- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
Cette formation Social selling sur LinkedIn vous initie à la présence e-corporate, forme vos collaborateurs à l’utilisation du réseau comme ambassadeurs de marque et active votre page marque.
En effet, faire une page de marque active sur LinkedIn est une importante que nous traiterons mais pour la faire décoller, il faut un réseau de collaborateurs aptes à prendre la parole efficacement sur ce canal pour viraliser les messages de la marque. Cette méthodologie est particulièrement efficace pour améliorer l’image corporate de la marque, sa marque employeur mais aussi pour nouer des contacts commerciaux et collecter des leads de très bonne qualité.

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 2 jours - 14 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !
Jour 1 Première demi-journée
- Page vs profil différences et intérêts
- Comprendre l’algorithme Linkedin
Jour 1 Deuxième demi-journée
- Définir une ligne éditoriale et un calendrier éditorial pour une page
- [Atelier] Rédaction de la présentation de la page, d’une ligne éditoriale et création d’un calendrier édito
- C’est quoi un profil optimisé sur Linkedin ?
- [Atelier] Je crée et / ou j’optimise mon profil Linkedin
- [Étude de cas]
Jour 2 Première demi-journée
- Best practices en matière de création de contenus pour Linkedin
- [Étude de cas] Analyse de contenus et de comptes populaires
- [Atelier] Je crée un post pour ma page ou mon profil personnel
- [Étude de cas]
Jour 2 Deuxième demi-journée
- Fonctionnement du moteur de recherche gratuit
- [Atelier] Identifier un prospect ou futur contact potentiel
- Comment contacter efficacement quelqu’un sur Linkedin ?
- [Atelier] Je prépare la prise de contact avec un inconnu
- [Étude de cas]
Moyens
Support de formation PDF, intervenant spécialisé pratiquant au quotidien avec succès.
Prérequis
La formation s’adresse à ceux ayant des bases en web et réseaux sociaux, avec une réelle motivation à utiliser LinkedIn professionnellement.
Public
Professionnels du marketing digital, entrepreneurs et e-commerçants souhaitant exploiter l’affiliation.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Questions fréquentes sur la formation Social Selling d'Arnaud
Ça marche vraiment le social selling ?
Etant donné le nombre de bots et de stratégie d’acquisition d’une qualité déplorable sur Linkedin il est légitime de se poser la question. L’approche proposée est basée sur la qualité. La qualité des contenus créés, la qualité des profils, la qualité du réseau que l’on va construire et infine la qualité des leads collectés souvent sans même avoir besoin de solliciter vos cibles en message privé.
En utilisant Linkedin de la bonne manière au niveau de la page entreprise comme au niveau de chaque collaborateur / ambassadeur on crée autour de la marque un contexte favorable qui va naturellement créer de l’audience et des affaires. C’est le complément parfait d’une stratégie d’inbound marketing ou un atout majeur d’une équipe commerciale moderne.
La formation peut-elle être donnée à distance ?
Dans l’absolu oui mais ici les échanges interpersonnels notamment lors des ateliers sont très importants !
La formation est-elle à destination des communicants ou des commerciaux ?
Les deux ! Elle est aussi destinée à toute personne qui peut porter une partie des messages de l’entreprise. Un ingénieur du BE, un dirigeant, un directeur des opérations sont de parfaits ambassadeurs et ont une belle opportunité de créer une audience de qualité autour de leurs expertises métiers.
Comment prospecter efficacement sur LinkedIn ?
Vous apprendrez à utiliser les outils de recherche avancée pour identifier des prospects et à rédiger des messages personnalisés pour établir des relations commerciales durables.
La formation est-elle vraiment pratique ?
Nous avons déjà eu un stagiaire qui a décroché un rendez-vous avec un prospect qu’il n’arrivait pas à joindre PENDANT la formation.
Obtenir un devis
⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr