- Durée 2 jours - 14 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
Vous souhaitez perfectionner vos compétences en communication digitale ? Avec la formation Newsletter, dédiée aux bonnes pratiques d’e-mailing de fidélisation, vous apprendrez à créer et diffuser des newsletters percutantes qui captiveront vos clients.
Cette formation vous enseignera à structurer efficacement vos messages, à analyser les performances de vos envois à l’aide d’outils dédiés, et à optimiser vos campagnes pour maximiser leur impact. Du concept à l’envoi, vous serez guidé étape par étape, en mettant l’accent sur les meilleures pratiques et les tendances actuelles de l’email marketing.

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant à expert
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- Compréhension de l'importance des newsletters dans une stratégie de communication digitale
- Présentation des objectifs et des bénéfices attendus
- Techniques pour structurer efficacement une newsletter
- Rédaction de contenus engageants et pertinents
- Utilisation d'éléments visuels pour améliorer l'attrait
- Principes de design pour une lecture optimale
- Adaptation du design pour différents appareils (responsive design)
- Meilleures pratiques pour l'expérience utilisateur
Jour 1 Deuxième demi-journée
- Création et segmentation des listes de contacts
- Techniques pour augmenter le nombre d'abonnés
- Gestion des désabonnements et maintien de la qualité de la liste
- Introduction aux indicateurs clés de performance (KPI)
- Utilisation d'outils d'analyse pour mesurer l'efficacité des campagnes
- Interprétation des données pour optimiser les envois futurs
- Compréhension des obligations légales, y compris le RGPD
- Meilleures pratiques pour assurer la conformité
- Gestion des consentements et des préférences des abonnés
Moyens
Utilisation de votre propre outils d’emailing. Etudes de cas et exercices pratiques.
Prérequis
Avoir un compte sur un logiciel emailing. Notions de base en emailing souhaitées.
Public
Professionnels du marketing digital, développeurs, et chefs de projet.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Les questions fréquentes pour la formation Newsletter de Maxime
Cette formation est-elle finançable par mon OPCO ?
Oui, la formation est finançable jusqu’à 100% par votre OPCO, car alfie est certifié QUALIOPI. Nous vous fournissons tous les documents nécessaires pour monter votre dossier de demande de financement.
La formation est-elle vraiment « pratique » ?
Chez alfie, nous mettons un point d’honneur à proposer des formations qui allient théorie et pratique pour une application rapide des concepts appris de retour au bureau.
Notre formation ne déroge pas à la règle ! Son programme parle d’ailleurs de lui-même : théorie et atelier sont mêlés. Lors de l’atelier, notre formatrice est évidemment présente pour l’animer, mais aussi pour vous accompagner dans la réalisation des exercices et répondre à toutes vos questions !
Où peut-on trouver des avis fiables sur votre organisme de formation ?
La certification Qualiopi nous oblige à publier les avis et le taux de satisfaction de tous nos apprenants par formation. Nous avons donc mis en ligne une page dédiée aux avis sur notre organisme de formation professionnelle.
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⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr