- Durée 0.5 jour - 3.5 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
Cette formation LinkedIn Employee Advocacy se veut pratique, opérationnelle et directe. Elle va vous montrer les bases de LinkedIn, la manière de réaliser un profil clair, expert et professionnel. Car ici commence la base de toute prise de parole efficace.
Ensuite, l’apport de techniques rédactionnelles, conversationnelles et d’inspiration vous permettront d’identifier sans difficulté les éléments clés pour vous exprimer avec succès sur la plateforme.
Enfin, nous mettrons en évidence les éléments de base et performants pour vous aider à créer, sans prérequis, des contenus simples (images, PDF, vidéos) pour mettre en valeur vos prises de parole.

Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 1 jour - 7 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !
Jour 1 Première demi-journée
- Paramétrer efficacement son compte LinkedIn
- Découverte des formats éditoriaux et de leurs caractéristiques (exemples de mise en place, exemples inspirationnels)
- Connaissance de l’algorithme LinkedIn et de ses spécificités (rythme, caractéristiques, etc.)
- Les bases du storytelling : théorie, pratique, mise en place
- Travailler son accroche éditoriale
- Atelier : travail rédactionnel de mise en situation personnelle
Jour 1 Deuxième demi-journée
- Déterminer ses piliers éditoriaux
- Comment créer sa notoriété hors publications (mise en place d’une stratégie conversationnelle)
- Création de contenus graphiques simples : introduction à l’usage de Canva et Giphy
- Recycler des contenus existants pour les rendre social media compatibles
- Atelier : travail rédactionnel et graphique de mise en situation personnelle
Moyens
Utilisation de LinkedIn. Support de formation. Présentation d’outils en direct et étude de cas pratiques.
Prérequis
Pas de prérequis, cette formation est dédiée aux débutants.
Public
Chef de projet webmarketing, chef de projet digital, chargé de marketing, assistant communication, community manager, webmaster, responsable communication, responsable commercial, responsable marketing, responsable e-commerce, gérant d’entreprise ou indépendant.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Les questions fréquentes sur la formation Employee Advocacy de Julien
Pourquoi suivre la formation ?
Suivre cette formation, c’est avoir conscience que l’on a des choses à raconter, une expertise à transmettre mais que l’on ne possède pas les codes pour les diffuser sur LinkedIn. Voici ce que je vous proposer, une journée pour arrêter de se dire « de toutes façons je ne sais pas quoi dire sur LinkedIn » mais se donner de nouveaux objectifs et un horizon exaltant pour vous et votre entreprise.
Je débute sur LinkedIn, vais-je pouvoir suivre la formation sans difficulté ?
Absolument ! Cette formation est conçue pour s’adapter à tous les niveaux. La première demi-journée est justement dédiée à la prise en main de la plateforme : paramétrage du compte, compréhension des formats éditoriaux et des logiques algorithmiques. Vous apprendrez progressivement à structurer vos prises de parole et à optimiser votre présence, que vous soyez débutant ou déjà actif sur LinkedIn.
Qu’allez-vous m’apporter de plus que ce que je peux déjà trouver en ligne ?
Contrairement aux contenus gratuits disponibles sur le web, cette formation vous offre un cadre structuré et pédagogique avec des exercices pratiques et un accompagnement personnalisé. Vous ne vous contentez pas de recevoir des conseils génériques : vous appliquez immédiatement les concepts à votre propre activité grâce à des ateliers concrets, des mises en situation et des retours constructifs.
Aurai-je besoin d’outils spécifiques pour suivre la formation ?
Non, tout est conçu pour que vous puissiez appliquer directement ce que vous apprenez avec des outils simples et accessibles. Pour la création de visuels, nous vous montrerons comment utiliser Canva et Giphy, des plateformes gratuites et intuitives. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’un compte LinkedIn actif et d’un ordinateur pour participer aux exercices en temps réel !
Obtenir un devis
⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr