- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
Fort de 15 ans d’expérience, cette formation vous enseigne une méthode commerciale éprouvée pour maîtriser la prospection digitale et optimiser chaque interaction client. Vous apprendrez à identifier vos prospects, prospecter de manière ciblée, gérer les objections et conclure davantage de ventes.

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- Identifier sa cible : comprendre son marché, ses personas et leurs attentes.
- Choisir les bons canaux de prospection : email, téléphone, LinkedIn, networking…
- Structurer une campagne de prospection performante.
- Créer de l’urgence et de la valeur en 30 secondes.
- Utiliser le storytelling pour capter l’attention et se différencier.
- Structurer son message : accroche, proposition de valeur et call-to-action.
- Exemples concrets et mises en situation.
- Élaborer un script personnalisé et efficace.
- Savoir gérer les premières objections dès l’accroche.
- Adapter son discours en fonction du canal utilisé.
1. Définir une prospection efficace
- Identifier sa cible : comprendre son marché, ses personas et leurs attentes.
- Choisir les bons canaux de prospection : email, téléphone, LinkedIn, networking…
- Structurer une campagne de prospection performante.
2. Techniques d’approche et accroche percutante
- Créer de l’urgence et de la valeur en 30 secondes.
- Utiliser le storytelling pour capter l’attention et se différencier.
- Structurer son message : accroche, proposition de valeur et call-to-action.
- Exemples concrets et mises en situation.
3. Construire son script de prospection
- Élaborer un script personnalisé et efficace.
- Savoir gérer les premières objections dès l’accroche.
- Adapter son discours en fonction du canal utilisé.
Jour 1 Seconde demi-journée
- La phase de découverte : poser les bonnes questions pour cerner les besoins.
- L’argumentation impactante : mettre en avant la valeur plutôt que le prix.
- La gestion des objections : transformer les freins en opportunités.
- Convaincre et conclure : techniques pour obtenir un « oui » sans forcer la vente.
- Études de cas concrets issus de l’expérience des participants.
- Jeux de rôles et simulations de prospection en direct.
- Feedback et optimisation des discours commerciaux.
- Débriefing des acquis et axes d’amélioration.
- Élaboration d’un plan d’action concret pour appliquer la méthode dès le lendemain.
4. Maîtriser l’art de la vente
- La phase de découverte : poser les bonnes questions pour cerner les besoins.
- L’argumentation impactante : mettre en avant la valeur plutôt que le prix.
- La gestion des objections : transformer les freins en opportunités.
- Convaincre et conclure : techniques pour obtenir un « oui » sans forcer la vente.
5. Mise en pratique et exercices
- Études de cas concrets issus de l’expérience des participants.
- Jeux de rôles et simulations de prospection en direct.
- Feedback et optimisation des discours commerciaux.
6. Synthèse et plan d’action personnalisé
- Débriefing des acquis et axes d’amélioration.
- Élaboration d’un plan d’action concret pour appliquer la méthode dès le lendemain.
Moyens
Support de formation PDF, utilisation et démonstration d’outils professionnels, animation par une formatrice en activité.
Prérequis
Public
Cette formation s’adresse aux professionnels du marketing, aux commerciaux et aux entrepreneurs qui souhaitent améliorer leurs compétences en prospection digitale et en vente B2B.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Question fréquentes sur la formation Prospection digitale de Guillaume
La formation est-elle vraiment pratique ?
Le partage de pratique et une mise en situation est proposée pour chacun des modules sur le cas concret de l’organisation de l’apprenant.
Dans quel lieu la formation est-elle donnée ?
Partout en France !
Puis-je poser des questions sur ma situation spécifique ?
Absolument ! La formation inclut des moments d’échanges pour répondre à vos problématiques spécifiques et adapter les apprentissages à votre contexte.
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On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
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