Formation Google Ads débutant Par Ingrid Rigoussen

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Découvrez les fondamentaux de la publicité en ligne avec notre formation Google Ads Boost pour débutants ! En une journée, vous connaîtrez toutes les actions concrètes à mettre en œuvre pour propulser votre visibilité en ligne grâce à des campagnes publicitaires efficaces : création initiale de votre campagne, développement sur le long terme, élaborer des annonces percutantes, cibler efficacement votre audience, optimiser vos campagnes.

  • Thèmes :
  • Campagne Search
  • Annonces Responsive
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Ingrid-Rigoussen-Formatrice-alfie-formation
Formation dispensée par :

Ingrid Rigoussen

Formatrice webmarketing & communication
Ingrid vous propose des formations pour booster la visibilité de votre site web et apprendre à créer des supports de communication aux petits oignons. Son expérience dans de nombreux secteurs vous aidera à développer une stratégie digitale à votre image.

Tarif

sur-mesure
1450 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 1 jour - 7 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Jour 1 Première demi-journée

  • Introduction à Google Ads
  • Principes de base et objectifs marketing
  • Les différents types de campagnes
  • Étapes de création d’une campagne publicitaire
  • Choix des mots-clés pertinents et rédaction d’annonces percutantes
  • Options de ciblage avancées : géographie, démographie, intérêts, etc.
  • Gestion du budget publicitaire et optimisation des coûts
  • Objectifs de conversions Analytics

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • Création pas à pas d’une campagne publicitaire
  • Analyse des rapports et interprétation des données
  • Ajustement des paramètres de campagne pour optimiser les résultats
  • Stratégies d’enchères et maximisation du ROI
  • Bonnes pratiques pour maintenir des campagnes performantes dans la durée

Moyens

Support de formation PDF (projeté par vidéo-projecteur), utilisation de la plateforme Google Ads et exemples pratiques.

Prérequis

Avoir un site web et un service à vendre, connaître les enjeux du référencement payant et avoir un compte Google Analytics configuré.

Public

Destinée aux dirigeants, entrepreneurs, chargés de communication et professionnels du webmarketing, pour des profils novices ou intermédiaires.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Comprendre le fonctionnement des campagnes publicitaires, les types d’annonces disponibles et les options de ciblage
Maîtriser la création de campagne publicitaire sur Google Ads : configuration, choix des mots-clés et rédaction d’annonces
Apprendre à définir des objectifs clairs et à mesurer les performances de vos campagnes publicitaires
Apprendre à gérer efficacement les coûts de vos campagnes pour maximiser le retour sur investissement
Être capable d’ajuster et d’optimiser vos campagnes publicitaires au fil du temps

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Pourquoi suivre la formation Google Ads d'Ingrid ?

Maîtriser la création stratégique de campagnes publicitaires en toute confiance

Si vous êtes actuellement immergé dans le monde de la publicité en ligne, vous comprenez l’importance de ne pas improviser vos campagnes publicitaires sur Google Ads. La publicité en ligne est un domaine spécifique, nécessitant des compétences. Notre formation vise à vous encadrer parfaitement dans la création de vos premières campagnes, en vous fournissant une méthodologie complète et détaillée transmise par notre formatrice experte. Vous saurez comment votre argent est utilisé sur la plateforme, vous évitez ainsi de laisser Google Ads décider décider à votre place.

Utiliser Google Ads comme levier de croissance pour votre activité en ligne

Créer une campagne publicitaire, c’est bien. La rendre efficace et bien positionnée sur Google, c’est encore mieux ! En intégrant la dimension stratégique de Google Ads dans la conception de vos campagnes, vous assurez une visibilité optimale auprès de votre audience cible. À condition, bien sûr, que cela soit bien fait ! Notre formation vous fournira toutes les clés pour comprendre les critères essentiels de Google Ads et comment les appliquer pour optimiser vos campagnes. Objectif : un trafic qualifié sur votre site web.

Créer des campagnes publicitaires qui captivent et convertissent votre audience

Rêvez-vous d’avoir les campagnes publicitaires les plus percutantes de votre secteur ? C’est l’objectif de la conception de campagnes publicitaires : avoir des campagnes réfléchies en amont pour garantir ensuite les meilleures performances. Différenciez-vous de vos concurrents grâce à des conseils spécifiques à votre secteur d’activité. En suivant notre formation, vous apprendrez comment cibler efficacement votre audience, créer des annonces convaincantes et ajuster vos campagnes pour générer des conversions.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

Formez-vous avec alfie !

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

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♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

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