Formation CRM marketing Par Hélène Moré et Thierry Malagrava

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Si vous prenez en main un poste ou des missions CRM et souhaitez rapidement comprendre le sujet, cette formation est faite pour vous. En 2 jours, vous apprendrez les missions et notions essentielles de ce métier, notamment comment mettre en place une base de données marketing centralisée et bien segmentée, l’importance de récolter des données utiles pour votre business et les techniques pour le faire. Vous découvrirez également les mécaniques et bonnes pratiques d’activation des données, telles que le ciblage, la personnalisation, l’automatisation et le nettoyage, ainsi que les indicateurs clés à suivre pour évaluer vos actions.

  • Thèmes :
  • Marketing automation
  • Centralisation
  • Segmentation
  • Qualification des leads
  • Ciblage
  • Personnalisation
Hélène Moré formatrice alfie formation
Formation dispensée par :

Hélène Moré

Formatrice en DATA & marketing relationnel
Consultante et formatrice depuis 10 ans, le rôle d’Hélène est d’accompagner les entreprises pour les aider à se lancer et à optimiser leur stratégie data et marketing relationnel : développer leur connaissance client, leur efficacité commerciale et enrichir l’expérience de leurs clients.
Thierry Malagrava formateur alfie formation
Formation dispensée par :

Thierry Malagrava

Formateur marketing relationnel
Thierry est consultant en marketing relationnel et directeur général chez Net Hélium. Il accompagne depuis plus de 10 ans les PME dans l’activation de leurs données clients et prospects, le développement de leur relation client et des ventes via des stratégies de data marketing.

Tarif

sur-mesure
3100 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 2 jours - 14 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Jour 1 Première demi-journée

  • Fonctionnement et intérêts d’un CRM marketing
  • Par où commencer ?
  • Centraliser ses données
  • Faire sa fiche client, bien segmenter sa base
  • Se concentrer sur les données utiles à récolter
  • Les différentes techniques de collecte de données

Jour 1 Seconde demi-journée

  • Quelle technique choisir en fonction de l'objectif et de la cible
  • Intérêts des collecteurs : enrichir la connaissance clients, qualifier ses leads
  • Cibler et personnaliser ses campagnes

Jour 2 Première demi-journée

  • Activer le marketing automation, pourquoi et comment
  • Orchestrer ses campagnes (canaux/période d’envoi)
  • Les indicateurs de performances clés à suivre

Jour 2 Seconde demi-journée

  • Conserver une base de données active et qualifiée
  • Mettre à jour ses consentements
  • Nettoyer sa base de données / anonymiser – conformément au RGPD

Moyens

Support de formation, Utilisation et démonstration au sein du CRM.

Prérequis

Pour profiter pleinement de cette formation, il est essentiel d’avoir des connaissances en marketing digital ainsi qu’une bonne compréhension de votre marché et de vos principales cibles clients. Ces prérequis vous permettront d’appliquer efficacement les concepts abordés et de personnaliser vos stratégies CRM en fonction des besoins spécifiques de votre audience.

Public

Responsable marketing digital, Responsable CRM, Chef de projet e-commerce ou toute personne en charge de la gestion et de l’optimisation de la relation client.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Apprenez à maîtriser tous les fondamentaux pour prendre en main votre CRM marketing et bien démarrer dans l’exploitation de vos données.

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Question fréquentes sur la formation CRM marketing d'Hélène

La formation peut être donnée à distance ?

Oui bien sûr. La formation peut également être donnée en présentiel dans les régions Pays de la Loire et Bretagne.

La formation est-elle vraiment pratique ?

Absolument. C’est une formation 30% théorique et 70% pratique qui vise à être opérationnel rapidement.

Combien de temps faut-il pour mettre en œuvre ce que j’aurai appris ?

Vous serez en mesure d’appliquer certaines techniques dès la fin de la formation. Pour les stratégies plus complexes, cela dépendra des outils disponibles dans votre entreprise et de vos objectifs spécifiques.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

Formez-vous avec alfie !

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

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⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.

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♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

    Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont traitées par alfie pour donner suite à votre demande de contact et dans le cadre de nos activités de prospection. Pour en connaitre plus sur vos droits et la gestion des données personnelles faite par ALFIE, cliquez sur la politique de protection des données à caractère personnel