- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
Gérer un site internet pose nécessairement la question de son pilotage statistique. Comprendre comment les résultats obtenus s’articulent, comment développer votre activité web ou encore quels sont les leviers les plus performants est une obligation. La formation Google Analytics 4 vous permettra de tout mettre en place lors de la création de votre compte Analytics. Accompagnant des entreprises au quotidien dans leur stratégie Google Analytics, notre formateur vous expliquera point par point chaque élément à paramétrer dans votre compte pour avoir des statistiques complètes et précises. Après cette formation, GA4 n’aura plus de secret pour vous !

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 2 jours - 14 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant à expert
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- Paramétrage et création du compte GA4
- Paramétrage et création de la propriété GA4
- Mise en place du flux de données
- Récupération de l’ID de mesure
- Extraire les sites référents et le trafic interne
Jour 1 Deuxième demi-journée
- Création de la balise Google Tag
- Création des variables et activation des auto-event listeners
- Création des déclencheurs dans Google Tag Manager
- Tracking des leads et des événements ecommerce
- Tests fonctionnels avec le Preview Mode et le DebugView
Jour 2 Première demi-journée
- Mise en place de la collection de rapports optimale
- Présentation des métriques et des dimensions
- Changer la dimension et ajouter une dimension secondaire
- Comparaison des données
- Présentation des rapports d’acquisition, engagement, monétisation et fidélisation
Jour 2 Deuxième demi-journée
- Création de rapports sur-mesure
- Présentation des rapports d’exploration
- Présentation des rapports d’entonnoir
Moyens
Découverte et manipulation de données dans l’interface de GA4. Support PDF. Formateur à votre disposition pour échanger.
Prérequis
Avoir des connaissances en web et marketing digital. Avoir des connaissances de base sur Google Analytics et/ou Google Ads / Facebook Ads.
Public
Data Analysts, développeurs, chefs de projet marketing, dirigeants.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Question fréquentes sur la formation Google Analytics 4 de Baptiste
Comment GA4 gère-t-il le suivi multi-appareils ?
GA4 utilise des identifiants uniques et l’apprentissage automatique pour suivre les utilisateurs sur différents appareils.
Peut-on personnaliser les événements suivis dans GA4 ?
Oui, GA4 permet de créer et de suivre des événements personnalisés adaptés à vos objectifs spécifiques.
GA4 offre-t-il des fonctionnalités prédictives ?
Oui, il intègre des analyses prédictives basées sur l’intelligence artificielle pour anticiper les comportements des utilisateurs.
Comment GA4 facilite-t-il l'intégration avec Google Ads ?
GA4 permet une intégration native avec Google Ads pour un suivi et une optimisation améliorés des campagnes publicitaires.
Obtenir un devis
⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr