Formation E-mailing pour une campagne performante Par Delphine Penguilly

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Selon près de 60% des marketeurs, l’e-mailing reste l’un des plus performants et des plus ROIste. Mettez en application les bonnes pratiques pour exploiter tous les avantages de ce vecteur de communication 40 fois plus efficace que les réseaux sociaux !

La formation e-mailing de Delphine vous donnera aussi les clés pour des emails qui ne finissent pas dans les spams et vous enseignera les bonnes pratiques pour taper dans l’oeil de vos lecteurs. Elle vous mettra également en conformité avec la législation en matière de protection des données. Et, Cherry on the cake, vous allez pouvoir créer votre propre campagne d’emailing. Car rien ne vaut la pratique !

  • Thèmes :
  • Délivrabilité
  • Taux d'engagement
  • Newsletter
  • Test A/B
  • Landing pages
Delphine Penguilly
Formation dispensée par :

Delphine Penguilly

Formatrice création de site - emailing - stratégie digitale
Formatrice en stratégie digitale, emailing et création de site web, Delphine Penguilly est consultante en marketing digital freelance. Son objectif : transmettre ses connaissances en création de sites web et en emailing pour permettre au plus grand nombre de créer son site internet et de gérer ses campagnes d'emailing en…

Tarif

sur-mesure
1400 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 1 jour - 7 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Jour 1 Première demi-journée

  • Définition et Chiffres clés
  • Les différents types d’emailing
  • 12 bonnes raisons de faire de l’emailing
  • Les objectifs de l’emailing
  • La délivrabilité en emailing ?
  • Les règles du jeu pour avoir le plus de chances de voir ses emails arriver dans la boite mail de ses destinataires
  • Les bonnes pratiques et erreurs à éviter pour réussir sa campagne d’emailing
  • Définition d’une base de données
  • La législation sur la collecte de données
  • Les méthodes de collecte d’adresses email
  • Les bonnes pratiques pour une base de données saine

Jour 1 Deuxième demi-journée

  • Créer son espace personnel avec Brevo
  • Importer sa base de données, les différentes méthodes
  • Configurer sa campagne d’emailing dans son espace Brevo
  • Créer son design d’emailing et configurer une campagne sur Brevo
  • Programmer de sa campagne d’emailing
  • Pourquoi est-ce important de mesurer le résultat de ses campagnes ?
  • Les indicateurs de performance à analyser (descriptif est méthodes de calcul)

Moyens

Support de formation. Utilisation et démonstration au sein du logiciel Brevo.

Prérequis

Venir avec un sujet d’emailing à traiter pour la mise en pratique de la deuxième journée.

Public

Chef de projet marketing ou communication, développeur, web-designer, graphiste, responsable communication, responsable commercial, responsable marketing, responsable e-commerce, CMO.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Comprendre les bases de l’emailing, ses objectifs, et ses avantages stratégiques.
Identifier et appliquer les bonnes pratiques pour optimiser la délivrabilité des emails.
Créer et gérer efficacement une base de données conforme à la législation en vigueur.
Concevoir, personnaliser et programmer une campagne d’emailing.
Analyser les performances des campagnes à l’aide d’indicateurs clés et ajuster les stratégies en conséquence.
Maîtriser les outils et techniques nécessaires pour assurer une communication par email impactante et efficace.

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Question fréquentes sur la formation E-mailing de Delphine

La formation peut-elle être donnée à distance ?

Cette formation peut être dispensée en distanciel pour la première journée car elle est constituée principalement d’apport théorique. La seconde journée nécessite une présence du formateur car il s’agit de mise en pratique pour laquelle il est essentiel de pouvoir intervenir en temps réel en fonction des besoins du stagiaire.

Dans quel lieu la formation est-elle donnée ?

La formation peut être donnée directement dans les locaux de alfie formation à Nantes ou dans votre entreprise.

La formation forme-t-elle à une certification ?

Il ne s’agit pas d’une formation certifiante mais d’une formation qui vous donnera les clés pour booster votre business et votre communication de façon très pratique !

La formation est- elle vraiment pratique ?

C’est une formation qui comprend des bases théoriques, nécessaires à la bonne mise en place des campagnes, mais son intérêt réside dans le fait qu’une journée entière est destinée à la pratique, pour que chaque stagiaire puisse être capable de mener seul une campagne d’emailing pertinente et performante à l’issue de cette formation.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

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On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

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♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

    Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont traitées par alfie pour donner suite à votre demande de contact et dans le cadre de nos activités de prospection. Pour en connaitre plus sur vos droits et la gestion des données personnelles faite par ALFIE, cliquez sur la politique de protection des données à caractère personnel