- Durée 0.5 jour - 3.5 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
En une journée, vous repartez avec un profil LinkedIn professionnel optimisé, un post prêt à publier, et une trame claire pour continuer en autonomie.
Vous êtes visible dès la fin de la journée et surtout vous gagnez en crédibilité immédiatement. Au-delà des outils, cette formation vous permet de monter en compétences de manière concrète et valorisable : positionnement renforcé de votre entreprise sur LinkedIn, responsabilisation de vos équipes et leadership individuel développé. Cette journée, c’est bien plus qu’une initiation : c’est un accélérateur de présence digitale professionnelle, conçu pour les entreprises qui veulent se démarquer dans un environnement en constante évolution.

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- Introduction aux plateformes LinkedIn, le réseau dédié aux professionnels
- Les objectifs et les conseils
- Renforcer la notoriété et la crédibilité de votre entreprise
- Construire un personal branding cohérent
- Définir votre positionnement
- Identifier ses clients cibles et ses objectifs (B2B/B2C)
- Atelier : création de votre fiche clients cibles
- Définir une stratégie efficace
- Le profil, la page et le SSI
- Optimisation du profil
- Titre, photo, bannière, résumé, expérience, URL personnalisé
- Suivre un profil et ajouter des contacts pertinents
- Construire un réseau de qualité
- Personnaliser vos invitations
- Atelier : optimiser votre profil LinkedIn
Jour 1 Deuxième demi-journée
- Créer et partager du contenu à valeur ajoutée
- Les types de contenus performants
- Les formats LinkedIn
- Identifier vos piliers de contenus
- Programmer vos publications
- Les bonnes pratiques d’un post optimisé
- Atelier pratique : rédaction d'un post LinkedIn
- Stratégie d'engagement et interactions
- Comprendre les enjeux de l’interaction sur LinkedIn
- Les types d’interactions
- Les bonnes pratiques quotidiennes
- Les suivi et analyse des performances (KPI)
- Outils de mesure de performance Interprétation et ajustements
Moyens
Support PDF projeté, ateliers pratiques, application LinkedIn
Prérequis
Avoir des bases sur le réseau social LinkedIn est un plus
Public
Entrepreneurs, freelanceurs, équipes d’une même entreprise, chargés de marketing, responsables et gérants d’entreprise
Le mot de la formatrice
Chaque grande présence en ligne commence par une première étape. Apprenez à poser des bases solides sur LinkedIn et Instagram pour construire une communication qui vous ressemble et qui parle à vos futurs clients. Je suis Julie, passionnée par la transmission et l’accompagnement des professionnels dans leur prise en main des outils numériques. Mon objectif ? Vous aider à structurer votre communication, gagner en visibilité et en autonomie sur LinkedIn et Instagram. Au-delà de la théorie, j’adopte une approche créative et bienveillante.. Mon but est que vous repartiez avec des compétences concrètes et de vous amenez à être indépendant et confiant. Hâte de vous accompagner dans cette aventure digitale !
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- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Les questions fréquentes sur la formation LinkedIn de Julie
Quels outils vais-je utiliser durant la formation ?
Vous utiliserez essentiellement LinkedIn, également des outils simples et accessibles comme Canva (pour créer une bannière professionnelle) et des modèles pratiques que je vous fournis (fiche clients cibles, trame de post, checklist de profil).
Avec quoi vais-je repartir à la fin de la formation ?
Vous repartez avec : Un profil LinkedIn optimisé (photo, titre, résumé, expérience, bannière, URL). Un post prêt à publier sur votre profil Une fiche clients cibles définie Et surtout : une stratégie claire pour être visible et gagner en notoriété.
Ai-je besoin d’un compte LinkedIn Premium ?
Bien sûr, elle sera alors réalisé avec un maximum de 10 Non, le compte gratuit suffit largement pour tirer parti de la formation., pour que la mise en pratique soit plus sympathique.
Est-ce que la formation est adaptée si je débute sur LinkedIn ?
Oui ! La formation est conçue pour être accessible à tous les niveaux. Toutefois, il est préférable de connaitre déjà ce réseau (dans son utilité pour votre entreprise).
Et si j’ai déjà un profil LinkedIn ?
C’est encore mieux ! Nous allons l’optimiser en profondeur, en cohérence avec vos objectifs business et ceux de l’entreprise. Vous repartirez avec un profil plus stratégique, plus lisible et plus attractif.
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⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr