- Durée 2 jours - 14 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant
La clarté de votre message et la pertinence de votre offre sont essentielles pour se démarquer ! Apprenez à structurer votre business grâce à une stratégie solide. Cet « accompagnement-formation » qui s’étend sur 3 mois vous aidera à : définir un projet clair, identifier et comprendre les motivations de vos clients, concevoir une offre irrésistible et mettre en œuvre des actions pertinentes pour atteindre vos objectifs.
Ensemble, nous travaillerons sur les fondations de votre communication via une étude de marché, des ateliers de brainstorming et de co-création, des rendez-vous de coaching, et de rétrospective. Grâce à un accompagnement personnalisé, vous pourrez non seulement affiner votre positionnement, mais aussi adapter et faire évoluer votre stratégie en autonomie pour obtenir des résultats concrets et durables. Cette formation vous fournira les ressources et les outils nécessaires pour relever les défis de la communication et atteindre vos objectifs.
Vous vous sentirez plein(e) d’assurance pour aborder des évènements comme un rendez-vous de prospection, un salon, une présentation à votre banque, etc. Vous profitez de l’accompagnement d’une experte du marketing vous faisant bénéficier d’un regard extérieur précieux sur votre projet, afin de le voir vraiment aboutir !
La formation se déroule sur 100 jours pour permettre à la stratégie de communication en cours de création d’être mûrement réfléchie, testée, et améliorée. Elle comprend : 2 journées d’atelier-formation, 1 étude de marché réalisée par le formateur, 3 rendez-vous de suivi.

Tarif
- Durée 3.5 jours - 24.5 heures
- Participants 1 à 6 participants
- Niveau Débutant ou intermédiaire
Programme
100% personnalisable - formation sur-mesure !Module 1 Objectifs, cibles de communication et positionnement
- Faisons connaissance : découverte du projet de l’apprenant
- Comprendre l’importance de la raison d’être de l’entreprise
- Découvrir la cible : brainstorming et présentation des méthodes d’identification de la persona.
- Utiliser l’Intelligence Artificielle pour mieux connaître la cible client.
- Organiser des entretiens utilisateurs pour déceler les motivations d’achat du client.
- Enoncer votre positionnement : quels sont les avantages distinctifs à valoriser.
Lors de cette journée en équipe, on définit précisément : qui sont les clients ciblés ? à quel problème l’apprenant apporte t-il la solution (l’offre) ? comment atteindre la cible client ?
Module 2 Etude de marché
- Etude de votre marché par la formatrice : chiffres, acteurs majeurs, concurrence, opportunités.
- Définition des objectifs stratégiques ainsi que la démarche adaptée pour se démarquer et toucher la cible client.
- Mise ne pratique de la méthode apprise le jour 1, en allant à la rencontre de sa cible selon une méthode rigoureuse.
Module 3 Stratégie marketing
- Présentation de l’étude de marché.
- Canaux de communication : lesquels privilégier et pourquoi.
- Créer son plan d’action et fixer la stratégie marketing.
Suite à la journée, vous recevez par mail la version 1 de sa stratégie de communication-marketing avec :
- Le compte rendu de la journée
- La fiche persona
- L’offre
- Les canaux d’acquisition client
- Le plan d’action pour les 3 prochains mois
Modules 4, 5, 6 Cap vers vos objectifs
- 3 rendez-vous de suivi – coaching d’1 heure en visio pour vous accompagner dans votre passage à l’action.
- Les obstacles qui freinent la progression (syndrome de l’imposteur, manque d’expériences valorisables sur un portfolio, éparpillement, croyances limitantes).
- Les questionnements rencontrés.
- Les clefs nécessaires pour avancer.
Module 6 Atelier de rétrospective (2h30)
- Analyser les succès et les échecs
- Apprendre des expériences passées pour s’améliorer à l’avenir
- Identifier les prochaines étapes et axes de travail pour atteindre ses objectifs
- Itérer sur la persona, l’offre, le canal d’acquisition.
- Livrable : la version 2 de la stratégie marketing.
Suite à une analyse de l’atelier de rétrospective, la formatrice identifie les ajustements à mettre en œuvre, et fournit les conseils nécessaires à l’avancement du projet. Le plan d’action est adapté en conséquence. La version 2 de la stratégie marketing voit le jour. Cette démarche itérative permet de trouver la voie vers la réussite.
Moyens
Livrables décris dans le programme de l’accompagnement.
Prérequis
Aucun prérequis.
Public
Le parcours s’adresse :
- Aux personnes qui ont lancé une entreprise et rencontrent des obstacles : ils ont besoin de structurer leur communication, d’atteindre leurs objectifs, d’être plus assurés et sereins au quotidien, de canaliser leurs efforts pour éviter l’éparpillement.
- Aux personnes qui ont le projet de créer leur entreprise, et qui souhaite être accompagnés et propulser en avant leur projet.
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
- call de cadrage avec le formateur avant la formation
- 2 exercices minimum par demi-journée
- apprenez aux côtés d’experts
- évaluation de la qualité après chaque formation
- formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
Questions fréquentes sur la formation Stratégie de communication de Sarah Moinet
Pourquoi participer au coaching ?
« Il n’y a pas de vent favorable à qui n’a pas de port de destination. »
Plusieurs objectifs de ce coaching :
- Définissons votre itinéraire ! Pourquoi travailler votre stratégie marketing ? Parce que structurer votre business est indispensable pour que vos efforts payent !
- Connaître sa cible et ses motivations d’achat. Permettent de lui parler de façon convaincante !
- Elaborer une offre claire et la rendre irrésistible auprès de vos futurs clients. Cela demande un travail créatif mais aussi méthodique !
- Faire des choix judicieux pour sa prospection prédisposera vos résultats. Parce qu’ensemble, on va plus loin !
Entreprendre, c’est être capable de relever des défis à long terme. Pour ça, on a besoin d’endurance, donc de ressources. Parfois, on voit une problématique sous un angle, alors que sous un autre angle, la solution est évidente. Seul, il est plus difficile de changer de perspective quand c’est nécessaire.
C’est ce que peut vous apporter un accompagnement comme celui-ci. Parce que Sarah Moinet est une experte de la stratégie de communication et du marketing et que son expérience auprès de plusieurs entrepreneurs lui a permis de tirer des conclusions qui peuvent aider d’autres entrepreneurs et TPE.
Cet accompagnement a pour but de t’aider à construire les fondations d’un business rentable. Prêt ?
J’ai déjà des connaissances marketing, et mené diverses actions. Pourquoi faire cet accompagnement ?
Expert ou débutant en marketing, il vous manque quelque chose d’essentiel et que vous n’auras jamais complétement : du recul. Cet accompagnement vous permettra de bénéficier d’un point de vue extérieur et bienveillant.
Quels résultats puis-je attendre ?
Sans une base solide, vous ne pouvez pas espérer de résultats. C’est pour ça que nous vous proposons de travailler les fondements de votre business, pour que chacune de vos actions porte ses fruits. Vous êtes accompagné et conseillé pour entreprendre des actions pertinentes. Pas de baguette magique, mais une approche globale et rigoureuse avec une méthode éprouvée.
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⚠️ Nos formations ne sont pas éligibles au CPF.
On vous rappelle dans les 24h pour échanger sur votre projet de formation.
♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr