Formation Brevo pour des newsletters pertinentes Par Julien Tourme

Logo Brevo
100% personnalisable - formation sur-mesure !

Bienvenue dans notre programme de formation emailing ! Dans le monde du marketing digital, l’emailing est un moyen de communication clé pour atteindre vos clients et prospects. Avec notre formation Brevo, vous apprendrez à créer des campagnes d’emailing percutantes qui captiveront l’attention de votre audience et augmenteront vos taux d’ouverture et de clic.

Nous vous guiderons pas à pas à travers l’utilisation de l’outil Brevo pour vous aider à atteindre vos objectifs de marketing et à stimuler la croissance de votre entreprise en ligne. Rejoignez-nous pour améliorer vos compétences en marketing digital et donner un coup de pouce à votre entreprise dès aujourd’hui !

  • Thèmes :
  • Délivrabilité
  • Segmentation
  • A/B testing
  • Workflows
  • Listes d'abonnés
Julien Tourme formateur alfie formation
Formation dispensée par :

Julien Tourme

Formateur LinkedIn
Formateur Linkedin, Social Media et Social Ads. En tant que co-fondateur et associé de lagence Mōdo, j’accompagne les clients à être plus performant via les réseaux sociaux. Soucieux de vulgariser l’univers du digital, j’aide les directions et collaborateurs à monter en compétences, à améliorer leur stratégie social media et la…

Tarif

sur-mesure
1700 € HT

Sur-mesure : programme personnalisé pour les salariés d’une seule entreprise.

Obtenir un devis
  • Durée 1 jour - 7 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant ou intermédiaire

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !
Logo Brevo

Jour 1 Première demi journée

  • Panorama de l’email marketing
  • Les Indicateurs de performance (KPI)
  • Les différents types de messages Le cadre juridique de l’email marketing (RGPD)
  • Constituer et gérer une base de données
  • Collecte, enrichissement et qualification de la base de données
  • La segmentation de la base de données
  • Structurer et segmenter sa base de données
  • Concevoir et programmer ses campagnes via Brevo
  • Structure, design, contenu et personnalisation

Jour 1 Deuxième demi journée

  • Campagnes classiques vs Marketing Automation
  • Configurer et optimiser des campagnes SMS
  • Règles techniques : checklist et optimisation de la délivrabilité
  • Analyse et optimisation de la performance des emails
  • Analyse des données (plateforme d’emailing + Google Analytics)
  • AB Test et optimisation du ROI (tableaux de bord)

Moyens

Support de formation et exemples concrets. Utilisation de Brevo tout le long de la formation. Exercices pratiques et réalisation de newsletter.

Prérequis

Avoir des connaissances web et marketing digital. Avoir un compte Brevo. Avoir une base de données.

Public

Chef de projet webmarketing, chef de projet digital, chargé de marketing, assistant communication, community manager, webmaster, responsable communication, responsable commercial, responsable marketing, responsable e-commerce.

  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Logo Brevo
Envoyer des newsletters efficaces.
Créer des campagnes d’AB testing.
Paramétrer une première automatisation.
Gérer sa base de données.
Analyser les retombées.

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Les questions fréquentes sur la formation Brevo de Julien

Où se déroule la formation ?

La formation peut être donnée à distance, en visio partout en France, ou en présentiel dans la région Nantaise. Dans le cas d’une formation en rpésentiel, elle est réalisée dans vos bureaux ou dans un espace loué pour l’occasion.

La formation est-elle vraiment pratique ?

Chez alfie, nous mettons un point d’honneur à proposer des formations qui allient théorie et pratique pour une application rapide des concepts appris de retour au bureau.

Notre formation Brevo pour les newsletters ne déroge pas à la règle ! Son programme parle d’ailleurs de lui-même : théorie et atelier sont mêlés. Lors de l’atelier, notre formateur est évidemment présent pour l’animer, mais aussi pour vous accompagner dans la réalisation des exercices et répondre à toutes vos questions !

Où peut-on trouver des avis fiables sur votre organisme de formation ?

La certification Qualiopi nous oblige à publier les avis et le taux de satisfaction de tous nos apprenants par formation. Nous avons donc mis en ligne une page dédiée aux avis sur notre organisme de formation professionnelle.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

Formez-vous avec alfie !

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.

Obtenir un devis
4.9/5 sur 129 avis

Obtenir un devis

⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.

On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

    Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont traitées par alfie pour donner suite à votre demande de contact et dans le cadre de nos activités de prospection. Pour en connaitre plus sur vos droits et la gestion des données personnelles faite par ALFIE, cliquez sur la politique de protection des données à caractère personnel