Formation Social Selling & communication BtoB sur LinkedIn Par Arnaud Bidou

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Cette formation Social selling sur LinkedIn vous initie à la présence e-corporate, forme vos collaborateurs à l’utilisation du réseau comme ambassadeurs de marque et active votre page marque.

En effet, faire une page de marque active sur LinkedIn est une importante que nous traiterons mais pour la faire décoller, il faut un réseau de collaborateurs aptes à prendre la parole efficacement sur ce canal pour viraliser les messages de la marque. Cette méthodologie est particulièrement efficace pour améliorer l’image corporate de la marque, sa marque employeur mais aussi pour nouer des contacts commerciaux et collecter des leads de très bonne qualité.

  • Thèmes :
  • Algorithme
  • Ligne édito
  • Profil
  • Posts
Arnaud Bidou
Formation dispensée par :

Arnaud Bidou

Formateur réseaux sociaux & ads
Passionné par le web et la communication, j’ai construit ma carrière pour en devenir un expert. Chez l’annonceur ou en agence, en indépendant ou comme salarié, dans le tertiaire ou l’industrie, j’imagine des stratégies performantes et j’encadre le déploiement des plans d’action par les équipes.

Tarif

sur-mesure
2800 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 2 jours - 14 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Jour 1 Première demi-journée

  • Page vs profil différences et intérêts
  • Comprendre l’algorithme Linkedin

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • Définir une ligne éditoriale et un calendrier éditorial pour une page
  • [Atelier] Rédaction de la présentation de la page, d’une ligne éditoriale et création d’un calendrier édito
  • C’est quoi un profil optimisé sur Linkedin ?
  • [Atelier] Je crée et / ou j’optimise mon profil Linkedin
  • [Étude de cas]

Jour 2 Première demi-journée

  • Best practices en matière de création de contenus pour Linkedin
  • [Étude de cas] Analyse de contenus et de comptes populaires
  • [Atelier] Je crée un post pour ma page ou mon profil personnel
  • [Étude de cas]

Jour 2 Deuxième demi-journée

  • Fonctionnement du moteur de recherche gratuit
  • [Atelier] Identifier un prospect ou futur contact potentiel
  • Comment contacter efficacement quelqu’un sur Linkedin ?
  • [Atelier] Je prépare la prise de contact avec un inconnu
  • [Étude de cas]

Moyens

Support de formation PDF, intervenant spécialisé pratiquant au quotidien avec succès.

Prérequis

La formation s’adresse à ceux ayant des bases en web et réseaux sociaux, avec une réelle motivation à utiliser LinkedIn professionnellement.

Public

Professionnels du marketing digital, entrepreneurs et e-commerçants souhaitant exploiter l’affiliation.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Comprendre le fonctionnement de Linkedin.
Mettre en place une ligne éditoriale pour la marque via une page.
Optimiser la présence personnelle des cadres et collaborateurs clés pour développer un réseau d’ambassadeur autour de la marque.
Identifier, approcher et collecter des leads sur Linkedin.

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Questions fréquentes sur la formation Social Selling d'Arnaud

Ça marche vraiment le social selling ?

Etant donné le nombre de bots et de stratégie d’acquisition d’une qualité déplorable sur Linkedin il est légitime de se poser la question. L’approche proposée est basée sur la qualité. La qualité des contenus créés, la qualité des profils, la qualité du réseau que l’on va construire et infine la qualité des leads collectés souvent sans même avoir besoin de solliciter vos cibles en message privé.

En utilisant Linkedin de la bonne manière au niveau de la page entreprise comme au niveau de chaque collaborateur / ambassadeur on crée autour de la marque un contexte favorable qui va naturellement créer de l’audience et des affaires. C’est le complément parfait d’une stratégie d’inbound marketing ou un atout majeur d’une équipe commerciale moderne.

La formation peut-elle être donnée à distance ?

Dans l’absolu oui mais ici les échanges interpersonnels notamment lors des ateliers sont très importants !

La formation est-elle à destination des communicants ou des commerciaux ?

Les deux ! Elle est aussi destinée à toute personne qui peut porter une partie des messages de l’entreprise. Un ingénieur du BE, un dirigeant, un directeur des opérations sont de parfaits ambassadeurs et ont une belle opportunité de créer une audience de qualité autour de leurs expertises métiers.

Comment prospecter efficacement sur LinkedIn ?

Vous apprendrez à utiliser les outils de recherche avancée pour identifier des prospects et à rédiger des messages personnalisés pour établir des relations commerciales durables.

La formation est-elle vraiment pratique ?

Nous avons déjà eu un stagiaire qui a décroché un rendez-vous avec un prospect qu’il n’arrivait pas à joindre PENDANT la formation.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

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On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

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⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.

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♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

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    📅 Mercredi 21 mai à 14h
    😎 Places Limitées