et géographique
- Le ciblage par centres d’intérêt et comportement
- La création d’audiences personnalisées
- L’installation de balises de suivi
- L’interprétation des rapports de performances
- L’optimisation en fonction des données
Jour 1 Deuxième demi-journée
- La création de campagnes Display
- La création de campagnes Youtube
- La méthodologie d’optimisation continue
- La réalisation de tests pour améliorer les performances
- L’automatisation des processus d’optimisation
- Comprendre le remarketing
- La mise en place de campagnes de remarketing
- Les bonnes pratiques pour le remarketing
- Stratégie e-commerce en Shopping
Moyens
Prise en main de la plateforme Google Ads et de ses différents outils comme le planificateur de mots-clés.
Prérequis
- Posséder un site internet avec formulaire ou e-commerce
- Avoir des connaissances en marketing digital & web
- Appréhender la différence entre référencement naturel et payant
- Connaitre les produits « vache à lait » / niveau de marge
- Possédez un moyen de paiement de l’entreprise afin de paramétrer le compte
Public
Professionnels du marketing et de la communication, aux chefs d’entreprise, aux indépendants, et aux débutants en reconversion.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Question fréquentes sur la formation Google ads de Justine
La formation est-elle à distance ou en présentiel ?
Les deux sont possibles ! Le format distance se déroule en visio et sur deux matinées. Le format en présentiel se déroule à Nantes, soit quartier gare Sud soit au sein de vos locaux.
Pourquoi suivre la formation ?
- Accélérez le développement des ventes grâce à Google Ads
- Comprenez les règles de votre marché sur le web et analysez-le
- Maitrisez mieux votre marge des ventes sur le web
Obtenir un devis
⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr