Formation Google Analytics 4 Par Anne Devillers

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Imaginez qu’il soit possible avec GA4 d’être parfaitement à l’aise sur la nouvelle interface pour analyser ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans vos actions (acquisition et parcours utilisateur) et prendre les bonnes décisions. De fidéliser vos clients internes ou externes ou les challenger, en leur apportant plus de valeur. De booster votre employabilité et votre crédibilité en développant une expertise sur un outil utilisé par la majorité des sites. De simplifier votre quotidien en vous appuyant sur une boîte à outils (checklists, fiches tutoriel, glossaire, etc.) et automatiser vos analyses avec des dashboards et des rapports personnalisés.

  • Thèmes :
  • Collecte de données
  • Web Analytics
  • Plan de marquage
  • Métriques
  • Dimensions
Formation dispensée par :

Anne Devillers

Formatrice Google Trainer
+ 15 ans d’expérience dans le digital à la performance avec une vue 360 degrés régie, agence puis annonceur (sites ecommerce B2C opérant en France et en Afrique). Responsabilités managériales : équipe > 20 personnes, budget > 1 M€ / mois. Indépendante depuis 6 ans maintenant, je me suis spécialisée…

Tarif

sur-mesure
2950 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 2 jours - 14 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant ou intermédiaire

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Jour 1 Première demi-journée

  • Introduction de la formation
  • Bien démarrer avec Google Analytics 4
  • Saisir les spécificités de la V4
  • Les questions de légalité RGPD à connaître
  • Créer un compte et installer l’outil avec Google Tag Manager
  • Naviguer avec aisance dans la nouvelle interface

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • S’approprier les rapports et les personnaliser
  • Assimiler les principaux indicateurs
  • Manipuler les rapports et les personnaliser
  • Choisir les bons paramètres pour une configuration pérenne

Jour 2 Première demi-journée

  • Comprendre le parcours des utilisateurs
  • Identifier les événements remontés automatiquement et les autres
  • Créer ses événements et dimensions personnalisés
  • Suivre ses conversions
  • Optimiser l’acquisition de trafic
  • Mesurer ses sources de trafic et campagnes marketing
  • Focus sur Google Ads et les audiences pour améliorer vos campagnes avec le remarketing
  • Mieux attribuer ses budgets avec les rapports publicité

Jour 2 Deuxième demi-journée

  • Exploiter les potentialités - paramètres et reporting avancé
  • Utiliser le paramétrage avancé : association produits, regroupement de pages, cross domain tracking, etc.
  • Creuser les insights avec les techniques d’analyse du module Explorer (entonnoir de conversion)
  • Bilan de la formation
  • Inclus les ateliers de pratique adaptés aux besoins de chaque client
  • Création d’un compte GA4 et ajout du tag via GTM (le cas échéant)
  • Rédaction de votre plan de mesure (évènements, campagnes, audiences) + alertes
  • Mise en place / validation du suivi des 2 évènements les + importants
  • Construction de 3 audiences
  • Personnalisation des rapports

Moyens

Fonctionnement de préférence par demi journée de 3h30, en général espacées d’une semaine. Support PDF, boîte à outils Notion (glossaire, checklist, guide d’étude de préparation à la certification), site de démonstration pour pratiquer, disponibilité pour répondre aux questions par mail entre les sessions, suivi 30 mn post formation par mail et options de coaching possibles en sus, replays mis à dispostion (distanciel uniquement).

Prérequis

Connaître les bases du marketing en ligne et avoir Google Tag Manager installé sur un site (et un niveau d’accès permettant de mettre en ligne des tags).

Public

Responsables de site ecommerce, chefs de projets digitaux ou e-marketing, gérants de startup ou de TPE / PME, développeurs web, professionnel du marketing digital souhaitant apprendre les bases techniques de configuration et personnalisation d’une propriété GA4.

Le mot de la formatrice

Ex Googler, j’ai plus de 15 ans d’expérience dans le marketing digital à la performance avec une vue 360 degrés régie, agence puis annonceur (sites ecommerce B2C opérant en France et en Afrique ce qui m’a fait pas mal voyagé). J’ai géré à cette occasion des budgets d’1M€ mensuels et encadré des équipes de plus de 20 collaborateurs. Devenue indépendante il y a 5 ans, je me suis spécialisée dans l’accompagnement sur Google Analytics 4 ces dernières années, de l’installation à la configuration, en passant par la création de rapports et l’analyse des données. Ma mission avec le programme d’accompagnement Maîtriser Google Analytics 4 ? Aider le maximum de professionnels du marketing en ligne à dompter la (gentille) bête qu’est GA4 et leur éviter de se perdre parmi les innombrables ressources en ligne en leur permettant de relier les points entre eux avec méthode, pédagogie, bienveillance et un peu de fun !

Anne Devillers Formatrice Google Trainer
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Créer un compte, une propriété et un flux de données web Google Analytics 4.
Installer le tag de Google Analytics 4 sur un site.
Trouver des données dans les rapports standards.
Personnaliser les rapports standards.
Choisir les bons paramètres de configuration.
Reconnaître les événements ou interactions du visiteur avec le site remontés dans les rapports.
Activer le DebugView pour déboguer une implémentation et lire les appels.
Ajouter des événements recommandés ou personnalisés via Google Tag Manager.
Créer ou modifier des événements directement de l’interface.
Transformer un événement en conversion.
Mettre en place des alertes email.
Construire des URLs trackées pour le suivi des campagnes.
Lier son compte Google Ads et Search Console à GA4 pour l’analyse de ces canaux.
Construire des rapports d’exploration avancés.
Utiliser les rapports Publicité pour mieux attribuer ses budgets.
Utiliser des segments et les transformer en audiences.

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Questions fréquentes sur la formation Google Analytics 4 d'Anne

La formation peut-elle être donnée à distance ?

Oui ! L’équipe alfie vous propose de suivre la formation Google Analytics 4 partout en France en présentiel ou à distance. Des replays seront mis à disposition également. Contactez-nous pour en discuter !

La formation est-elle vraiment « pratique » ?

Chez alfie, nous mettons un point d’honneur à proposer des formations qui allient théorie et pratique pour une application rapide des concepts appris de retour au bureau. Notre formation Google Analytics 4 ne déroge pas à la règle ! Son programme parle d’ailleurs de lui-même : théorie et atelier durant les 2 jours. Lors de l’atelier, notre formateur est évidemment présent pour l’animer, mais aussi pour vous accompagner dans la réalisation des exercices et répondre à toutes vos questions !

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

Formez-vous avec alfie !

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

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⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.

En présentiel, distanciel ou e-learning, alfie organise votre formation sur-mesure.
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♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

    Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont traitées par alfie pour donner suite à votre demande de contact et dans le cadre de nos activités de prospection. Pour en connaitre plus sur vos droits et la gestion des données personnelles faite par ALFIE, cliquez sur la politique de protection des données à caractère personnel

    Un webinar IA en cadeau, ça vous dit ?
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    📅 Mercredi 28 mai à 14h
    😎 Places Limitées