- Durée 2 jours - 14 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Expert
Si vous prenez en main un poste ou des missions CRM et souhaitez rapidement comprendre le sujet, cette formation est faite pour vous. En 2 jours, vous apprendrez les missions et notions essentielles de ce métier, notamment comment mettre en place une base de données marketing centralisée et bien segmentée, l’importance de récolter des données utiles pour votre business et les techniques pour le faire. Vous découvrirez également les mécaniques et bonnes pratiques d’activation des données, telles que le ciblage, la personnalisation, l’automatisation et le nettoyage, ainsi que les indicateurs clés à suivre pour évaluer vos actions.


Tarif
Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.
- Durée 2 jours - 14 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Jour 1 Première demi-journée
- Fonctionnement et intérêts d’un CRM marketing
- Par où commencer ?
- Centraliser ses données
- Faire sa fiche client, bien segmenter sa base
- Se concentrer sur les données utiles à récolter
- Les différentes techniques de collecte de données
Jour 1 Seconde demi-journée
- Quelle technique choisir en fonction de l'objectif et de la cible
- Intérêts des collecteurs : enrichir la connaissance clients, qualifier ses leads
- Cibler et personnaliser ses campagnes
Jour 2 Première demi-journée
- Activer le marketing automation, pourquoi et comment
- Orchestrer ses campagnes (canaux/période d’envoi)
- Les indicateurs de performances clés à suivre
Jour 2 Seconde demi-journée
- Conserver une base de données active et qualifiée
- Mettre à jour ses consentements
- Nettoyer sa base de données / anonymiser – conformément au RGPD
Moyens
Support de formation, Utilisation et démonstration au sein du CRM.
Prérequis
Pour profiter pleinement de cette formation, il est essentiel d’avoir des connaissances en marketing digital ainsi qu’une bonne compréhension de votre marché et de vos principales cibles clients. Ces prérequis vous permettront d’appliquer efficacement les concepts abordés et de personnaliser vos stratégies CRM en fonction des besoins spécifiques de votre audience.
Public
Responsable marketing digital, Responsable CRM, Chef de projet e-commerce ou toute personne en charge de la gestion et de l’optimisation de la relation client.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Question fréquentes sur la formation CRM marketing d'Hélène
La formation peut être donnée à distance ?
Oui bien sûr. La formation peut également être donnée en présentiel dans les régions Pays de la Loire et Bretagne.
La formation est-elle vraiment pratique ?
Absolument. C’est une formation 30% théorique et 70% pratique qui vise à être opérationnel rapidement.
Combien de temps faut-il pour mettre en œuvre ce que j’aurai appris ?
Vous serez en mesure d’appliquer certaines techniques dès la fin de la formation. Pour les stratégies plus complexes, cela dépendra des outils disponibles dans votre entreprise et de vos objectifs spécifiques.
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⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
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