Formation E-commerce avancé Par Grégory Pairin, Baptiste Guiraud, Aymeric Bouillat, Abdel Halim et Fabien Raquidel

100% personnalisable - formation sur-mesure !

La formation E-commerce Level Up s’adresse aux -commerçants, agences et éditeurs de sites. Les dernières stratégies growth, pour débloquer la
croissance de votre shop, sans perdre d’argent. « 100% concret, 100% tips, 0% bullshit » – Gregory Pairin, expert E‑commerce depuis 20 ans
& créateur de la formation E‑commerce Level UP.

Possibilité de réserver 2h de coaching en exclusivité avec 1 formateur, après la formation, pour faciliter la mise en application.

  • Thèmes :
  • SEO avancé
  • Netlinking
  • Growth Hacking
  • IA
  • Tracking
Grégory Pairin formateur alfie formation
Formation dispensée par :

Grégory Pairin

Formateur E-commerce
Grégory est directeur marketing et cofondateur du site Ocarat.com leader de la bijouterie et horlogerie en ligne. Dans un esprit de partage, il aime transmettre son savoir faire avec passion.
Baptiste Guiraud formateur alfie formation
Formation dispensée par :

Baptiste Guiraud

Formateur rédaction web & SEO
assionné par le web, voilà maintenant plus de 7 ans que je rédige et optimise des contenus pour une multitude de sites internet, aidant les marques et les entreprises à améliorer leur visibilité en ligne. Au fil des ans, j'ai affiné mes compétences en SEO et en rédaction web, me…
Formation dispensée par :

Aymeric Bouillat

Formateur SEO
Passionné par le SEO depuis plus de 10 ans, j'accompagne mes clients afin qu'ils boostent leur visibilité dans les pages de résultats de Google. (audit technique et sémantique, migration/refonte, reporting, suivi, veille, etc.) J'effectue également des missions "coups de poing" pour de nouveaux clients suite à des chutes de performance…
Formation dispensée par :

Abdel Halim

Responsable Innovation Digitale
Abdel Halim est Responsable Innovation Digitale chez Orchestra, où il pilote les stratégies d'acquisition digitale en Europe (Google Ads, Meta Ads, SEO, netlinking) et supervise les campagnes media buying dans 6 pays. Egalement expert en intégration d'IA pour l'e-commerce (rédaction automatisée, FAQ intelligentes), il dirige Webseller Nation (conseil en e-commerce)…
Formation dispensée par :

Fabien Raquidel

Consultant SEO Senior
Fabien Raquidel est un consultant SEO renommé en France, spécialisé dans le référencement naturel et les stratégies d'optimisation pour les moteurs de recherche. Il possède une riche expérience dans le domaine, ayant débuté sa carrière en SEO en 2009. Il est basé dans la région métropolitaine du Grand Paris et…

Tarif

sur-mesure
2400 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 2 jours - 14 heures
  • Participants 10 à 20 participants
  • Niveau Intermédiaire ou expert

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Jour 1 Première demi-journée

  • Accueil, présentation des intervenants & méthodologie
  • Session SEO : Techniquement un site optimisé, c’est quoi ?
  • Session SEO : “Pain point” E-commerce
  • Session SEO : “Pain point” E-commerce

08:30 – 09:00 (30 min) – Arrivé des participants

09:00 – 09:20 (20min) – Accueil, présentation des intervenants & méthodologie

09:20 – 10:30 (1h10) – Session SEO : Techniquement un site optimisé, c’est quoi ?

  • Structure HTML
  • Élément indispensable par type de page
  • Focus Donnée structurée
  • Duplication de contenu
  • Crawl du site

10:30 – 10:50 (20 min) – Pause

10:50 – 12:30 (1h40) – Session SEO : “Pain point” E-commerce

  • Pagination
  • Maillage interne et obfuscation
  • International
  • Durée de vie d’un produit

Jour 1 Deruxième demi-journée

  • Suite de la session SEO : “Pain point” E-commerce
  • Session SEO : Netlinking
  • Session Content Marketing

12:30 – 14:00 (1h30) – Déjeuner

14:00 – 15:00 (1h) – Suite de la session SEO : “Pain point” E-commerce

15:00 – 16:40 (1h40) – Session SEO : Netlinking

  • Qu’est-ce qu’un Backlink de qualité ?
  • Quel type de lien pour quelle utilisation ?
  • Achat de Backlinks
  • PBN (Private Blog Network)
  • Développer sa stratégie de Netlinking

16:40 – 17:00 (20 min) – Pause

17:00 – 18:30 (1h30) – Session Content Marketing

  • Stratégie de Content Marketing
  • Public cible et objectifs
  • Type de contenu à produire
  • Cocon sémantique
  • Créer du contenu pertinent et de qualité
  • Outils de recherche de mots clés pour le SEO
  • L’écriture web
  • L’optimisation du contenu
  • Outils d’optimisation sémantique

18:30 – Questions / réponses (facultatif)

Jour 2 Première demi-journée

  • Search console : découvrez des ressources inexploitées
  • Session IA : découverte des assistants IA et pratique de prompting

08:30 – 09:00 (30 min) – Arrivé des participants

9:00 – 9:30 (30 min) – Search console : découvrez des ressources inexploitées

9:30 – 10:30 (1h00) – AI

    • Introduction à l’IA
    • L’IA et son rôle dans la production de contenu
    • Avantages et limites pour la production de contenu
    • Outils d’IA pour la Production de Contenu
    • Outils disponibles (OpenAI GPT-3, Jasper, etc.)
    • Démonstration de l’utilisation de ces outils
    • Optimisation du Contenu Généré par l’IA
    • Les prompts
    • Editer et améliorer le contenu généré par l’IA
    • Utilisation de l’IA en complément de la rédaction humaine

10:30 – 10:50 (20 min) – Pause

10:50 – 12:30 (1h40) – AI : Suite du programme

Jour 2 Deuxième demi-journée

  • Session Growth hacking
  • Session Growth tracking

12:30 – 14:00 (1h30) – Déjeuner

14:00 – 16:00 (2h00) – Session Growth hacking

  • Google Ads : Performance Max Tips + GPT4
  • Google Ads Astuce de configuration
  • Meta Ads : Creative Hack – Meta Ads : Tips de configuration
  • Drive to store & Drive to Web : Utilisation de profil GBP
  • Affiliation & SEO : Cannibalisation & Brandjacking
  • PBN & Tracking d’audience
  • Alimenter les audiences publicitaires Google + FB (Tips)
  • Pinterest / Tik Tok : automatisation & co

16:00 – 16:20 (20 min) – Pause

16:30 – 18:30 (2h00) – Growth tracking

    • Alternative à GA4
    • Stack technique et best practice
    • CMP : Être RGPD (ou pas)

Moyens

Support de formation. Démonstrations en direct. Exercices pratiques.

Prérequis

la Level Up est une formation au niveau élevé. Pour la suivre confortablement, il faut avoir de solides connaissances dans le marketing digital et de bonnes bases techniques en HTML.

Public

Formation pour e-commerçants, agences et freelances.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

SEO : structurer techniquement un site pour les moteurs de recherche.
Focus “pain point’ : pagination, facettes, mega‑menu, durée de vie des produits.
Netlinking : ce qui marche en 2025.
Content marketing : attirez des visiteurs et transformez les en clients.
AI : tout ce que vous devez savoir pour ne pas rater la révolution.
Pinterest, Tik Tok : performez en dehors de votre eshop.
Tracking : best practice pour perdre le moins de data.

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Questions sur la formation E-commerce Level Up

Pourquoi suivre la formation ?

Pour faire le point sur les leviers ROI technique, pour comprendre et mettre en place ses leviers, pour apprendre des techniques applicables immédiatement.

Peut-on trouver des avis sur la formation ?

Bien sûr ! Voici les avis des derniers participants :

⭐⭐⭐⭐⭐
« Formation à faire absolument. Beaucoup de partage et de cas concrets. Une formation indispensable pour les e-commerçants et les agences e-commerce qui souhaitent prendre une longueur d’avance sur la concurrence. » Adonis K.

⭐⭐⭐⭐⭐
« Un Must Have pour se développer sur la toile quand on a un e-commerce, mais pas que ! Technique avancée, réseaux sociaux, Intelligence artificielle, nous en avons pris plein la tête durant ces deux jours 😃 Merci aux intervenants et à l’organisation » Régis C.

⭐⭐⭐⭐⭐
« Formation très dense, donnée par des experts, passionnés dans leur domaine. Je recommande cette formation pour tous les Resp. E-commerce qui veulent monter en compétence sur le SEO et ou l’acquisition au global. On revient avec une belle liste de choses à mettre en place ! Ne passez pas à côté » Samuel L.

⭐⭐⭐⭐⭐
« 2 jours intensifs, des formateurs géniaux, actionnable : je recommande fort pour monter en compétences SEO e-commerce ! » Guillaume C.

⭐⭐⭐⭐⭐
« Un évènement intense sur 2 jours en petit comité ( idéal pour les échanges) avec un vrai contenu, des vrais tips applicables à la sortie de la réunion, des intervenants pointus et acteurs du e-commerce d’aujourd’hui. Bref une formation que je peux que recommander chaudement ! Rdv pour la prochaine 🚀 » Mickaël A

⭐⭐⭐⭐⭐
« Formation de très haut niveau avec des experts dans différents domaines : SEO, AdWords, E-commerce, IA. » Vincent S.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

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♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

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