Formation Marque employeur Par Cédric Teychené

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Attirer, engager et fidéliser les meilleurs talents est un défi clé dans un marché du travail en mutation. En fédérant les talents, la marque employeur devient stratégique pour le développement de toute entreprise ou organisation. Destinée aux équipes RH, aux communicants et aux managers, cette formation de 2 jours s’appuie sur de nombreux retours d’expérience et cas pratiques. Elle vous donnera les clés pour construire et faire vivre la marque employeur, en cohérence avec vos valeurs et vos objectifs RH. Donnez envie de vous rejoindre et de rester !

  • Thèmes :
  • Communication
  • RH
  • Marque employeur
  • Storytelling
  • Territoire de marque
  • Parcours usager
  • Campagne
Formation dispensée par :

Cédric Teychené

Formateur Communication et Marque employeur
Expert en communication et formateur depuis plus de 10 ans, j'accompagne des grands groupes, des PME et des institutions. Je transmets mes savoir-faire pour faire monter les équipes en compétences. Mon approche pédagogique se base sur l'apprentissage par l'action.

Tarif

sur-mesure
2700 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 2 jours - 14 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Jour 1 Première demi-journée

  • Lancement de la formation : ice breaker, tour de table et formulation des objectifs individuels
  • Comprendre l’importance de la marque employeur et ses fondamentaux (fond et forme)
  • Connaître les différentes facettes de la marque employeur : des canaux et des formats très variés, ainsi que des étapes clés
  • Cas pratique 1 : établir le diagnostic de sa marque employeur

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • Cas pratique 2 : construire des personas RH et leur attribuer des actions clés (focus IA)
  • Les acteurs et les actions qui boostent la marque employeur
  • La marque employeur à travers le prisme de l’e-reputation
  • Cas pratique 3 : définir sa promesse employeur à travers l’EVP (Employee Value Proposition)
  • L’importance de la cohérence entre image véhiculée et expérience vécue

Jour 2 Première demi-journée

  • Réveil pédagogique et retour sur les objectifs individuels
  • Les pouvoirs du storytelling RH pour attirer, fidéliser et engager
  • S’aider de l’IA pour créer ses contenus RH
  • Cas pratique 4 : insuffler du storytelling dans une offre d’emploi
  • Les clés d’une campagne de recrutement multi-canale réussie
  • Construire une stratégie de contenus RH pour faire vivre la marque employeur
  • Les contenus différenciants, efficaces et innovants (gamification, CV inversé, livret digital RH, etc.)

Jour 2 Deuxième demi-journée

  • Les ambassadeurs et l’employee advocacy pour incarner et promouvoir la marque employeur
  • Les différentes postures face à l'employee advocacy et ses limites
  • Cas pratique 5 : identifier vos ambassadeurs potentiels autour de thématiques clés
  • Mesurer l’efficacité de sa marque employeur et viser l’amélioration continue : indicateurs de performance et ajustement des actions
  • Plan d’action individuel et conclusion.

Moyens

Support PDF projeté, ateliers et exercices pratiques pour un apprentissage par l’action, prise en compte des objectifs individuels.

Prérequis

Maîtrise des outils informatiques de base : bureautique, Internet.

Public

Tous les niveaux de management, de la direction aux gestionnaires de proximité, les membres de la DRH, les équipes dédiées à la communication externe et interne, les personnes curieuses qui souhaitent développer leur marque employeur.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Comprendre les enjeux de la marque employeur et ses différentes facettes.
Définir les spécificités de sa propre marque employeur.
Aligner la stratégie de communication et RH avec la marque employeur.
Activer les leviers internes pour développer la marque employeur.
Mesurer l’efficacité de sa marque employeur et suivre une logique d’amélioration continue.

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Questions fréquentes sur la formation Marque employeur de Cédric

Quels outils vais-je utiliser durant la formation ?

Padlet, Google, LinkedIn !

Avec quoi vais-je repartir à la fin de la formation ?

Les slides de la formation et mon travail sur 5 cas pratiques.

La formation est-elle vraiment pratique ?

Oui à 70% !

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

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Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour & disponible

Un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours remontent vos retours aux formateurs pour actualiser en continu nos modules. Nos sessions sont programmées sous 8 à 10 jours, délai nécessaire aux convocations et formalités.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement peu se faire par le biais de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

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En présentiel, distanciel ou e-learning, alfie organise votre formation sur-mesure.
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