Coaching Stratégie de communication Par Sarah Moinet

100% personnalisable - formation sur-mesure !

La clarté de votre message et la pertinence de votre offre sont essentielles pour se démarquer ! Apprenez à structurer votre business grâce à une stratégie solide. Cet « accompagnement-formation » qui s’étend sur 3 mois vous aidera à : définir un projet clair, identifier et comprendre les motivations de vos clients, concevoir une offre irrésistible et mettre en œuvre des actions pertinentes pour atteindre vos objectifs.

Ensemble, nous travaillerons sur les fondations de votre communication via une étude de marché, des ateliers de brainstorming et de co-création, des rendez-vous de coaching, et de rétrospective. Grâce à un accompagnement personnalisé, vous pourrez non seulement affiner votre positionnement, mais aussi adapter et faire évoluer votre stratégie en autonomie pour obtenir des résultats concrets et durables. Cette formation vous fournira les ressources et les outils nécessaires pour relever les défis de la communication et atteindre vos objectifs.

Vous vous sentirez plein(e) d’assurance pour aborder des évènements comme un rendez-vous de prospection, un salon, une présentation à votre banque, etc. Vous profitez de l’accompagnement d’une experte du marketing vous faisant bénéficier d’un regard extérieur précieux sur votre projet, afin de le voir vraiment aboutir !

La formation se déroule sur 100 jours pour permettre à la stratégie de communication en cours de création d’être mûrement réfléchie, testée, et améliorée. Elle comprend : 2 journées d’atelier-formation, 1 étude de marché réalisée par le formateur, 3 rendez-vous de suivi.

  • Thèmes :
  • Mix Marketing
  • Gestion marque
  • Notoriété
  • Image
Sarah Moinet Formatrice alfie formation
Formation dispensée par :

Sarah Moinet

Formatrice en stratégie de communication
Sarah Moinet, planner stratégique en freelance & intervenante en école de commerce. Cofondatrice d'un collectif de freelance spécialisé en branding & communication digitale. Je propose des formations vivantes sous formats d'ateliers autant que possible, pour révéler la puissance de l'intelligence collective, favoriser les prises de conscience et la mise en…

Tarif

Coaching
3800 € HT
  • Durée 3.5 jours - 24.5 heures
  • Participants 1 à 6 participants
  • Niveau Débutant ou intermédiaire

Programme

100% personnalisable - formation sur-mesure !

Module 1 Objectifs, cibles de communication et positionnement

  • Faisons connaissance : découverte du projet de l’apprenant
  • Comprendre l’importance de la raison d’être de l’entreprise
  • Découvrir la cible : brainstorming et présentation des méthodes d’identification de la persona.
  • Utiliser l’Intelligence Artificielle pour mieux connaître la cible client.
  • Organiser des entretiens utilisateurs pour déceler les motivations d’achat du client.
  • Enoncer votre positionnement : quels sont les avantages distinctifs à valoriser.

Lors de cette journée en équipe, on définit précisément : qui sont les clients ciblés ? à quel problème l’apprenant apporte t-il la solution (l’offre) ? comment atteindre la cible client ?

Module 2 Etude de marché

  • Etude de votre marché par la formatrice : chiffres, acteurs majeurs, concurrence, opportunités.
  • Définition des objectifs stratégiques ainsi que la démarche adaptée pour se démarquer et toucher la cible client.
  • Mise ne pratique de la méthode apprise le jour 1, en allant à la rencontre de sa cible selon une méthode rigoureuse.

Module 3 Stratégie marketing

  • Présentation de l’étude de marché.
  • Canaux de communication : lesquels privilégier et pourquoi.
  • Créer son plan d’action et fixer la stratégie marketing.

Suite à la journée, vous recevez par mail la version 1 de sa stratégie de communication-marketing avec :

  • Le compte rendu de la journée
  • La fiche persona
  • L’offre
  • Les canaux d’acquisition client
  • Le plan d’action pour les 3 prochains mois

Modules 4, 5, 6 Cap vers vos objectifs

  • 3 rendez-vous de suivi – coaching d’1 heure en visio pour vous accompagner dans votre passage à l’action.
  • Les obstacles qui freinent la progression (syndrome de l’imposteur, manque d’expériences valorisables sur un portfolio, éparpillement, croyances limitantes).
  • Les questionnements rencontrés.
  • Les clefs nécessaires pour avancer.

Module 6 Atelier de rétrospective (2h30)

  • Analyser les succès et les échecs
  • Apprendre des expériences passées pour s’améliorer à l’avenir
  • Identifier les prochaines étapes et axes de travail pour atteindre ses objectifs
  • Itérer sur la persona, l’offre, le canal d’acquisition.
  • Livrable : la version 2 de la stratégie marketing.

Suite à une analyse de l’atelier de rétrospective, la formatrice identifie les ajustements à mettre en œuvre, et fournit les conseils nécessaires à l’avancement du projet. Le plan d’action est adapté en conséquence. La version 2 de la stratégie marketing voit le jour. Cette démarche itérative permet de trouver la voie vers la réussite.

Moyens

Livrables décris dans le programme de l’accompagnement.

Prérequis

Aucun prérequis.

Public

Le parcours s’adresse :

  • Aux personnes qui ont lancé une entreprise et rencontrent des obstacles : ils ont besoin de structurer leur communication, d’atteindre leurs objectifs, d’être plus assurés et sereins au quotidien, de canaliser leurs efforts pour éviter l’éparpillement.
  • Aux personnes qui ont le projet de créer leur entreprise, et qui souhaite être accompagnés et propulser en avant leur projet.
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain
  • call de cadrage avec le formateur avant la formation
  • 2 exercices minimum par demi-journée
  • apprenez aux côtés d’experts
  • évaluation de la qualité après chaque formation
  • formateurs sélectionnés pour leur pratique du terrain

Ce que vous apprendrez

Savoir analyser son environnement concurrentiel et identifier les opportunités.
Identifier avec précision les caractéristiques et besoins de ses clients idéaux (persona).
Construire une offre pertinente qui résout un problème spécifique pour la cible.
Sélectionner les canaux de communication les plus efficaces pour atteindre sa cible.
Concevoir un plan d’action marketing concret pour les 3 mois à venir.
Acquérir des outils pour gérer les freins psychologiques et opérationnels (syndrome de l’imposteur, croyances limitantes, etc.).
Apprendre à analyser les résultats de ses actions et itérer sur sa stratégie.

alfie, votre organisateur de formations au marketing digital

4.9/5 sur 129 avis

Nos formations vous apportent plus que de la simple théorie : astuces pour aller plus vite, études de cas, inspirations, bonnes pratiques du moment ou encore le résultat de notre veille.

Vous former avec alfie :

  • Des formateurs & formatrices sélectionnés pour leur expertise métier et expérience du terrain
  • Des programmes sur-mesure, grâce à un brief complet entre vous et votre formateur
  • Un apprentissage par la pratique pour vous permettre de mettre en application directement

Questions fréquentes sur la formation Stratégie de communication de Sarah Moinet

Pourquoi participer au coaching ?

 « Il n’y a pas de vent favorable à qui n’a pas de port de destination. »

Plusieurs objectifs de ce coaching :

  • Définissons votre itinéraire ! Pourquoi travailler votre stratégie marketing ? Parce que structurer votre business est indispensable pour que vos efforts payent !
  • Connaître sa cible et ses motivations d’achat. Permettent de lui parler de façon convaincante !
  • Elaborer une offre claire et la rendre irrésistible auprès de vos futurs clients. Cela demande un travail créatif mais aussi méthodique !
  • Faire des choix judicieux pour sa prospection prédisposera vos résultats. Parce qu’ensemble, on va plus loin !

Entreprendre, c’est être capable de relever des défis à long terme. Pour ça, on a besoin d’endurance, donc de ressources. Parfois, on voit une problématique sous un angle, alors que sous un autre angle, la solution est évidente. Seul, il est plus difficile de changer de perspective quand c’est nécessaire.

C’est ce que peut vous apporter un accompagnement comme celui-ci. Parce que Sarah Moinet est une experte de la stratégie de communication et du marketing et que son expérience auprès de plusieurs entrepreneurs lui a permis de tirer des conclusions qui peuvent aider d’autres entrepreneurs et TPE.

Cet accompagnement a pour but de t’aider à construire les fondations d’un business rentable. Prêt ?

 

J’ai déjà des connaissances marketing, et mené diverses actions. Pourquoi faire cet accompagnement ?

Expert ou débutant en marketing, il vous manque quelque chose d’essentiel et que vous n’auras jamais complétement : du recul. Cet accompagnement vous permettra de bénéficier d’un point de vue extérieur et bienveillant.

Quels résultats puis-je attendre ?

Sans une base solide, vous ne pouvez pas espérer de résultats. C’est pour ça que nous vous proposons de travailler les fondements de votre business, pour que chacune de vos actions porte ses fruits. Vous êtes accompagné et conseillé pour entreprendre des actions pertinentes. Pas de baguette magique, mais une approche globale et rigoureuse avec une méthode éprouvée.

Les points forts des formations alfie

💰

Finançable

Certifié QUALIOPI pour les actions de formation, alfie vous permet de faire financer votre formation jusqu’à 100% via les OPCO et vous fournit tous les documents nécessaires à la demande.

🎓

Sur-mesure

Votre formateur adapte le contenu et les exercices de sa formation, grâce à un appel téléphonique de 15 minutes avec vous, en amont de la formation.

✍️

Pratique & concret

Tous nos formateurs et formatrices s’engagent à réaliser au moins 2 exercices par séquence de formation. Tous consultants en activité, ils vous proposent des études de cas réels.

🔍

Toujours à jour

Un QCM, un questionnaire de satisfaction et une étude d’impact à 90 jours nous permettent de remonter vos feedbacks aux formateurs, pour des formations mises à jour constamment.

Financer sa formation

Les formations alfie sont finançables jusqu’à 100% par les OPCO, l’organisme financier des salariés du privé. Rapprochez-vous de votre RH ou de votre dirigeant avec votre projet de formation pour évoquer le budget OPCO disponible.

Toutes les entreprises sont aussi dans l’obligation de former leur salarié sous quelques manières que ce soit. Elles peuvent donc aussi faire le choix de financer votre formation avec leurs fonds propres.

Si vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez prétendre à un PTP (Projet de Transition Professionnelle) qui permet de réaliser une formation sur une durée longue en maintenant votre salaire et en finançant tout ou partie de votre formation. Le financement se fait par le biais du Fongecif, de l’Opacif ou de l’OPCO de votre entreprise.

Si vous êtes Freelance ou Indépendant, alors votre organisme de de financement s’appelle un FAF (Fonds d’assurance à la Formation), auprès duquel vous cotisez.

Il existe différents FAF qui dépendent de votre secteur d’activité. Pour le connaître rapprochez vous de votre expert-comptable ou identifiez la convention collective qui s’applique à votre branche. Vous y trouverez le nom de votre FAF.

Les 3 principaux FAF sont :

  • Le FIFPL : pour les travailleurs indépendants exerçant une activité libérale
  • L’Agefice : pour les dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services
  • Le FAFCEA : pour les artisans non-salariés.

Les formations alfie ne sont pas éligibles au CPF (« Compte Personnel de Formation » désormais appelé « Mon Compte Formation »). Vous ne pouvez donc pas financer les formations alfie avec cette solution.

Les seules exceptions de financement par France Travail sont :

  • Le PTP (Projet de Transition Professionnelle),
  • Le PDC (Plan de Développement des Compétences),

Mais ne sont pas automatiques. Rapprochez-vous de votre conseiller FT pour connaître les financements auxquels vous avez droit.

 

Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme d’intérim, qui peut vous faire avoir des droits auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). C’est un organisme qui permet à tout salarié intérimaire d’accroitre ses performances et son employabilité en fonction des besoins du marché.

Perdu dans vos options de financement ?
Contactez-nous et nous vous guiderons.

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♿ Public en situation de handicap, nous écrire à maxime@alfieformation.fr

    Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont traitées par alfie pour donner suite à votre demande de contact et dans le cadre de nos activités de prospection. Pour en connaitre plus sur vos droits et la gestion des données personnelles faite par ALFIE, cliquez sur la politique de protection des données à caractère personnel