- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
Grâce à cette formation SEO 100% en e-learning de 2 heures de vidéos, vous deviendrez un vrai expert Google My Business (ex GMB). La formation la plus complète du marché : 100% concrète et actionnable ! Avec des techniques et des astuces concrètes, facilement applicables à tous les contextes. Cette formation a été créée par Thibaud Lapacherie, passionné par le marketing digital depuis plus de 15 ans, il est aujourd’hui le responsable SEO d’abondance.
Pour acheter la formation en direct, hors OPCO, c’est par ici : Formation Google Business Profile.

Tarif
En autonomie : vidéos chapitrées et exercices.
- Durée 2 heures
- Niveau Débutant
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Première partie Module 1 : introduction à Google My Business
- C’est quoi Google My Business
- Pourquoi est-ce si important ?
- Comment créer sa fiche ? Et comment la revendiquer ?
- Comment faire valider sa fiche ? Les différentes possibilités !
- Gestion du tableau de bord
- 6 vidéos + Quiz
Deuxième partie Module 2 : l’optimisation de votre fiche Google My Business
- L’optimisation du titre : quel choix faire ?
- L’optimisation de la catégorie et comment trouver les catégories secondaires de vos concurrents
- La description : les informations indispensables à intégrer
- L’adresse : adresse physique ou zones desservies ?
- Les horaires d’ouverture : astuce pour être devant les concurrents
- Les services : comment les mettre en avant efficacement
- Les produits : captiver vos prospects dès le premier coup d’œil
- Les avis : comment les obtenir et les gérer
- Les photos : celles qu’il faut absolument publier
- Les questions : pourquoi il est crucial d’y répondre rapidement
- Les Google Posts : comment en faire un outil puissant de communication
- La traduction pour toucher un public encore plus large
- Les différents types de liens : ceux qui permettent de maximiser vos conversions
- 13 vidéos + Quiz
Troisième partie Module 3 : conclusion
- Les critères de positionnement par ordre d’importance
- Les erreurs à éviter pour ne pas voir sa fiche disparaitre
Quatrième partie Et en bonus
- ✅ La Checklist des optimisations Google My Business
- ✅ Un audit en live
- ✅ Un abonnement de 3 mois à Reacteur.com (valeur de 44,7 €)
- ✅ Des remises sur des outils SEO
Moyens
Support de formation vidéo, audit live, checklist et démonstration d’outils.
Prérequis
Avoir un projet web.
Public
Commerçant et artisan, profession libérale, freelance, agences web et SEO.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Questions fréquentes sur la formation GMB / GBP de Thibaud
Pourquoi suivre cette formation ?
Suivre une formation Google Business Profile (GMB) permet d’optimiser la visibilité en ligne d’une entreprise, d’attirer plus de clients et d’améliorer son référencement local. Grâce à cette formation, vous apprendrez à créer et gérer efficacement votre fiche d’établissement, à publier du contenu attractif, à répondre aux avis clients et à analyser les performances de votre profil. Cela vous aide à renforcer votre présence numérique, à instaurer une relation de confiance avec votre audience et à vous démarquer de la concurrence, en exploitant pleinement les fonctionnalités offertes par Google pour booster votre activité.
Quel intérêt de suivre une formation sur le référencement local ?
Suivre une formation sur le référencement local est essentiel pour toute entreprise souhaitant attirer des clients à proximité et se démarquer de la concurrence. Cette formation permet de comprendre les critères de classement des moteurs de recherche, d’optimiser sa fiche Google Business Profile, d’utiliser les bons mots-clés et d’améliorer la visibilité sur Google Maps et les recherches locales. En maîtrisant ces techniques, vous augmentez votre trafic qualifié, améliorez votre e-réputation et boostez votre chiffre d’affaires en attirant des clients qui recherchent activement vos produits ou services dans votre zone géographique.
Qu'est-ce que vous allez savoir faire à la fin de la formation ?
À la fin de la formation, vous serez en mesure de gérer et optimiser efficacement votre présence en ligne pour améliorer votre référencement local. Vous saurez créer et optimiser une fiche Google Business Profile, utiliser les bonnes stratégies de mots-clés, obtenir et gérer les avis clients, analyser les performances de votre profil et mettre en place des actions concrètes pour attirer plus de clients locaux. Vous maîtriserez également les techniques essentielles pour améliorer votre visibilité sur Google Maps et les recherches locales, vous permettant ainsi d’augmenter votre trafic et de développer votre activité.
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⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
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