- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
Découvrez les fondamentaux de la publicité en ligne avec notre formation Google Ads Boost pour débutants ! En une journée, vous connaîtrez toutes les actions concrètes à mettre en œuvre pour propulser votre visibilité en ligne grâce à des campagnes publicitaires efficaces : création initiale de votre campagne, développement sur le long terme, élaborer des annonces percutantes, cibler efficacement votre audience, optimiser vos campagnes.

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- Introduction à Google Ads
- Principes de base et objectifs marketing
- Les différents types de campagnes
- Étapes de création d’une campagne publicitaire
- Choix des mots-clés pertinents et rédaction d’annonces percutantes
- Options de ciblage avancées : géographie, démographie, intérêts, etc.
- Gestion du budget publicitaire et optimisation des coûts
- Objectifs de conversions Analytics
Jour 1 Deuxième demi-journée
- Création pas à pas d’une campagne publicitaire
- Analyse des rapports et interprétation des données
- Ajustement des paramètres de campagne pour optimiser les résultats
- Stratégies d’enchères et maximisation du ROI
- Bonnes pratiques pour maintenir des campagnes performantes dans la durée
Moyens
Support de formation PDF (projeté par vidéo-projecteur), utilisation de la plateforme Google Ads et exemples pratiques.
Prérequis
Avoir un site web et un service à vendre, connaître les enjeux du référencement payant et avoir un compte Google Analytics configuré.
Public
Destinée aux dirigeants, entrepreneurs, chargés de communication et professionnels du webmarketing, pour des profils novices ou intermédiaires.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Pourquoi suivre la formation Google Ads d'Ingrid ?
Maîtriser la création stratégique de campagnes publicitaires en toute confiance
Si vous êtes actuellement immergé dans le monde de la publicité en ligne, vous comprenez l’importance de ne pas improviser vos campagnes publicitaires sur Google Ads. La publicité en ligne est un domaine spécifique, nécessitant des compétences. Notre formation vise à vous encadrer parfaitement dans la création de vos premières campagnes, en vous fournissant une méthodologie complète et détaillée transmise par notre formatrice experte. Vous saurez comment votre argent est utilisé sur la plateforme, vous évitez ainsi de laisser Google Ads décider décider à votre place.
Utiliser Google Ads comme levier de croissance pour votre activité en ligne
Créer une campagne publicitaire, c’est bien. La rendre efficace et bien positionnée sur Google, c’est encore mieux ! En intégrant la dimension stratégique de Google Ads dans la conception de vos campagnes, vous assurez une visibilité optimale auprès de votre audience cible. À condition, bien sûr, que cela soit bien fait ! Notre formation vous fournira toutes les clés pour comprendre les critères essentiels de Google Ads et comment les appliquer pour optimiser vos campagnes. Objectif : un trafic qualifié sur votre site web.
Créer des campagnes publicitaires qui captivent et convertissent votre audience
Rêvez-vous d’avoir les campagnes publicitaires les plus percutantes de votre secteur ? C’est l’objectif de la conception de campagnes publicitaires : avoir des campagnes réfléchies en amont pour garantir ensuite les meilleures performances. Différenciez-vous de vos concurrents grâce à des conseils spécifiques à votre secteur d’activité. En suivant notre formation, vous apprendrez comment cibler efficacement votre audience, créer des annonces convaincantes et ajuster vos campagnes pour générer des conversions.
Obtenir un devis
⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr